ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 25 Avr 2024 23:03

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 08 Avr 2013 22:11 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 26 Jan 2013 17:47
Messages: 1249
Localisation: Entre mon volant et mon siège
Bonsoir tout le monde,

Histoire de ne pas polluer les autres topics, j'ai pensé qu'il serait bien de concentrer ici ce qui tourne autour de la préparation des 2 roues motrices, aussi bien Panda que Marbella.

Nous traiterons donc des sujets suivants :
-Projets "street legal"
-Projets 100% piste
-Améliorations esthétiques
-Tout-terrain (y a trop de 4x4 ici :lol: )

Vous pourrez y mettre vos trouvailles ou vos propres projets.

Pour commencer dans la joie et la bonne humeur : http://www.caradisiac.com/Fiat-Panda-pr ... -56228.htm :sm (3)

_________________
Possesseur d'une Seat Marbella Special Boîte 5.


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Avr 2013 10:38 
Hors ligne
ICCiste Farceur

Inscription: 10 Déc 2008 9:33
Messages: 1467
Localisation: Accroché au volant
Pour ma panda (1000 fire )dans la Rubrique Tout-terrain (y a trop de 4x4 ici :lol: ) :
-Montage de ressort de panda 4x4 à l'avant sans changer les amorto bilan + 4cm
-Changement des ressorts de suspension arrière avec les coupelles en caoutchouc prélevés sur une panda 3. Changement des amorto arrière pas ceux de pajéro 2 bilan +5cm
Par buffle avant et protection de feu arrière de panda 4x4.
-Forçage du ventilateur de refroidissement par relais et inter.
-allumage électronique de panda 4x4.
Voilou

_________________
Carburiste intégriste !...
Pas de bobines qui claquent, pas de sonde lambda qui pete, pas de capteur de PMH qui lache, pas de pot cata qui se bouche, pas de pompe à essence qui gripe, pas de calculateur d'injection qui merde ....


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Avr 2013 10:52 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 26 Jan 2013 17:47
Messages: 1249
Localisation: Entre mon volant et mon siège
Ah, un premier courageux !

Et au niveau des performances du monstre en tout-terrain, ça donne quoi ?

_________________
Possesseur d'une Seat Marbella Special Boîte 5.


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Avr 2013 13:17 
Hors ligne
ICCiste Farceur

Inscription: 10 Déc 2008 9:33
Messages: 1467
Localisation: Accroché au volant
Euh..... pour le tout terrain vous êtes optimiste mais tout chemin pas de problème

_________________
Carburiste intégriste !...
Pas de bobines qui claquent, pas de sonde lambda qui pete, pas de capteur de PMH qui lache, pas de pot cata qui se bouche, pas de pompe à essence qui gripe, pas de calculateur d'injection qui merde ....


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Avr 2013 13:20 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 26 Jan 2013 17:47
Messages: 1249
Localisation: Entre mon volant et mon siège
Des photos en action pour illustrer ?

_________________
Possesseur d'une Seat Marbella Special Boîte 5.


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Avr 2013 14:45 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 26 Jan 2013 17:47
Messages: 1249
Localisation: Entre mon volant et mon siège
Dites les gens, j'ai une question. Est-il possible de monter une (ou des) barre(s) anti-roulis sur Marbella ?

_________________
Possesseur d'une Seat Marbella Special Boîte 5.


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Fév 2014 22:30 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 26 Jan 2013 17:47
Messages: 1249
Localisation: Entre mon volant et mon siège
Hoplà, je déterre ce topic car j'ai des questions !

Déjà, qui est doué en portugais pour me déchiffrer ceci svp ? http://www.fpak.pt/REG-2013/TROFEUS/REG ... 202013.pdf :mrgreen:

Pour les quelques infos sur les modifs autorisées que j'ai compris, je souhaiterais savoir ce qu'elles apportent :
-arbres à cames
-collecteur d'échappement
-ligne d'échappement
-jesépakoidéchappement :mrgreen:
-pont en 12/69 ou 13/69
-autobloquant

Le FASTBRAVO, c'est ça :


_________________
Possesseur d'une Seat Marbella Special Boîte 5.


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Fév 2014 22:49 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2011 20:18
Messages: 658
Localisation: 70
Un AàC dit "pointu" te donnera plus de patate dans les tours en contrepartie le ralentit risque d'avoir du mal à tenir a froid et ton moteur sera "creux" a faible régime.

Le collecteur d'échappement si bien poli et ajusté à la culasse permet une meilleure circulation des gaz.

Les rapports de pont court te permet de gagner en reprise au détriment de la vitesse pure.

_________________
-> Fiat Panda 1000 I.E. magneti marreli de 1992

31/05/1959 - 5/10/2014 R.I.P. Andrea De Cesaris


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Fév 2014 22:52 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 26 Jan 2013 17:47
Messages: 1249
Localisation: Entre mon volant et mon siège
Quel profil doit avoir un AAC pour être bon partout alors ? Ou du moins ne pas être mauvais partout.

Quelle est l'utilité d'avoir une meilleure circulation des gaz ? Plus de puissance ?

_________________
Possesseur d'une Seat Marbella Special Boîte 5.


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Fév 2014 12:02 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
je n'avais pas vu ce topic !

bah vu les capacités de la panda 4x2, c'est plutot les inibitions du conducteur qu'il faut faire sauter car elle va vraiment de partout !

un début de prépa c'est de mettre des pneus cross à flancs renforcé sur le train avant, j'avais fait un petit topic comparatif 4x2 vs 4x4

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com