ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 9:29

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 31 Mai 2012 7:10 
Hors ligne
ICCiste Farceur

Inscription: 10 Déc 2008 9:33
Messages: 1467
Localisation: Accroché au volant
Confirmation les barres de toit passe et ne gênent pas lors du décapopotage.
Il est super agréable de rouler cheveux au vent

_________________
Carburiste intégriste !...
Pas de bobines qui claquent, pas de sonde lambda qui pete, pas de capteur de PMH qui lache, pas de pot cata qui se bouche, pas de pompe à essence qui gripe, pas de calculateur d'injection qui merde ....


Haut
   
 
MessagePosté: 31 Mai 2012 12:53 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2011 16:55
Messages: 360
Localisation: 63530 luzet
je c c geniale de rouler cheveux au vent , j'avais une megane cc de 2007 un vrai nid a mer... j'ai perdu beaucoup d'argent avec cette voiture ... mais la je trouve que 90€ sa va mais faut etre outiller ... il me manque une meuleuse mais sa peu se trouver . et a part le toit il faut koi en materiele j'ai vu du silicone ou autre sika pour l'etencheiter mais le reste ...

_________________
panda passe partou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Haut
   
 
MessagePosté: 31 Mai 2012 12:57 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2011 16:55
Messages: 360
Localisation: 63530 luzet
es instalable sur panda ?

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=3_s

_________________
panda passe partou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Haut
   
 
MessagePosté: 31 Mai 2012 19:27 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2006 23:18
Messages: 151
Localisation: Arès (33)
non, l'electrique ne passe pas, le moteur prend trop de place (c'est marqué plus haut!)

par contre, je te conseilles du silicone marine, vraiment resistant ;)

perso, j'ai utilisé une scie sauteuse (40€ pour du matos OK, j'avais acheté une "brico depot" made in chi....erie a 10€ , elle a cramé de suite...) il faut surtout de bonne lame metal, une perceuse et éventuellement un Dremel, pour les finitions ;)

_________________
panda un jour, panda toujours!


[__]===////===[__]

Panda Image '97


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Juin 2012 5:06 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2011 16:55
Messages: 360
Localisation: 63530 luzet
a ok je penssé qu'il fallai une meuleuse, scie sauteuse j'ai (made in chi...erie) et lame Mr Bricolage aussi (mais sa doit etre un peu longnon) moi j'ai mis 3 min pour couper un petit tube d'acier de 40 de diametre ... par contre la dremel j'ai pas sa coute cher une dremel ?

si je fait le montage (surment cet ete car chomage prevu encor juillet aout) il me faudrait un petit coup de main j'entend par la les dimension de coupe et comment avez vous fait le centrage ... des petit détaille car j'ai un metre mais a quel dimension couper pour par toucher la traverse av et pareil a l'arriere ou sur les coté . les dimension de coupe c pour pas avoir de surprise a l'assemblage ... et pour adapter le ciel de toit comment avez vous fait il faut le refixer au toit ouvrant ?

j'ai trouver sa, mais sa va un peu vite pour moi : http://www.youtube.com/watch?v=DfsYdzaJRbk


a oui je suis un peu casse noix mais es que sa passe au CT ?

_________________
panda passe partou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Juin 2012 9:17 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 21 Nov 2008 20:04
Messages: 610
Ce truc là me plairais bien aussi, je vais voir si je trouve un toit pas trop cher.
En fait je trouve qu'en Tunisie il n'y a pas assez de sable qui rentre dans la voiture :lol:
Une question, un toit en verre de twingo peut'il se monter sans le moteur électrique ? car souvent il y a une commande manuelle de secours ?


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Juin 2012 10:10 
Hors ligne
ICCiste Farceur

Inscription: 10 Déc 2008 9:33
Messages: 1467
Localisation: Accroché au volant
Le truc pour ne pas se louper est de prendre le toit et le pourtour de la carrosserie autour de twingow.
De demonter le toit ouvrant et de poser la découpe sur le toit de panda pour assurer un bon tracé de la découpe.
Comme cela pas de risque de pb.
Bonne découpe

_________________
Carburiste intégriste !...
Pas de bobines qui claquent, pas de sonde lambda qui pete, pas de capteur de PMH qui lache, pas de pot cata qui se bouche, pas de pompe à essence qui gripe, pas de calculateur d'injection qui merde ....


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Juin 2012 14:19 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2011 16:55
Messages: 360
Localisation: 63530 luzet
le toit seule a la casse il y en a pour combien a peu pré ? car sur le bon coincoin c asser cher et surtout loin

_________________
panda passe partou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Juin 2012 5:29 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2011 16:55
Messages: 360
Localisation: 63530 luzet
? car sur le bon coincoin il y a des twingo entiere a vendre pour environ 200€ et il y a des personne qui vende que le toit 200€ mais un truc que je ne comprend pas c'est que le toit en verre est vendu en generale sur le meme site moin cher que celui en toil ...

il y a de quoi se :sm (1)74
!!!!!!!!!!!!!!!! :sm (1)71

... et devenir :sm (1)78 :sm 1)38 :sm 1)46 :sm 1)73 :sm 1)76 :sm 1)77 :sm 1)97

_________________
panda passe partou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Juin 2012 20:06 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 06 Juin 2011 19:53
Messages: 88
bonjour a vous tous
je vois que ma panda vous a donner des idées , sachez que depuis que j ai fait le montage de ce toit , ma panda na eu aucun soucie , jamais de fuite , que du bonheur a l état pur , et au contrôle technique pas de soucie a avoir ,tant que c est fait dans l art et la manière ,
a bientôt
eric t


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com