Salut à tous
J'ai reçu mon kit de réfection mercredi donc je vois donne dans le mille ce que j'ai fait mercredi en fin d'après midi
Kit de chez Weber
Collecteur beaucoup plus propre, il était recouvert d'huile qui avait coulé du cache culbu
Il est méconnaissable ce carbu
Et voila c'est tout remonté, au passage réglage de la hauteur du flotteur qui était pas bonne du tout...
Une fois le tout remonté, j'ai bien sur voulu ré-entendre le bruit du Fire
Le temps de réamorcer et le moteur se met en route, je laisse chauffer un peu et décide d'aller faire un petit tour. Ca change la voiture a de la reprise et n'a plus de trou comme j'avais avant.
Une fois revenu chez moi, plus de ralenti... Avant de refaire mon carbu les deux dernière fois que j'ai pris la voiture je me suis retrouvé avec ce soucis le moteur chaud. Sauf que là impossible de régler le ralenti ça tourne bizarrement...
Je range donc l'auto et me dit ça vient peut être de l'allumage vu que je dois le reprendre également! Donc je poste un petit mot sur ma page FB avec des photos de mon carbu refait.
Panda off Road passant par là, me parle de l'électrovanne de ralenti qui sur nos bolides pose souvent soucis. Pour ma part je pensais à ma pompe a essence qui rendait l'âme
car le filtre n'était que peu rempli (sauf que j'ai vu aujourd'hui que c'est bon, j'ai une espèce de protection autour qui fausse la vue du niveau)
Panda off Road me propose de m'envoyer une vis pour supprimer l'électrovanne donc je lui dit ok ça éliminera une piste
Aujourd'hui, comme j'avais du temps en fin d'après-midi je me suis penché sur le cas de pandinette. J'ai souffler mon gicleur de ralenti dans le doute et comme la coiffe de carbu était défaite, j'ai démonté l'électrovanne pour la tester sur une batterie.
Quand on lui envoie le 12 elle ne bouge pas d'un poil! Repensant à ce que Christophe m'avait dit, je me suis dit tu as trouvé ta panne...
Cette électrovanne étant morte, je ne perds rien un coup de scie a métaux sur la tige qui bloque l'entrée d'air...
Je remonte et là d'un coup je me retrouve avec un ralenti bien sur hyper haut, vu que j'avais tenté de le régler et que je n'y arrivais pas.
Après un réglage carbu ça tourne bien, je peaufinerai quand j'aurai revu mon allumage.
Donc grand merci à Panda off Road qui a sans voir la voiture et une vague explication, à trouvé la panne
_________________
Panda Hobby 54 ch de 2001 verde ulivo détruite
Panda 750 Fire Estivale 34ch de 1992 bianco 210
Punto 1 60 SX 1994 grigio carbone
Fiat Panda " La voiture à malice "