ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 26 Jan 2021 3:56

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Fév 2019 21:16 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2016 8:33
Messages: 822
Salut,

Bon, vous me voyez venir. Tout est dans le titre. Ou presque. Ce qui manque est le côté humain de cette histoire partagée avec Panda Off Road. :)

L'idée à la base était simple. Trouver une Panda phase I, avec la dernière injection multipoint. J'avais envie de passer à l'étape suivante, après le carbu et le monopoint (tout pourri, à mon avis). En Tchéquie, y'a pas de Panda. En France, y'en a plein et grace au nouveau controle technique, y'en a de plus en plus :).

Il y a 3 semaines, j'ai remarqué sur le coincoin une petite young de 2002, en région parisienne. 300 euros, 150000 km mais aucune info sur l'annonce. Les photos de l'annonce ne montraient rien. Cadrées avec les pieds et sombres.

La, je me suis rappelé que Pandaoffroad, habite dans le coin. J'ai pris contact avec lui. Il accepta de m'aider alors qu'on ne se connaissait pas. Ce forum a le pouvoir de rassembler les gens, c'est beau. Dans un premier temps, il a pris contact avec la vendeuse, est allé voir la voiture puis est allé la récupérer le weekend suivant. Les premières photos qu'il m'a envoyées, montraient une petite young défraichie mais ok, les photos suivantes une culasse "vaseuse".

Travail oblige, je n'avais qu'un week-end pour aller jusqu'à Paris, viabiliser la voiture pour le retour (changer le joint de culasse entre autres) et faire les 1000 bornes qui séparaient de chez moi . Pandaoffroad s'est gentiment proposé de commencer à démonter la voiture pour gagner du temps. Les quelques 5 ou 6 heures passées dessus nous ont permis de tranquillement changer le joint et de tout remonter le samedi pour que je puisse prendre la route le dimanche matin et reprendre le boulot lundi matin. Yes.


La Panda c'est la petite voiture qui crée de grandes histoires.


Dernière édition par Cyril750L2 le 12 Fév 2019 21:15, édité 1 fois.

Haut
   
 
MessagePosté: 11 Fév 2019 21:17 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2016 8:33
Messages: 822
Les premières photos...


Fichiers joints:
1.jpg
1.jpg [ 104.59 Kio | Vu 763 fois ]
2.jpg
2.jpg [ 110.41 Kio | Vu 763 fois ]
3.jpg
3.jpg [ 119.36 Kio | Vu 763 fois ]
Haut
   
 
MessagePosté: 11 Fév 2019 21:21 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2016 8:33
Messages: 822
...et les suivantes :shock:


Fichiers joints:
4.jpg
4.jpg [ 112.64 Kio | Vu 763 fois ]
5.jpg
5.jpg [ 108.04 Kio | Vu 763 fois ]
6.jpg
6.jpg [ 107.78 Kio | Vu 763 fois ]
Haut
   
 
MessagePosté: 12 Fév 2019 8:30 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8677
Localisation: Gard
A travers toute la France voire l'Europe ya un vrai coté humain, pareil pour moi Christophe est allé voir ma panda 4x4 blanche et quelques temps après il m'as accueillit pour la nuit sur la route du retour avec une savoureuse fondue et m'as aidé à faire quelques travaux pour sécuriser la voiture pour rentrer :D :D :D

C'est un beau joint de culasse, sur les Fire injection j'ai remarqué qu'ils étaient sensibles à la qualité de la bougie, depuis j'en prend que chez Fiat et je les fait en temps et en heures pour éviter tout souci de bobine et de calculateur. Change le capteur PMH là dessus, son cable est souvent fragilisé, ya plusieurs longueurs selon le modèle de Panda; c'est à mesurer

_________________
Panda 900i en E85 et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 129000 à 236000km, Brava 1.6i 16s... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère bloc moteur 1200 check, étape 2 en cours :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Fév 2019 8:59 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2004 22:11
Messages: 4172
Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
Heureux que tu ais pu rentrer à Prague sans encombres, :sm (2)

Ce n'est effectivement pas commun de trouver une auto à 1000 km via une personne qu'on n'a jamais vu avant, on peut dire qu'il y a une part d'aventure :lol: :lol:

Disons que c'est l'esprit du club Fandepanda :sm (2) :sm (2)

En tout cas, ravi de cette rencontre , et j'ai pu me familiariser avec une injection multipoints :wink:
Attention, n'y voyez pas une reconversion, je reste fidèle à mes principes :lol:

A la conduite, le temps de réponse ressemble beaucoup à celui des carbus, mais quelle galère à démonter, :mrgreen:

moyanos a écrit:
sur les Fire injection j'ai remarqué qu'ils étaient sensibles à la qualité de la bougie,


C'est ballot ! ! ! :mrgreen: on les remplacé par la même marque que celles qui étaient déjà en place (NGK3) :roll: :roll:

_________________
Panda 4x4 Piste noire 1988 et Val D'isère 1992 ""Carbu Inside""
Image Image Image Image
PHOTOS ET VIDEOS DU PANDAUVERGNE 2017


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Fév 2019 13:25 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2016 8:33
Messages: 822
En ce qui me concerne, je suis pas loin de la reconversion :)

Forcément 14h, au volant d'une Panda, ca créé des liens. (départ 7h30 de Paris, arrivée 21h30 en Tchéquie).

Il n'y a pas á dire le 1100 mpi marche bien. Bonne réactivité, souplesse, et les quelques chevaux de plus que le 1000 sont bien appréciables.

La traversée de l'allemagne ne m'a jamais paru aussi rapide. 120-130 sans bronché, 110 dans les montées, 140-150 km/h parfois quand je cherchais a pousser un peu.

Ca freine aussi beaucoup plus fort que mes pandas carbu. Mais je ne saurais pas dire si c'est du á un servofrein plus puissant, ou des freins en meilleur état que sur mes voitures.

De bonnes impressions měme si j'ai fait 90% du trajet avec le voyant injection allumé et une accélération un peu hésitante en 2eme et 3eme. Me reste plus qu'á regarder parmi les 10000 capteurs collés sur le moteur d'ou sa peut venir. Peut ětre qu'en changeant le capteur PMH comme tu le dis moyanos, ca resoudra le souci.

J'ai hate de me lancer dans la decouverte de cette injection multipoint, comprendre le role de tous ces capteurs pour pouvoir anticiper les pannes. Je vais me renseigner, voir si c'est possible de récupérer le logiciel diagnostic de chez Fiat avec un adaptateur pour pouvoir controler l'electronique de la voiture avec mon ordinateur (peut ětre que je rěve :) )


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Fév 2019 19:05 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3174
Localisation: Haute Garonne
Hello,

Belle histoire :P Et bel esprits Pandiste :sm (2)

Atchao

_________________
Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Fév 2019 23:50 
Hors ligne
ICCiste Passionné

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2139
Localisation: Paris/Blois
oui le moteur fire (fiat Unopour moi ) est super, il tient les 130 sans broncher pendant des heures

_________________
Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Fév 2019 0:05 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 16 Nov 2017 18:46
Messages: 271
Localisation: Plaisir (78)
Cyril750L2 a écrit:
...
J'ai hate de me lancer dans la decouverte de cette injection multipoint, comprendre le role de tous ces capteurs pour pouvoir anticiper les pannes. Je vais me renseigner, voir si c'est possible de récupérer le logiciel diagnostic de chez Fiat avec un adaptateur pour pouvoir controler l'electronique de la voiture avec mon ordinateur (peut ětre que je rěve :) )

Voiture de 2002 c'est bon, il y a une interface ODB2.

Un logiciel utilisable :
https://www.multiecuscan.net/SupportedVehiclesList.aspx
(la Panda 1100i est dans la liste)

Daniel

_________________
Lancia Kappa coupé V6 3.0 de 1997
Lancia Delta 2 GT 1.8 VVT de 1996
Lancia Thesis Emblema 2.0 T20 de 2003
Alfa-Romeo 159 SW JTDm 150 QTronic de 2009
Fiat Grande Punto Mjt 75 de 2009


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Fév 2019 8:21 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8677
Localisation: Gard
Pour ta panne je ne pense pas que ce soit le capteur PMH, ça ne fait pas ça mais à changer pour fiabiliser. Comme tu le sais j'ai plusieurs italiennes en Fire injection dont deux en mpi; le nombre de sondes / capteurs n'est pas si important que cela ( et de très loin comparé a une voiture moderne ! ) voire primaire.
Tu as normalement une prise odb2 sous la planche de bord coté passager, tu peux lire tes paramètres moteurs via un connecteur elm327 en wifi pour les afficher via une appli sur un smartphone, mais pas les modifier juste comme ça

Pour l'anecdote, ya quelques années j'avais un souci de moteur qui semblait tourné sur 3 pattes malgré des bougies neuves de quelques mois voire moins sur notre punto 1 1100spi. Pas le temps de m'en occupé, je l'envoi chez une connaissance, feu un très bon méccano Fiat à coté de chez moi. Il a trouvé de suite la panne et viré les 4 bougies pour 4 bougies Fiat et m'avait expliqué pendant un moment pourquoi ces moteurs n'aimaient pas les bougies carrouf et autres. Je ne me souvient pas des détails ça date d'il y a 10 ans et ça s'est révélé vrai de ce que j'ai vu par la suite de différentes marques essayés

J'ai les rta de punto 1 et 2 avec les schémas si besoin de scans

_________________
Panda 900i en E85 et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 129000 à 236000km, Brava 1.6i 16s... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère bloc moteur 1200 check, étape 2 en cours :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com