Nous revoila avec la 900i sur les chemins escarpés, oui c'est la même qu'en 2013 quand j'ai commencé ce topic
ça continue à y aller franchement et sans soucis, bon ça secoue pas mal mais on s'y fait... en même temps j'ai monté un train avant de Y10 pour la durcir pour un usage route
S'il y a vraiment un point faible, c'est le silencieux arrière qui touche facilement quand on recule, il se plie dans le meilleur des cas, il fait cassé le collecteur d'échappement dans le pire j'en ai passé 3 déjà. Le chalumeau est mon ami pour déplier le tube du pot. Il existe des flexibles d'échappement, ça résoudrait le problème
les branches d'arbres dans le parebrise sont son lot quotidien, au final ça ne se voit pas tant que ça sur la peinture, notamment après un passage au karscher mais ça se voit sur le joint de parebrise et le plastique des rétros
Ici je suis en limite d'adhérence en marche avant, il avait plus la veille, ça aide pas !
Il y a eus des fois ou ça ne passerai certainement pas en marche avant, en marche arrière avec le poids de la Panda sur les roues avant motrices ça le fait
les rétros réglables de l'intérieur c'est un must quand la végétation les rabats
Les pneus tout chemins que j'ai choissis en 145/80r13 passent vraiment près du parechoc, il ne faudrait pas plus grand !
Ils sont surgonflés à 2.5 Bar pour résister mieux à la rocaille et limiter les risques de crevaison, mais on as de sacrés pierres pointus !
montée sur du gravier pas stabilisée... j'ai vite été arrété malgré l'élan !
Du coup j'ai envoyé du bois en marche arrière avant d'être stoppé 50m après les photos du dessus, en fait ya un petit caniveau d'eau de pluies ( juste devant sur la photo ) qui m'as fait rebondir et donc perdre l'élan et je voyais mal ce qui se passait derrière, je n'ai pas insisté pour éviter toute casse
On dirait pas mais ça monte !
Comme les conditions d'adhérence n'étaient pas top, l'avant à bien dansé sur facilement 2 à 3m de largeur; faut vraiment bien avoir la main sur sa machine pour y aller
Et les chemins à limite absolue, je sais que je ne passerai jamais même avec la 4x4
Une chose que je note sur toutes ces années, c'est qu'il me manque de la puissance; sur les longues montés je reste souvent en 3ième, je rétrograde en 2 quand je sens que le moteur tombe trop bas en régime et n'avance plus. C'est que je n'ai que 39ch sur la 900i au lieu de 50 sur une 4x4, avec un ou deux passagers c'est pire et ça bride vraiment
J'avoue que j'ai une tendance à rouler à 80-110km/h sur ces chemins, 40-70 quand ça se corse, 5-15km sur les passages délicats et j'ai beau l'inspecter ya jamais de dégats sous la voiture... ah si ya longtemps j'ai eus un bout de cloche d'embrayage arraché
Toutefois pour ballader et aller dans des coins ou peu osent aller, y compris les sentiers, et découvrir des lieux paradisiaques ça reste le TOP !