J'ai quasiment fait le tour, en 900i sans sabot de protection moteur je fais attention à 2 choses:
-quand je passe un gros rocher je fais toujours en sorte que ça passe par le coté gauche de la Panda là ou il y a la boite, plus solide que le carter en tole
-j'évite de rouler sur des branches avec le coté droit, de peur qu'il y en ait une qui se prenne dans la courroie de pompe à eau / alternateur, ou abime la connectique de capteur PMH
-quand ya du relief à passé, des pierres de taille moyenne par exemple, je pense à les passer par le coté gauche vu que la fragile bague de crémaillière est à droite pour limiter les contraintes dessus
J'inspecte très régulièrement cette petite, vu mon usage, sur le pont et ya jamais de sequelles de quoi que ce soit dessous depuis les années.
Par contre on peux voir que j'ai "ficellé" le silent bloc du pot à grand renfort de rislans; en usage intensif avec les rebonds il à tendance à glisser de ses fixations et se décrocher, j'ai essayé plusieurs modèles de silent bloc sans succès
Il y a un train avant de Y10 pour durcir l'avant et limiter la prise de roulis en virage, c'est plus pour un usage route que tout chemin et je me tate à repasser en origine. Pas la moindre trace de pet sur la mécanique, juste une légère fuite de soufflet de cardan résolue depuis
Je pense que le carter d'huile de la 900i descend moins que ceux des Fire, faudrait que je mesure
ça frotte pas mal au réservoir mais c'est superficiel, rien de sérieux, par contre je remet très régulièrement la fragile tole pare chaleur en place, la connectique de la sonde lambda est hors de portée, je ne saurai dire sur une 1100i
Le seul souci relevé sur ces années de tout terrain c'est que les vibrations me désérrent les amortos avant, au niveau du moyeu ou de la tête d'amorto, j'ai mis plus de couple de serrage et du frein filet
ça occassionne ce genre de gags immobilisants mais sans gravité
Elle gambade bien sinon