ITALIAN CARS CLUB http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/ |
|
la panda 4x2 en situation tout terrain: que vaut elle ? http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=142&t=34559 |
Page 4 sur 4 |
Auteur: | titoili [ 18 Jan 2019 16:10 ] |
Sujet du message: | Re: la panda 4x2 en situation tout terrain: que vaut elle ? |
Pour la puissance, je te rassure même avec les 50CV, je me souviens au Pandauvergne a deux c’était la même galère. 3eme trop longue et 2éme trop courte. |
Auteur: | moyanos [ 18 Jan 2019 18:46 ] |
Sujet du message: | Re: la panda 4x2 en situation tout terrain: que vaut elle ? |
Je pense que pour un usage normal les 50ch vont bien, mais en usage poussé c'est sous motorisé |
Auteur: | Gastonsolex [ 01 Fév 2019 9:12 ] |
Sujet du message: | Re: la panda 4x2 en situation tout terrain: que vaut elle ? |
Beau Garage Moyanos ! Tu es meccano ? Amicalement |
Auteur: | moyanos [ 02 Fév 2019 7:57 ] |
Sujet du message: | Re: la panda 4x2 en situation tout terrain: que vaut elle ? |
Dans les grandes lignes j'ai toujours fait de la mécanique et je suis passé enfin pro ( mais sans diplome ) ya 3 ans. C'est un métier de merde lol J'y rentre pas mes voitures comme je veux sinon j'aurai énormément avancé dans mes travaux Au fait, ne pas reproduire ces expériences chez vous sans être accompagnés ou bien connaitre votre Panda |
Auteur: | Bubblicious [ 19 Nov 2019 12:46 ] |
Sujet du message: | Re: la panda 4x2 en situation tout terrain: que vaut elle ? |
Salut Moyanos ! Déja un grand merci pour le temps que tu passes (je connais) pour mettre le plus de détails possibles ! Je m'inspire de tes conseils (pièces qui ramassent etc) pour mieux préparer la mienne qui est aussi une 4x2 "all roadée" J'ai en projet de mettre des pneus gros crampons et de réhausser la voiture cette année (qui est aussi une 900Ie), car pour les autres trajets j'ai une 595 abarth pista^^ Pour la suite (2012 ou 2022), j'ai contacté une société italienne qui fabrique des kits moteurs qui se mettent dans les roues arrière : tu conserve le moteur thermique devant et quand tu as besoin de motricité ponctuellement tu active les moteurs électriques, qui te balancent 800N.m de couple dès 1 tr/min par les roues arrière <3 sans aucune transmission ni boite ! la gestion de ces moteurs se fait via l'OBD (capteur de position de papillon = couple demandé par l'utilisateur) Chez moi les chemins sont moins cassants que les tiens, plus réguliers, mais malheureusement moins souvent parfaitement secs donc il faut parfois pouvoir motricer. Je suis chaud pour faire un trail 4x2 un de ces 4 avec toi ! |
Auteur: | moyanos [ 25 Nov 2019 7:30 ] |
Sujet du message: | Re: la panda 4x2 en situation tout terrain: que vaut elle ? |
Pas mal cette innovation, ça doit douiller aussi ! Content que ça serve à quelqu'un, je sais pas si je l'ai dit mais faut étancheifié la boite si jamais on passe souvent par des cours d'eau ( l'eau fait un film entre l'embrayage et le volant moteur, tu patines ! ), et relevé la position de l'alternateur Si tu passes dans le Gard ça serai avec plaisir que je te verrai, mais pour l'instant je reste tranquille vu que je fini de déménager et que ma 4x4 n'est pas encore prête... ah oui en 4x2 ! Bien écoute ouais, là j'attends de quoi réparé mon alternateur de 900i mais pas trop de temps pour moi. A partir de la fin d'année ça ira mieux, en plus qu'il faut que j'explore les environs ( ya pas mal de ruisseux et autres endroits inondés hyper tentants !!! ) car le citadin que je suis est enfin parti à la campagne |
Page 4 sur 4 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |