ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 9:20

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 195 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Nov 2013 22:47 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2005 21:28
Messages: 3756
Localisation: Issy Les Moulineaux 92
Ok, la carrosserie est difficile à réaliser et long donc tant mieux si c'est pris en charge.

_________________
ImageImage


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Nov 2013 16:05 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
C'est des saloperies les experts, heureux que tu puisses la sauvé !

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Nov 2013 20:53 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3173
Localisation: Haute Garonne
Hello,

Citation:
C'est des saloperies les experts, heureux que tu puisses la sauvé !

Ouais je ne sais pas, c'est la première fois que je fais marché l'assurance avec une de mes panda, mais j'ai crue comprendre que:
-Si accident en tort réparation a 70% de la valeur marchande de l'auto au dire de l'expert.
-Si accident sans tort, réparation supérieure à la valeur économique de l'auto au dire de l'expert, mais dans la limite du raisonnable.

Par contre j'avais plus de 2000€ de facture .... mais ça n'as pas empêche l'expert de me noter pneu à 10% d'usure, alors que je n'avais pas fait plus de 200km avec et que j'avais fournis la facture :roll: :roll:

Pour l'instant je suis en quette des diverse pièces pour faire les réparations ... en conclusion je fait le boulot du carrossier :( :( J'espère qu'en échange il me feras du bon boulot.

Atchao

_________________
Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Nov 2013 23:57 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2005 21:28
Messages: 3756
Localisation: Issy Les Moulineaux 92
De quoi as-tu besoin?

_________________
ImageImage


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Nov 2013 6:22 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3173
Localisation: Haute Garonne
Hello,

La traverse : en théorie OK dispo chez Fiat mais a suivre tout de même.
Pare choc arrière : commandé sur Ebay mais plus dispo, j'ai contacter un autre vendeur aussi sur Ebay j'attend de voir si je vais le recevoir.
Ferrure de fixation pare choc : en commande sur Ebay, en attente de livraison.

Atchao

_________________
Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Nov 2013 16:16 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
j'ai un pote qui a cartonné dans une voiture récente peu kilométré, l'expert lui a mis de l'usure sur l'amortisseur hs ( 50% ) du coup il du en payer la moitié et refus de prise en charge de l'autre amorto ( pas touché ) du meme train, et s'est retrouvé avec une voiture déséquilibrée. problème résolé depuis peu: amortos changés par paire :roll:

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Nov 2013 22:20 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2005 21:28
Messages: 3756
Localisation: Issy Les Moulineaux 92
Tu as celui là, pour nos série 1 :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s

:wink:

_________________
ImageImage


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Nov 2013 6:17 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3173
Localisation: Haute Garonne
Hello,
Bien vue et merci, j'ai envoyer un mail au vendeur pour voir s'il peut me l'envoyer par transporteur.
Atchao

_________________
Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Jan 2014 19:10 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3173
Localisation: Haute Garonne
Hello,

Nouveau soucis sur Pandinette.
La semaine en arrivant sur le parking du boulot, j'enclenche la marche arrière et commence a reculer pour me garer. Et là j'entend un cling cling cling et le voyant de la batterie qui s'allume..... Je sort et découvre la poulie du villo par terre, celle qui entraine la pompe a eau et alternateur, avec en prime une flaque d'huile :lol: :lol:
Il faut se rendre a l'évidence j'ai du mal reserrer le gros écrou de fixation de la poulie.

Resserrage a l'arrache avec une clé a molette et du téflon enroulé sur le filletage pour faire office de frein filet, histoire de pouvoir ramener l'auto a la maison.

Ensuite il a fallu que je trouve un moyen de bloquer le volant moteur pour serrer le gros écrou central, pour mémoire il faut une clé de 36, couple de serrage 10mkg.
J'ai récupérer le pignon d'entrainement d'un vieux démarreur HS que j'ai coincé entre la couronne du volant moteur et le carter de boite. Il faut avant démonter la tôle de protection pour accéder au volant moteur.
Ensuite par dessous il est facile de passer une clé plate et de serrer le gros écrou.
Image
Image

Atchao

_________________
Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Jan 2019 19:10 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3173
Localisation: Haute Garonne
Hello a tous et toutes,

Pour bien commencer l'année, soucis mécanique sur Pandinette ...
Joint de culasse HS. passage entre liquide de refroidissement et cylindre 1 & 4 :sm (1)
Image

Image

Ce joint Cortéco n'aura tenu que 5 ans et 24 000 km. Je suis plutôt déçu du peu d'endurance de ce joint, toutefois je tire pas mal sur le moteur 5000 à 6000 tr/min. Donc c'est peut-être logique.

Actuellement la culasse est chez le rectifieur pour surfacer le plan de joint. En attendent je me demande si je ne devrais pas remonter un joint de culasse renforcé.
Par contre je n'y connait rien sur ce type de joint :
-Qu'elle marque ?
-Serrage de la culasse au même couple qu'un joint standard ?
-Gain de tenu dans le temps augmenté ou pas ?


Rappel : Moteur 965cm3 culbuté, Alésage 67.2mm, carbu 32DMTR double corps, arbre a came et culasse A112 Ababrth 70hp.

Merci de votre aide
Atchao

_________________
Image Image Image


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 195 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com