ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 01 Mai 2024 16:32

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Oct 2014 16:47 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 19 Avr 2012 14:02
Messages: 180
Je suis avec un grand intérêt ce sujet, j'adore le coté méticuleux de votre préparation et surtout le fait de
vouloir vivre l'aventure en couple.

Avec ma compagne, nous avons depuis un moment des projets d'aventures en Panda aussi. En tous cas
félicitations pour le travail accompli.

_________________
"Chacun sa route, chacun son chemin, prend ton virage au frein à main !"


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Oct 2014 17:09 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 03 Sep 2006 20:24
Messages: 1205
Localisation: Nantes, 44
Merci, c'est sympa :D

On a reçu un colis hier. Enfin, un mois d'attente. :roll: et :sm (3)
Image

Ca fait son poids, c'est pas pour ferrer les baudets. (J'aime bien cette expression désuette et surannée)

Donc demain: peinture de la 6ème jante, et tentative de mise en place des supports de sièges.
J'en profiterai aussi pour passer en roues neige sur le T4 et la saxo de Céleste, il commence à faire froid dans les montagnes, on a gratté ce matin avant de partir au boulot.

_________________
Panda Young 1100ie Rosso Ravenna 2003, 54CV!!! Une des dernières! 114.000km
Image

Transporter T4 TDI 88cv, 2002, ralloooooongé, 232.000km
Image

La préparation au PandaRaid 2020

Victor, nettoyeur: 821 sujets éliminés!!


Haut
   
 
MessagePosté: 25 Oct 2014 18:58 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 03 Sep 2006 20:24
Messages: 1205
Localisation: Nantes, 44
Vendredi 24, dernière photo de la Panda avec ses sièges bleus:
Image

Pour enlever le siège, il faut enfoncer les ergots avec un marteau et un burin, merci Andréa et Jéjé 8)
Image

Mise en place approximative des supports Sparco: à l'avant, on peut pas se tromper.
A l'arrière, il faut respecter l'entraxe des sièges d'Alfa 156: 315mm
Image

Pour bien finir la journée, j'ai passé la Saxo en pneus hiver: un boucan d'enfer à l'arrière :sm (4)
Je verrai ça plus tard...

Aujourd'hui, je commence par la Saxo: après m'être escrimé pendant 2h à intervertir les pneus (avant, arrière, hiver, été) j'ai découvert que le cache-moyeu était mal enfoncé et donc, la roue ne plaquait pas bien sur le tambour de frein. Il y avait un jeu d'un demi-millimètre.
Donc, ponçage du cache-moyeu, du tambour, et serer les écrous comme une mule: c'est bon, ça tient. :sm (2)

On continue sur la Panda:
Aujourd'hui, peinture de la 6ème et dernière jante de Panda 4x4:
Image

Les vis de 8x25 qui tiennent les supports arrière aux entretoises sont trop longues: elles tapent dans le rail, et donc l'ensemble n'est pas serré.
Le magasin de bricolage du coin n'a rien, donc je décide de raccourcir les vis. Un bon coup de meuleuse plus tard:
Image

Saurez-vous trouver celle que je n'ai pas encore coupée? :mrgreen:
Image

Le résultat: les vis qui font maintenant 20mm ne touchent plus le fond du rail:
Image

Les supports côté passager à leur emplacement définitif:
Image
C'est du costaud, on pourrait soulever la voiture par là! :shock:
Les supports sont faits en cornière de 6 ou 8mm, c'est du solide.

Maintenant, il faut s'occuper du siège.
Les sièges d'Alfa 156 sont équipés d'une double butée sur le rail intérieur:
une pique qui rentre dans l'embase du siège, et un morceau d'acier serti qui empêche le siège d'aller plus loin.
Evidemment, pour pouvoir mettre le siège sur les supports, il faut enlever tout ça.
Image

Image

Je commence par couper le maximum possible de la pique:
Image

Et après, il faut percer:
Image

J'ai commencé avec un foret de 6, et je me suis arrêté... faute de batterie dans la perceuse. :evil:
Je recommencerai demain et tous les jours pour agrandir le trou au maximum, jusqu'à dégager les deux trous pour pouvoir fixer le siège.

On attend de finir le siège passager avant d'attaquer le côté conducteur.

That's all folks :wink:

_________________
Panda Young 1100ie Rosso Ravenna 2003, 54CV!!! Une des dernières! 114.000km
Image

Transporter T4 TDI 88cv, 2002, ralloooooongé, 232.000km
Image

La préparation au PandaRaid 2020

Victor, nettoyeur: 821 sujets éliminés!!


Haut
   
 
MessagePosté: 25 Oct 2014 19:42 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2012 18:46
Messages: 728
Localisation: Brassac les Mines
Sa prend forme c'est nickel tout sa :sm (28)

_________________
Panda Hobby 54 ch de 2001 verde ulivo détruite

Panda 750 Fire Estivale 34ch de 1992 bianco 210

Punto 1 60 SX 1994 grigio carbone

ImageImageImageImage

Fiat Panda " La voiture à malice "


Haut
   
 
MessagePosté: 25 Oct 2014 20:13 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2004 22:11
Messages: 4255
Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
Super boulot !!! , les sièges en cuir vont en jeter un max sans parler du confort :wink:

As tu vérifié que les embouts de ceintures de sécurité soient compatibles?

_________________
Panda 4x4 Piste noire 1988 et Val D'isère 1992 ""Carbu Inside""
Image Image Image Image
PHOTOS ET VIDEOS DU PANDAUVERGNE 2017


Haut
   
 
MessagePosté: 25 Oct 2014 22:15 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
J adore parce que c est à l anglaise: on fait tout nickel pour lui en mettre plein la gueule !

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Oct 2014 10:56 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 03 Sep 2006 20:24
Messages: 1205
Localisation: Nantes, 44
Panda off road: oui, c'est la première chose qu'on a vérifié. Ca marche :D

Moyanos: plein la gueule, oui et non, le but est qu'elle soit quand même roulante en revenant du Maroc, ça sera ma voiture de tous les jours après.

_________________
Panda Young 1100ie Rosso Ravenna 2003, 54CV!!! Une des dernières! 114.000km
Image

Transporter T4 TDI 88cv, 2002, ralloooooongé, 232.000km
Image

La préparation au PandaRaid 2020

Victor, nettoyeur: 821 sujets éliminés!!


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Oct 2014 11:59 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Oui, c est ce que je disais; on ne part pas sur un but de destruction non plus ! c est ce que je fais avec mes titines et qui trouble pas mal de monde :lol:

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Nov 2014 6:24 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 30 Déc 2010 20:15
Messages: 201
bonjour
sympa la prepa , si je peut me permettre ,pourquoi le choix des sieges d alfa ?
le poids et l ennemi premier de toute prepa raid, rallye, etc ... surtout sur une panda de 50 cv :roll:
et le cuir au maroc avec 35/40° :shock:
et de plus a mon avis tu auras la tete prêt du plafond eeeeeeeeeeet ca fait mal sur les bosses :?
par experience , il y a un siege qui est parfait c'est celui de la cinquecento sporting :
leger/ forme bacquet / confortable et il ce bascule ....et facile a trouver pour pas chere .
si cela interesse je te mettrai une photo du montage .


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Nov 2014 19:38 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 03 Sep 2006 20:24
Messages: 1205
Localisation: Nantes, 44
Bonsoir.
Je reprends là où j'en étais resté samedi 25, c'est-à-dire sur la tentative d'enlever les butées du rail du fauteuil.
Bon, comme il fait beau, j'en profite un peu avant d'attaquer:
Image

On protège le siège pour pas projeter des étincelles là où ça peut abîmer:
Image

Et on meule un max:
Image

Punaise, ça vient pas encore :evil: :twisted: Je meule à l'intérieur du rail, après l'avoir démonté du fauteuil:
Image

Ouf, ça y est! :D
Image

Y a plus qu'à remonter le rail sur le fauteuil. Et le fauteuil sur les supports.
Je vous passe les problèmes de réglage millimétrique, les doigts esquintés pour tenir vis, écrou, clé à cliquet, clé de 13... dans un espace rikiki. :twisted: :sm (4)

Bizarrement, pour enlever le sertissage et la pique du fauteuil conducteur, c'est venu tout seul après avoir meulé: un coup de burin sur le disque de métal, et hop, le trous sont libérés. 8)
Et installation du fauteuil conducteur. Pas de photos pour cette étape.

Et le résultat final, cet après-midi dans le soleil couchant, au col de la Colombière (1618m):
Image

Image

On voit pas grand-chose, hein? :mrgreen:

Allez, des photos mieuses:
De face:
Image

De profil:
Image

Image

Image

Image

Nos impressions:
Un confort royal. :sm (80) :sm (125) :sm (1)96
On ne sent plus les bosses sur la route. On est assis plus haut, j'aime bien cette sensation (habitude de conduire le T4).
On n'a plus l'impression de s'enfoncer sur une toile tendue entre deux barres.
Par contre, on atteint vite le plafond de la voiture. Heureusement que je mesure pas deux mètres.

Je vous écris en direct de mon canapé Fly 1er prix, j'ai vachement mal au derche, la Panda est 100 fois plus confortable! :mrgreen:

Et voilà, une grosse étape de passée dans la préparation au Pandaraid. :sm (2)

Pour la suite, bin je ne vous cache pas qu'on attend les sponsors. Le budget est loin d'être bouclé.... :| :| :|

Ce matin, pour bien commencer la journée, mise en place de 4 roues neige en 145/80 R13. 50€ les 4, je suis bien content.
Image

Pour répondre à Punto 2000:
Nous avons choisi des sièges d'Alfa 156 car lafiatajéjé l'a déjà fait. Donc autant prendre ce qu'il y a de mieux pour le confort.
Je sais que le poids est l'ennemi en course, mais la différence entre fauteuil d'alfa et de cinquecento sporting ne représente rien par rapport à tout ce qu'on va emmener en matériel obligatoire.
Mais par curiosité, je suis preneur de la photo d'une Panda avec des fauteuils de Cinquecento sporting :wink:
Nous partons au Maroc en Mars, il ne fait pas du tout 35 ou 40°C à cette période.

Ah oui: ma Panda, elle fait 54cv, pas 50! :mrgreen:

_________________
Panda Young 1100ie Rosso Ravenna 2003, 54CV!!! Une des dernières! 114.000km
Image

Transporter T4 TDI 88cv, 2002, ralloooooongé, 232.000km
Image

La préparation au PandaRaid 2020

Victor, nettoyeur: 821 sujets éliminés!!


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com