Salut,
Bon, vous me voyez venir. Tout est dans le titre. Ou presque. Ce qui manque est le côté humain de cette histoire partagée avec Panda Off Road.
L'idée à la base était simple. Trouver une Panda phase I, avec la dernière injection multipoint. J'avais envie de passer à l'étape suivante, après le carbu et le monopoint (tout pourri, à mon avis). En Tchéquie, y'a pas de Panda. En France, y'en a plein et grace au nouveau controle technique, y'en a de plus en plus
.
Il y a 3 semaines, j'ai remarqué sur le coincoin une petite young de 2002, en région parisienne. 300 euros, 150000 km mais aucune info sur l'annonce. Les photos de l'annonce ne montraient rien. Cadrées avec les pieds et sombres.
La, je me suis rappelé que Pandaoffroad, habite dans le coin. J'ai pris contact avec lui. Il accepta de m'aider alors qu'on ne se connaissait pas. Ce forum a le pouvoir de rassembler les gens, c'est beau. Dans un premier temps, il a pris contact avec la vendeuse, est allé voir la voiture puis est allé la récupérer le weekend suivant. Les premières photos qu'il m'a envoyées, montraient une petite young défraichie mais ok, les photos suivantes une culasse "vaseuse".
Travail oblige, je n'avais qu'un week-end pour aller jusqu'à Paris, viabiliser la voiture pour le retour (changer le joint de culasse entre autres) et faire les 1000 bornes qui séparaient de chez moi . Pandaoffroad s'est gentiment proposé de commencer à démonter la voiture pour gagner du temps. Les quelques 5 ou 6 heures passées dessus nous ont permis de tranquillement changer le joint et de tout remonter le samedi pour que je puisse prendre la route le dimanche matin et reprendre le boulot lundi matin. Yes.
La Panda c'est la petite voiture qui crée de grandes histoires.