ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 24 Avr 2016 16:23 
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ICCiste Pratiquant
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Inscription: 18 Mai 2015 17:34
Messages: 325
Localisation: loiret (45)
Bonjour,
Super les photos ! je ne pense pas faire pareil ! trop peur de basculer, il faut vraiment connaître sa voiture !
@+Christian


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MessagePosté: 12 Jan 2017 19:03 
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Bébé ICCiste

Inscription: 13 Sep 2011 13:27
Messages: 46
Excellent !!

Je viens apporter ma contribution

J'ai possédé une panda 4x4 y'a 6 ans, que je regrette beaucoup

entre temps j'ai eu une Delta HPE HF T16, une clio, enfin bref...

La panda est une voiture carrément attachante, donc je m'en suis repris une, ultra saine pour 450€, 115 000 kms !

La même que ta blanche, une 4x2 de 39cv.

Comme j'ai une âme baroudeuse, l'envie de franchissement ne s'est pas fait attendre, et je me suis surpris moi même par tous les endroits que j'ai pu traverser...

C'est d'une efficacité incroyable, de plus avec des pneus 155 65 13 !

Je suis passé a des endroits qui n'ont absolument rien à envier aux panda 4x4

Pour commencer tranquillement, j'ai emprunté de raides chemins avec des gués dans les alpes, avec sol un poil boueux, rocailleux etc...

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Ensuite je suis allé me perdre dans la neige Lozérienne, au Chastel-Nouvel. J'ai emprunté un chemin tres serré, difficile et avec parfois des pentes assez raides ! tout ça avec mes 2 roues motrices et 2 pneus neiges. Le seul endroit ou je suis resté bloqué c'est dans une congère de 80cm d'épaisseur, j'ai "posé" la voiture et donc du déblayer la neige avec une poêle en guise de pelle pendant 1h30 !!

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Actuellement je suis en train de l'équiper donc. Le côté tout terrain m'a convaincu a ne plus chercher de 4x4 "pourrie" pour beaucoup plus cher mais de rester sur celle la.

Elle aura donc droit à 4 pneus crampons, une belle galerie de toit pour les road trips, une plaque protection moteur et un petit treuil (comme tu évoques si bien : descendre c'est une chose, si tu remontes pas t'es mort !!! le treuil sera mon 4x4 d'ultime chance, mon joker !)

En tout cas c'est trop cool ce que t'as fait, merci !


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MessagePosté: 12 Jan 2017 23:30 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8677
Localisation: Gard
Merci, et aujourd'hui elle ne fait pratiquement que de l'autoroute et je passe toujours dans des petits chemins rocailleux. J'ai fait quelques frais dessus car les chemins cassants portent bien leurs noms: 2 amortos avant, 2 triangles avant et 2 pneus avant mais en 145/80R13 pas en 135/80R13 qui sont de plus petit diamètre. Mes roulements avant aussi ont pris pour leur grade ainsi que les silent blocs moteur... mais bon ça coute pas bien cher et je changerai ça bientôt. De même que la pose d'un protège carter, plus pour protégé la boite que le carter d'huile qui touche jamais au final !
à savoir que lors des test mes pneus route étaient en fin de vie, sur le boueux des pneus neufs ça va bien !

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Panda 900i en E85 et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 129000 à 236000km, Brava 1.6i 16s... et des Ford ^^
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Panda 4x4 Val d'Isère bloc moteur 1200 check, étape 2 en cours :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


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MessagePosté: 07 Fév 2017 0:07 
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Bébé ICCiste

Inscription: 17 Sep 2016 19:20
Messages: 12
ImageJe confirme ma 45 CL peut aller loin...


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MessagePosté: 09 Fév 2017 13:36 
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Bébé ICCiste

Inscription: 09 Sep 2016 14:53
Messages: 22
Localisation: Maintenon
Bonjour,

J'ai une 1100 MPI de 2001 et j'ai cette "barre de protection" devant le carter. Ah ben moi j'ai l'impression que c'est une barre stabilisatrice non ?
Pour cet hiver je lui ai mis des pneus Maxxis 4 saisons en 145x80 devant en prévision, mais la neige n'est pas venue en Eure et Loir......

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Panda Young 1.1 MPI Blu Lido de 2001
Lancia Y10 Mia Phase 1 Vert Derby de 1992
VW Multivan T4 2.4 D AAB Allstar de 1995
Renault Twingo 1 Phase 1 moteur "type D" 1149 jaune paille 302 de 1998


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MessagePosté: 09 Fév 2017 20:23 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8677
Localisation: Gard
au moins les pneus hiver adhèrent mieux en dessous de 7°C que les normaux.

Non, ce n'est absolument pas une barre stabilisatrice car elle relie les 2 fixations de tirant avant comme sur cette image

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Alors qu'une barre stabilisatrice est mobile et relie les tirants inférieurs, ou triangles ou encore les amortisseurs avant via des biellettes.

Concrètement, voila ce que c'est qu'une barre stabilisatrice pour Panda, qui est monté sur le chassis totalement identique et originel de la autobianchi Y10

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MessagePosté: 12 Fév 2017 8:24 
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Bébé ICCiste

Inscription: 09 Sep 2016 14:53
Messages: 22
Localisation: Maintenon
Ah ok merci de répondre à mes interrogations. C'est curieux d'avoir monté cette grosse barre sur les tous derniers exemplaires seulement. Pour ce qui est du chassis de l'Y10 j'avais remarqué qu'il est identique à la Panda type MQ91. d'alleurs je compte monter un silencieux d'Y10 à sortie ovale et chromé monté sur certains modèles haut de gamme sur ma Panda, car les fixations sous chassis sont du coup identiques.

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MessagePosté: 12 Fév 2017 9:40 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8677
Localisation: Gard
hé oui, la plateforme et le moteur de la Y10 ont atterri sur la panda en 86 je crois, remplaçant le vieux moteur culbuté de 127 et surtout l'essieu rigide arrière à lames quand Autobianchi l'as filé à Fiat par l'intermédiaire de Lancia

Dans les petits chemins elle passe tranquille

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Elle manque vite de motricité quand on commence à penché, une des roues patine et faut se résoudre à essayé de passé autrement

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les guets d'eau ça va, je m'attendais à avoir des soucis d'électronique ou d'eau qui rentre par le pot et au final c'est pas ça qui me pose souci, mais l'eau qui se fout dans l'embrayage; ça me fait un effet semblable au fading qui fait patiné l'embrayage, et quand ça arrive vaut mieux pas s'éternisé ou s'arrété

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MessagePosté: 10 Aoû 2018 8:05 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8677
Localisation: Gard
J'ai repris les zexpérienzes avec notamment 4 pneus M+S, les capacités de franchissement vont mieux mais pas au niveau d'une panda 4x4. Sur le plat je ne crains pas grand chose, pas encore essayer de bourbier, et ça touche jamais dessous ou presque; c'est la cloche de boite qui accroche

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MessagePosté: 18 Jan 2019 13:46 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
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Localisation: Gard
Nous revoila avec la 900i sur les chemins escarpés, oui c'est la même qu'en 2013 quand j'ai commencé ce topic :D

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ça continue à y aller franchement et sans soucis, bon ça secoue pas mal mais on s'y fait... en même temps j'ai monté un train avant de Y10 pour la durcir pour un usage route

S'il y a vraiment un point faible, c'est le silencieux arrière qui touche facilement quand on recule, il se plie dans le meilleur des cas, il fait cassé le collecteur d'échappement dans le pire j'en ai passé 3 déjà. Le chalumeau est mon ami pour déplier le tube du pot. Il existe des flexibles d'échappement, ça résoudrait le problème

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les branches d'arbres dans le parebrise sont son lot quotidien, au final ça ne se voit pas tant que ça sur la peinture, notamment après un passage au karscher mais ça se voit sur le joint de parebrise et le plastique des rétros

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Ici je suis en limite d'adhérence en marche avant, il avait plus la veille, ça aide pas !

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Il y a eus des fois ou ça ne passerai certainement pas en marche avant, en marche arrière avec le poids de la Panda sur les roues avant motrices ça le fait

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les rétros réglables de l'intérieur c'est un must quand la végétation les rabats

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Les pneus tout chemins que j'ai choissis en 145/80r13 passent vraiment près du parechoc, il ne faudrait pas plus grand !

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Ils sont surgonflés à 2.5 Bar pour résister mieux à la rocaille et limiter les risques de crevaison, mais on as de sacrés pierres pointus !

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montée sur du gravier pas stabilisée... j'ai vite été arrété malgré l'élan !

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Du coup j'ai envoyé du bois en marche arrière avant d'être stoppé 50m après les photos du dessus, en fait ya un petit caniveau d'eau de pluies ( juste devant sur la photo ) qui m'as fait rebondir et donc perdre l'élan et je voyais mal ce qui se passait derrière, je n'ai pas insisté pour éviter toute casse

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On dirait pas mais ça monte !

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Comme les conditions d'adhérence n'étaient pas top, l'avant à bien dansé sur facilement 2 à 3m de largeur; faut vraiment bien avoir la main sur sa machine pour y aller

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Et les chemins à limite absolue, je sais que je ne passerai jamais même avec la 4x4

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Une chose que je note sur toutes ces années, c'est qu'il me manque de la puissance; sur les longues montés je reste souvent en 3ième, je rétrograde en 2 quand je sens que le moteur tombe trop bas en régime et n'avance plus. C'est que je n'ai que 39ch sur la 900i au lieu de 50 sur une 4x4, avec un ou deux passagers c'est pire et ça bride vraiment

J'avoue que j'ai une tendance à rouler à 80-110km/h sur ces chemins, 40-70 quand ça se corse, 5-15km sur les passages délicats et j'ai beau l'inspecter ya jamais de dégats sous la voiture... ah si ya longtemps j'ai eus un bout de cloche d'embrayage arraché

Toutefois pour ballader et aller dans des coins ou peu osent aller, y compris les sentiers, et découvrir des lieux paradisiaques ça reste le TOP !

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