ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 23 Oct 2013 22:17 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
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Angy a écrit:
Bonjour à tous
Existe t-il un tuto pour un embrayage boîte 4 vitesses?
J'ai cherché mais j'ai pas trouvé.
J'aimerai changer le miens mais je sais pas faire.
Vu que ma Panda est en restauration j'aimerai en profiter pour le changé.
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Merci à vous


dis ce que tu as comme panda et j'essairai de t'éclairé dessus

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Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
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Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


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MessagePosté: 24 Oct 2013 7:54 
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Inscription: 05 Fév 2008 17:04
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Bonjour
tout d'abord, merci à vous.

BASTOS a écrit:
Salut Angy,
Y a bien ce totu, mais t'as déjà du le voir. Bon même si c'est des câbles et pas des tringles, une 5 et pas une 4, c'est le même menu.
Y a aussi la RTA, si tu l'as.
Quand j'ai fais le mien j'ai pas sorti la boite (pas besoin et plus simple), j'ai suivi la revue mais comme d'hab' en improvisant par moment.
C'est pas trop long à faire du moment ou tu as "le bon" embrayage.
Si t'en as besoin d'extrait scanné, -> MP ;)


Merci Bastos.J'ai la RTA et Haynes
Je vais regarder plus en détail mais via un tuto c'est beaucoup plus facile pour moi.
J'ai le kit qui correspond au Valeo 801086, j'espère que s'est le bon kit :roll:
moyanos a écrit:

dis ce que tu as comme panda et j'essairai de t'éclairé dessus


Moyanos, j'ai une 1000CL moteur fire de 07.1987, boîte 4 vitesses.

Est ce que le centreur d'embrayage pour Fiat 126 correspond également à nos Panda?

Nounours, je n'ai plus le nom de vendeur désolé.
Je me souviens juste que c'était un vendeur particulier sur ebay.it
Il ne vendait pas pour l'internationnal, je lui avait demandé si il pouvait me l'envoyer en France.
Et il avait accepté :D .
La calandre que tu met en liens , je l'avais déjà vu.
Elle est moins chers qu'avant.
Si j'en retrouve une comme la mienne , je te ferai signe.

Merci à vous

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Quand on aime on ne compte pas.
Panda 1000CL du 02/07/1987 + adoption de la petite Panda de chachav_7 1000CL 10/02/1988.
Panda Nera 750 de 1990 partie définitivement.
Panda Hobby du 16/03/2000 Reste dans la famille "offert à ma filleule pour ces 20 ans".
Bisous


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MessagePosté: 24 Oct 2013 8:05 
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ICCiste Farceur

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Localisation: Accroché au volant
Bonjour Andy
J'ai comme toi une 1000cl que je me sert tous les jours
J au changé min embrayage il y a un petit mois
Pour le centrer j ai pris un petit bout de tube qui rentrait pil poil dans le trou du vilebrequin ( tube iro de passage de fil elec) et ai augmenté le diamètre avec du scotch pour etre au niveau du trou du trou du disque d embrayage.
Ça ma rien couté et ça marche nickel
Pas de broutage nu vibration
Bon courage a toi

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Carburiste intégriste !...
Pas de bobines qui claquent, pas de sonde lambda qui pete, pas de capteur de PMH qui lache, pas de pot cata qui se bouche, pas de pompe à essence qui gripe, pas de calculateur d'injection qui merde ....


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MessagePosté: 24 Oct 2013 8:07 
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Inscription: 05 Fév 2008 17:04
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Merci lafiatajéjé

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Bisous


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MessagePosté: 24 Oct 2013 8:32 
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Joyeux ICCiste

Inscription: 03 Avr 2012 10:36
Messages: 725
A quoi sert réellement ce centreur ?
Parce que j'ai pu changer mon embrayage sans, et sans problème.

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à chaque jour suffit sa panne


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MessagePosté: 24 Oct 2013 8:42 
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ICCiste Farceur
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Inscription: 12 Sep 2010 11:15
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Localisation: Finistère
Angy a écrit:
Si j'en retrouve une comme la mienne , je te ferai signe.

Merki :mrgreen:

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Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué sinon il aura froid.

Boumbo 1 => 900ie 1997 Noire 87000km RIP
Boumbo 2 => 900ie 1997 Blu Adriatico 62000km Partie à la campagne :-(
Boumbo 3 => 1000s 1991 Noire 135000km à la casse!
Boumbo 4 => 900ie 1996 Blu Adriatico 177000km à la casse!
Boumbozore => Golf II 1990 91000km 1L6 75ch BV5 Neuve!


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MessagePosté: 24 Oct 2013 13:40 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
quand j'ai commencé a faire des embrayages je me suis vite aperçu que les centreurs spéciaux c'était de la foutaise, une douille ou une rallonge de cliquet fait parfaitement l'affaire. en cas de doute on fait tourné le moteur a la clé par quelqu'un et on vérifie ( toutes vis embrayage sérrés ) que le disque soit bien centré soit en voyant si le centre reste bien a sa place, soit par l'extérieur en regardant l'espace entre les garnitures de disque et le volant moteur.

BASTOS a écrit:
A quoi sert réellement ce centreur ?
Parce que j'ai pu changer mon embrayage sans, et sans problème.


tu as eus du bol !

quand tu réaccouple la boite avec le moteur, la premiere piece qui rentre c'est la sortie cannelé d'arbre primaire dans le centre de l'embrayage. Et ensuite seulement tu approches la boite pour mettre les vis.

suivant la méthode, tu te sert des trous moteurs, des guides et des vis pour approché la boite, si le centrage est mal fait la sortie d'arbre de la boite va venir buté sur l'embrayage: accouplage impossible ! t'auras beau bifflé ça rentreras pas !
si tu accouple sans te servir des vis, au moment de vouloir les mettre les trous seront totallement décalés et en forçant ça ne viendra pas; là aussi accouplage impossible !



Je n'ai pas le temps cet après midi, je t'expliquerai pour l'embrayage du moteur fire ce soir, par contre boite 4 ou 5 influe tres peu; en passant je suis étonné de la monte d'une telle boite sur une 1000CL

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MessagePosté: 24 Oct 2013 14:32 
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Joyeux ICCiste

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Mouais, je comprends l'utilité du truc, mais bon, y a pas beaucoup de jeu disque/diaphragme.
Quand je l'ai monté, la seule raison que je voyais à l'usage de ce centreur était de maintenir le disque pendant la mise en place du diaphragme, chose largement faisable en coinçant son index dans l'alésage cannelé du disque pour le tenir plaqué sur le diaphragme le temps de mettre 2 ou 3 vis.
Pour le remontage, vu que l'arbre primaire entre le premier il suffit de mettre la boite en place, positionner la boite, mettre une vis, puis si c'est pas centré pile-poil tourner une peu la boite pour faire correspondre les autres vis.
Au risque de déplaire à certains intégristes j'assume mon approche rustre de la mécanique. :D
"Bonjour, je suis BASTOS et j'ai un pied de biche dans ma caisse à outils."
(et tous en coeur) "Bonjour BASTOS !" :lol:

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MessagePosté: 24 Oct 2013 15:01 
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Joyeux ICCiste
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Inscription: 23 Juin 2011 20:18
Messages: 658
Localisation: 70
BASTOS a écrit:

"Bonjour, je suis BASTOS et j'ai un pied de biche dans ma caisse à outils."
(et tous en coeur) "Bonjour BASTOS !" :lol:


Bonjour BASTOS :lol: :lol:
Toi aussi t'a un pied de biche dans ta caisse à outils?! :lol:

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-> Fiat Panda 1000 I.E. magneti marreli de 1992

31/05/1959 - 5/10/2014 R.I.P. Andrea De Cesaris


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MessagePosté: 24 Oct 2013 15:09 
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ICCiste Farceur
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Messages: 1311
Localisation: Finistère
Bonjour Bastos :lol: Pour ma part, j'ai un jerrican plein, une pelle pliante et une batte de baseball dans mon coffre ... Et pourtant je ne roule jamais avec moins d'1/4 d'essence, ne fait jms de boue ou de sable et ne suis pas sportif... :lol: Mon coté Dexter au cas ou je croiserai un animal sauvage (oui, je sais je ne fais que de la ville... Et alors??)

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