ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 28 Juil 2015 11:08 
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Localisation: Entre mon volant et mon siège
Ça serait bien une sorte de bible avec les montages possibles et les gains apportés.

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MessagePosté: 15 Fév 2016 22:45 
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Localisation: Entre mon volant et mon siège
Je déterre ce sujet car j'ai trouvé ça récemment :

Citation:
If you have a Fiat 127/Stella with 903cc OHV engine you have maybe
got fed up with the 40 hps? Ocay, take the engine apart, send the cam
to be modified (the stock cam is 240 degrees, modify it to 286.. or 302
but then you'll have hard time driving it..). Once the engine is in
parts drill out the cylinders to the maxx, that'll give u displacement
of 1000 cc. Lower the cyl head about 0.6 mm and you'll have compression
ratio raised to 10:1.. Ok, then you put the engine back together, install a set
of new HO valvesprings (both outer and inner) to secure the high revs!!
To gain access to higher revvs decrease the weight of the freewheel but
remeber to balance it well!!! Replace the standard cam-operating-mechanism
(my english sucks,ok!) to a racing prepped one. Of 'cuz if MONEY is not the
problemo you can always go out and buy an Alquati cylinderhead with all the
superb HO parts from Alquati workshop.. But I tell ya I'll be expensive!
AND REMEMBER TO CHANGE ALL WORN PARTS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Throw away the stock intake and exhaust manifolds and the stock carb. Install
a stainless steel exhaust manifold and put a DHLB 35 dual carb with 28mm
pipes (170 cmf) to feed the engine. I've tried out some intake manifolds
and I prefer Alquati intake manifold OK It ain't the cheapest but the
quality is maxx!!

Okies there you have a 1000cc HO engine for your tiny 127.. Well in fact the
engine can be installed in any 600/126/133/UNO or even Cinquecento cars..
(Imagine the gear ratios of the 600 with this engine!!!) Which can produce
nearly 100 horses and revvs nearly 10000.. Of course the quality of ur work
sets the limits Yepp.. and if the block says "SEAT" don't bother, the SEAT
blocks are not as stiff as the orig FIAT blocks and they break down easier..

I built one for myself and someone has ordered a similar machine.. works
fine, well not under 2000 rpm but inna city shows off by leaving a stock
Camaros and 2.0 turboz behind =)

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MessagePosté: 16 Fév 2016 0:47 
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Localisation: Gard
c est de la prépa moteur de base, appliqué sur nombre de Fiat 127 Sport notamment ;)

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Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
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Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


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MessagePosté: 16 Fév 2016 8:24 
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Localisation: Entre mon volant et mon siège
J'ai aussi trouvé ça pour choisir son carbu :

(ici pour une Civic AH53)

Citation:
D = K x racine carrée de (V x N) / 1000

V : Pi x (alésage/2)² x course
D : taille de carbu en mm
K : de 0,7 a 0,8 selon votre prepa pour origine mettez 0,7
V : cylindrée en mm3
N : puissance maximum en tours/min

Pour ta AH53, si je me trompe pas en 1.5 voici le résultat:

0,7 x Racine carré de [[(Pi x(74/2)² x 86,5]X6000] / 1000

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MessagePosté: 16 Fév 2016 9:45 
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ICCiste Savant

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par rapport à la stoechiométrie je présume ?

Le D ( taille carbu ) est un peu vague, je pense que ça parle de diamètre de Venturi

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MessagePosté: 16 Fév 2016 10:08 
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Localisation: Entre mon volant et mon siège
Je sais pas, j'ai trouvé ça sur Japancar en me renseignant sur l’adaptation de rampe de carbu de moto sur des moteurs de voitures.

Ça me donne des idées pour le futur de mon cube :idea: :idea: (qui a raté son CT haut la main d'ailleurs)

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MessagePosté: 17 Fév 2016 12:19 
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Accro ICCiste

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http://hexenberg.free.fr/abarth.htm

Vous vous rendez compte, jusqu'à 103ch d'un 982cc !!

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MessagePosté: 17 Fév 2016 13:02 
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ICCiste Savant

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De souvenir les 500 Abarth sortaient 110ch du petit moteur

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MessagePosté: 17 Fév 2016 17:40 
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Accro ICCiste

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Localisation: Entre mon volant et mon siège
Intéressant tout ça.

Ça renforce mon idée de projet, quoiqu'en dise certains.

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MessagePosté: 17 Fév 2016 20:29 
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ICCiste Savant

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Ah ? ben disons que t aurai beaucoup de puissance sur un chassis pas trop adapté à moins d y mettre beaucoup de sous et de temps. Le hic de telles prépas c est que les pièces interne d usures se bouffent très vite, le pire serait que tes chemises soient bouffés de trop et sais pas si on peux appliquer encore un traitement anti usure sur un vieux bloc

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