aurel89 a écrit:
j'aurais juste une question a poser, est-ce que l'assurance fonctionne toujours si il y a accident
?
L'assurance fonctionne-t'elle déjà même en l’absence de toit ouvrant ??
C'est un accessoire comme le filet à bagages ou le grille pour les chiens, donc à priori il n'est pas impliqué dans la sécurité passive et les performances des éléments de sécurité comme les freins et les amortisseurs
Maintenant il est vrai que ce n'est pas un accessoire Fiat, monté et vendu par un concessionnaire Fiat et homologué à la DRIRE à titre isolé
Il est vrai aussi qu'en cas de tonneaux, la possibilité d'être blessé par un choc ou un débris venant du plafond et qui n'a pas été "bloqué" par la tôle pourrait aggraver l'engagement financier de la prise en charge médical et irriter l'assureur qui pourrait se dédouaner en évoquant les accessoires montés par le propriétaire.......
......Et si en plus un Airbus tombe dans ton jardin j’espère pour toi que ton pare-bufle et tes jantes sont homologués sinon tu n'est pas sorti de l'auberge
Nan
plus sérieusement, les toits ouvrants font déjà parti des accessoires vendus et homologués, et si il vient d'une Twingo, il est forcement homologué, comme est il écrit plus haut, la traverse de toit qui a été découpée ne pèse que 100g et n'a pas d'autre but que de limiter les vibrations de la tôle, donc l’intégrité de la caisse n'est pas outrageusement sacrifiée et l'assurance ne devrait pas oser de problème avec ça.
Mais c'est bien d'aborder le sujet