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MessagePosté: 04 Jan 2020 1:13 
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Bébé ICCiste

Inscription: 04 Jan 2020 0:14
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Bonjour a tous, sur ma panda 900
j'ai récemment entrepris une grosse rénovation de la direction.
(du jeu dans tout les sens conduite suicide a 80km/h)
bref :
Replacement des deux triangles de suspension haut et bas de chaque cotés,
j'ai également les biellettes de direction intérieur et extérieur.
enfin de quoi tout remettre en ordre puisque les amortisseurs semblent encore tenir la route (90 000 bornes).
jusque la tout vas bien sauf quand j'ai voulu sortir la crémaillère!!
la misère les supports semblent être couplés a la tringlerie de boite de vitesse, pas réussi à la sortir la bestiole!
de plus une petite réfection s'impose, j'ai pas mal de jeu dans la crémaillère.
Quelqu'un connait l'ordre de démontage en l’occurrence sur la 900 ie?
j'ai déjà suivi le tuto pour la fire c'est bien différent..
merci a tous pour votre amicale contribution !!

ps: une idée aussi pour enlever les petite tringle de boite de vitesse ? j'ai les petits caoutchoucs a changer (levier fou) et j'ai déjà forcé ça ne viens pas...


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MessagePosté: 04 Jan 2020 1:57 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
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Quelle partie de la tringlerie ?

soit t'as la bague de crémaillière à remplacé ( son remplacement ne néccésite pas la dépose de la crémaillière ), soit la crémaillière complète à déposer et elle se dépose en la faisant passer par un des passages de roue

https://sm2.photorapide.com/membres/421 ... hi1uyb.jpg

quand à la tringlerie déporté de levier de vitesse, tu dois déposé le plastique cache central dans l'habitacle pour aller déviser les 2 vis de 12 coté tablier pour démettre ça, c'est pénible à remettre mais ça se fait. Sinon ça se déclipse d'un peu de partout, c'est quoi que tu veux remplacé dessus exactement ?

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Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
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Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


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MessagePosté: 04 Jan 2020 11:10 
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ICCiste Savant

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Hello,

En effet, sur certaine 900ie, il y a un support de tringlerie de boite fixer sur la crémaillère.
De mémoire il me semble qu'il faut tomber la pipe d’échappement et le filtre a huile pour sortir la crémaillère plus facilement.

Atchao

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MessagePosté: 04 Jan 2020 13:32 
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Bébé ICCiste

Inscription: 04 Jan 2020 0:14
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moyanos a écrit:
Quelle partie de la tringlerie ?

soit t'as la bague de crémaillière à remplacé ( son remplacement ne néccésite pas la dépose de la crémaillière ), soit la crémaillière complète à déposer et elle se dépose en la faisant passer par un des passages de roue

https://sm2.photorapide.com/membres/421 ... hi1uyb.jpg

quand à la tringlerie déporté de levier de vitesse, tu dois déposé le plastique cache central dans l'habitacle pour aller déviser les 2 vis de 12 coté tablier pour démettre ça, c'est pénible à remettre mais ça se fait. Sinon ça se déclipse d'un peu de partout, c'est quoi que tu veux remplacé dessus exactement ?


Merci, du retour en effet la tringlerie de sélection de vitesse m'empêche de la sortir du passage de roue conducteur

A la base je voulais changer les rotules intérieurs pour être sûr du neuf mais elles semblent encore bonne, alors je crois que je ne vais pas me casser la tête, par contre cette histoire de bague ça m'intéresse parceque j'ai encore pas mal de jeu si ça peux se changer sans dépose.. !


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MessagePosté: 04 Jan 2020 15:19 
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ICCiste Savant

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Hello,

Il y une seule bague qui sert de guidage de la crémaillère. Elle se trouve en bout a droite du "tube" de la crémaillère de direction. Et sous le soufflet.
Elle a tendance a souvent cassé, pour vérifier l'état il faut braquer a fond a gauche, ensuite coté droit tu prends la biellette de direction (rotule intérieure) et tu regarde si tu a du jeux de haut en bas. Il faut que la roue droite soit décoller du sol, pour bien vérifier.

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ATchao

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MessagePosté: 05 Jan 2020 23:51 
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Bébé ICCiste

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panderic31 a écrit:
Hello,

Il y une seule bague qui sert de guidage de la crémaillère. Elle se trouve en bout a droite du "tube" de la crémaillère de direction. Et sous le soufflet.
Elle a tendance a souvent cassé, pour vérifier l'état il faut braquer a fond a gauche, ensuite coté droit tu prends la biellette de direction (rotule intérieure) et tu regarde si tu a du jeux de haut en bas. Il faut que la roue droite soit décoller du sol, pour bien vérifier.

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ATchao

Merci pour la photo c'est superbe c'est bien ce à quoi je m'attendais, mais petite question pensez vous que je puisse changer cette bague sans déposer la crémaillère ?
Non parceque j'ai passé deux longues heures a essayer de déposer cette crémaillère en vingt mais comme je le disais précédemment sont support est lié a la tringlerie de boîte et j'y vois encore flou dans la dépose de celle-ci et s'il faut réellement déposée la sortie d'échappement j'appréhende un peu.
Notamment les goujons qui risque de casser :(

D'ailleurs existe t'il une rta pour cette motorisation ?
Merci encore a tous pour vos contributions !
Bonne soirée
Merci encore


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MessagePosté: 06 Jan 2020 2:43 
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ICCiste Savant

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oui oui, je rééditerai le petite tuto plus tard, mais il te faut l'outil pour dévisser les rotules axiales, il fait dans les 30e

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MessagePosté: 06 Jan 2020 10:34 
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ICCiste Savant

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viewtopic.php?f=141&t=38354&start=190

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MessagePosté: 09 Jan 2020 1:53 
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Bébé ICCiste

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moyanos a écrit:
http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=141&t=38354&start=190


C'est parfait pour le lien merci, j'ai commandé deux douilles de crémaillère (petit doute sur la référence) et puis a 2euros la pièce..
Je vais me faire prêter un démonte rotules axiales et j'essayerais de changer tout ça sans déposer la crémaillère du coup ce weekend j'espère si toutefois je reçois ma commande!

Petit apparté j'avais un obd kkl que je le suis fabriquer le petit câble qui va bien c'est parfait ce petit logiciel iaw scan enfin bref tout ça pour dire ,
J'avais le voyant injection allumé depuis achat.
Le logiciel me dis capteur MAP donc débitmètre d'air je suppose, short to GND

En effaçant le défaut moteur éteint le lumière se rallume immédiatement et toujours même défaut j'en déduis que c'est un problème de masse puisque le capteur oscille correctement lors de relève de mesure depuis le logiciel ..

Qu'en pensez vous ?

A ce sujet je m'y perds il est où ce debimetre ?
D'après certains il est sur le monopoint d'autre disent qune injection monopoint n'en possède pas et j'ai lu aussi qu'il se trouvait en sortie de boite a air .. ?

Bonne soirée
Et merci encore


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MessagePosté: 10 Jan 2020 14:09 
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ICCiste Gourmand
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Inscription: 29 Sep 2016 8:33
Messages: 857
Salut,

J'ai réussi á démonter les rotules axiales avec un étau et un énorme bras de levier pour pouvoir dévisser la rotule sans que la cremaillere glisse de l'étau.
Je ne conseille pas mais ca fait faire quelques économies.


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