ITALIAN CARS CLUB
http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/

la panda 4x2 en situation tout terrain: que vaut elle ?
http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=142&t=34559
Page 2 sur 4

Auteur:  BASTOS [ 04 Oct 2013 10:19 ]
Sujet du message:  Re: la panda 4x2 en situation tout terrain: que vaut elle ?

Dans cette position, pas sûr que l'essieu arrière serve à quelque chose.
Y a pas de crabot sur les Panda, hein ?

Auteur:  Hubaxe [ 04 Oct 2013 10:30 ]
Sujet du message:  Re: la panda 4x2 en situation tout terrain: que vaut elle ?

BASTOS a écrit:
Dans cette position, pas sûr que l'essieu arrière serve à quelque chose.
Y a pas de crabot sur les Panda, hein ?


Non pas de crabot ni de blocage de differentiel. C'est pour cela que c'est plus un "tout chemin" agile, et non un franchisseur.

Auteur:  moyanos [ 04 Oct 2013 10:31 ]
Sujet du message:  Re: la panda 4x2 en situation tout terrain: que vaut elle ?

non comme tu dis puisque c'est un différentiel normal, d'ou l'évolution en dgl ou avec un blocage mécanique commandé a distance comme sur la Y10 4x4 est intérrésante.

Bref en marche arrière sur un bout droit la panda 4x2 est quasiment au meme niveau que la panda 4x4, ça se complique avec du relief ou de la rocaille car si le train avant de la 4x2 perd en motricité et bride du coup ses capacités, sur la
4x4 le train arrière continue a motricé et comble cette perte provisoire.

Auteur:  Maddox [ 04 Oct 2013 10:34 ]
Sujet du message:  Re: la panda 4x2 en situation tout terrain: que vaut elle ?

Sur les photos de la 4x2, on a l'impression qu'elle va se renverser par l'avant ! :shock:

Plutôt pas mal nos p'tits cubes en fait 8)

Auteur:  moyanos [ 04 Oct 2013 12:13 ]
Sujet du message:  Re: la panda 4x2 en situation tout terrain: que vaut elle ?

ce n'est qu'une impression, je pense que le centre de gravité est exactement là ou l'on as ses genoux dans la panda, voire une cinquantaine de centimetres plus haut a leur diagonale vers l'arriere.

Auteur:  moyanos [ 12 Oct 2013 12:05 ]
Sujet du message:  Re: la panda 4x2 en situation tout terrain: que vaut elle ?

la marche arrière a ses limites, ici j'ai du y renoncé car le pot touchait... j'avais eus le meme souci avec la panda 4x4 mais plus loin vu son positionnement bien plus haut.

Image

quand l'angle est doux ça passe

Image


attaquons la descente !

Image

Image

on pense que ça passe... hé non ! j'ai d'emblé été bloqué car j'ai posé sur mon bas de caisse ! pas de train arriere moteur pour poussé et hauteur de caisse limité, l'avant qui patine avec une roue en fond de débattement :? heureusement une panda c'est léger; j'ai juste eus à bloqué mes freins et sortir poussé le train arrière

Image
Image

c'est quand meme mieux !

Après j'ai évité les grosses creuvasses, le freinage répond bien dans cette config, le frein moteur pas trop ! Mais sinon ça passe !!!

Image

derrière moi on observe facilement l'angle de descente

Image
Image

Auteur:  Maddox [ 12 Oct 2013 12:18 ]
Sujet du message:  Re: la panda 4x2 en situation tout terrain: que vaut elle ?

Le fou ! :lol:

Quelle citadine de nos jours pourrait faire pareil ?

Auteur:  Babar [ 12 Oct 2013 14:30 ]
Sujet du message:  Re: la panda 4x2 en situation tout terrain: que vaut elle ?

La classe. Faudrait que je vienne m'entrainer avec toi pour le Pandaraid :mrgreen:

Auteur:  moyanos [ 12 Oct 2013 16:43 ]
Sujet du message:  Re: la panda 4x2 en situation tout terrain: que vaut elle ?

mdr, quand j'aurai réparé la 4x4 en 2014 je reprendrai les baptemes :mrgreen:

je pense par mon expérience à d'autres qui ont la meme carrure: ford fiesta mk1 à mk4, opel corsa A, R5, Lancia Y10... j'aurais peut etre l'ocaz de tester avec la corsa a ph.2 rouge

Image

par ailleurs je lui ferai aussi passé le test du gué d'eau, on a repéré un cours d'eau sympa mais faut qu'on trouve par ou faire passé la panda, qu'on prenne des cordes et des bottes et on se fera ça un de ces jours avec mon pote 8)

Image

Auteur:  moyanos [ 23 Avr 2016 13:21 ]
Sujet du message:  Re: la panda 4x2 en situation tout terrain: que vaut elle ?

Désolé je suis un peu longué à faire les choses et j en zappe sans faire gaffe, voici une petite vid de la 900i sur le terrain d essais, en lever de patte:

https://www.youtube.com/watch?v=eLOskF8OaFI

Page 2 sur 4 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/