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petit tuto embrayage panda 900 bv5 http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=142&t=34377 |
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Auteur: | moyanos [ 21 Aoû 2013 17:37 ] |
Sujet du message: | Re: petit tuto embrayage panda 900 bv5 |
Attention pendant toute l'opération à ne pas manipuler la fourchette d'embrayage pour ne pas faire sauté la butée du guide. quand la boite est mise sur le moteur tout risque sera écarté. Pour la repose, je leve la boite jusqu'à ce que la vis prisonnière de la boite rentre dans le trou 1, puis je m'aide des 2 crics pour aligner le moteur et la boite et je remet le cardan court dans le moyeu coté conducteur en faisant attention a ce que cette "rondelle" spécifique soit en place sur le moyeu ou sur le cardan au besoin je remet carrément les vis de support de boite pour m'aider à aligner le tout ainsi que le boulon du tirant inférieur. on s'aide a aligner les trous avec les chasses goupilles. cette partie peux donné des difficultés car il faut jouer a faire allé de l'avant ou vers l'arriere le moteur et la boite via les crics pour rentrer le silent bloc dans le trou du plancher prévu a cet effet et puis pouvoir mettre les 2 vis. on approche les vis, en aucun cas il faut les serrer encore ! je passe manuellement une vitesse directement sur la boite avec l'espece de grosse oreille sur le haut ( la ou va le cable de commande de boite ), et je fais tourné la roue passager en jouant sur les crics jusqu'a ce que ça s'enquille dedans ( l'arbre primaire de la boite rentrant dans les cannellures du disque d'embrayage ) ou que ça force. je passe également un chasse goupille en guide dans l'un des trous de vis de tour de boite on pousse on tire... on approche ! en l'absence d'emboitement franc, on vérifie que la tole noire de séparation soit bien en place coté moteur et on met une vis de 19 en place coté démarreur et on la vise doucement (vis 2 ) en surveillant que la vis prisonnière 1 rentre bien dans son trou sur le bloc moteur ainsi on approche doucement la boite du moteur, des que c'est possible il faut mettre la vis 4 pour soulager le filetage de la vis 2. quand ces 2 vis font bien faire la jonction boite/moteur, on leve l'ensemble progréssivement jusqu'a faire bien coincider les 2 vis prisonnieres restés sur le support de boite visé sur le chassis avec les trous du support boite resté sur la boite puis on mets les écrous de 13 avec les rondelles et on serre, on peux aussi serrer les 2 vis de 13 du support boite sous le plancher et retirer les 2 crics de sous le moteur. Là on peux aligner la tringlerie et placer sans serrer la vis 4 du tour de boite, puis par dessous mettre la vis 13 de tringlerie ( ou celle ci en premier si on n'y arrive pas ) ainsi que l'écrou 1 de 13 du tour de boite avec sa rondelle Grower tant qu'a etre dessous on peux remettre la tole de protection de l'embrayage avec ses 4 vis on serre bien les 4 ecrous et vis de 19 du tour de boite, un cliquet avec une douille 19 6 pans va nickel ! on passe le cable d'embrayage la ou il doit passer et on remet l'entretoise et sa vis plastique, on branche le capteur de marche arrière tant qu'a y etre. on remet en place correctement le dernier renvoi de tringlerie avec son écrou de 13 et sa rondelle puis on rebranche le cable de prise de tachymetre on remet le démarreur en place en commençant par la vis du bas, sans oublier de passer le petit support tole noir. une fois que toutes les vis sont approchés on serre d'abord celle du bas pour etre débarrassé. on leve avec le gros cric sur le tirant long pour plaquer contre la traverse et mettre les vis de 16, la aussi le chasse goupille va servir a aiguiller sinon un tournevis plat fait l'affaire. quand les 3 vis de 16 sont bien sérrés, on serre l'écrou fréiné de 19, on passe un coup d'acétone sur le disque de frein des fois qu'on l'ait salit, on leve la voiture, on remonte la roue et une fois finit on peux redescendre la panda sur le sol attention, la photo a été prise au désérrage, il n'y a aucun filetage inversé sur la panda ! on braque légèrement les roues pour serrer les cardans a la douille de 30, quand c'est bien sérré on met un coup de burin sur l'écrou la ou il y a la partie creuse dur le cardan pour mater ( bloquer ) l'écrou, puis on serre en croix les goujons de roue. Enfin on rebranche la masse batterie, on vérifie que les vitesses passent bien, on débraye et si tout vas bien on allume le moteur puis on passe la premiere pour jauger le point de patinage et régler la garde d'embrayage en fonction. l'idéal c'est de débrayé a mi-course de la pédale. Ne pas oublier de mettre 2 litres d'huile 80W90 neuve ça y fera du bien ! le mieux c'est de se servir d'une bouteille d'eau dont on aura découpé le fond et inséré de force une grosse durite transparente de 8mm dans le bouchon trouée en guise d'entonnoir verseur... et un récipient dessous pour le trop plein, bien refermer à la clé de 12 Allen la vis d'appoint et vérifier la vis de vidange |
Auteur: | ridley [ 21 Aoû 2013 18:59 ] |
Sujet du message: | Re: petit tuto embrayage panda 900 bv5 |
sympa merci pour les photos |
Auteur: | moyanos [ 21 Aoû 2013 21:17 ] |
Sujet du message: | Re: petit tuto embrayage panda 900 bv5 |
merki, ça ira mieux demain quand j'aurai fini la deuxieme partie |
Auteur: | Gufo [ 21 Aoû 2013 21:20 ] |
Sujet du message: | Re: petit tuto embrayage panda 900 bv5 |
Beau travail et beau partage, merci |
Auteur: | panderic31 [ 21 Aoû 2013 21:27 ] |
Sujet du message: | Re: petit tuto embrayage panda 900 bv5 |
un vrai pro |
Auteur: | Yann1000cl [ 22 Aoû 2013 20:30 ] |
Sujet du message: | Re: petit tuto embrayage panda 900 bv5 |
Un tuto qui méritera de finir dans le best of par la qualité de sa réalisation. Bravo et merci de nous faire partager ton expérience. Vous êtes quelques uns, heureusement que vous êtes là!!! |
Auteur: | moyanos [ 22 Aoû 2013 21:33 ] |
Sujet du message: | Re: petit tuto embrayage panda 900 bv5 |
Merci mais il n'est pas encore fini; au cours de sa réalisation je me suis rendu compte qu'il manquait quelques photos d'illustrations car ce qui est évident pour qui touche en mécanique n'est pas forcément évident pour le premier venu donc je prendrai quelques tofs et je les rajouterai plus tard. en meme temps je commence a etre roder car je fais des tutos pour différents forums je ferai la demande de best of pour celui ci et un autre topic. |
Auteur: | fab93 [ 24 Aoû 2013 20:58 ] |
Sujet du message: | Re: petit tuto embrayage panda 900 bv5 |
peut servir également aux Seicento. Sympa ça ! |
Auteur: | moyanos [ 25 Aoû 2013 10:02 ] |
Sujet du message: | Re: petit tuto embrayage panda 900 bv5 |
pourquoi pas ! d'ailleur je m'y suis inscrit sur le fofo mais pas présenté ni rien, je l'y copierai a l'ocaz et quand il sera finit. |
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