ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 07 Sep 2009 19:34 
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ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
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Localisation: Haute Garonne
Citation:
Pour les travaux j'ai vu une annonce sur leboncoin , un spécialiste Panda ........

Serais-je démasqué :roll: :roll:

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MessagePosté: 07 Sep 2009 21:02 
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ICCiste Pratiquant
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Inscription: 26 Mai 2006 16:06
Messages: 316
Localisation: 36
La 2ème photo t'as trahi ! :D

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Ma Malicia , elle qui m'a fait découvrir les joies de la Panda , est vendue :sm (1)54 , bon vent ma petite ........ maintenant place à la Country Club :sm (1)35


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MessagePosté: 07 Sep 2009 21:07 
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ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
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Localisation: Haute Garonne
Aie..... c'est vrai que Pandouille est facilement reconnaissable :lol:

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MessagePosté: 07 Sep 2009 21:44 
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Joyeux ICCiste

Inscription: 21 Nov 2008 20:04
Messages: 610
Oui,
je vais lui envoyer la Panda dans des cartons et il va revenir en roulant
Maya


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MessagePosté: 14 Sep 2009 18:31 
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ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
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Localisation: Haute Garonne
Salut

Bon bilan de ces dernier jours sur Pandinette :
:arrow: Changement des soufflets de cardan coté roue et boite, il en avais bien besoin.
J'ai tenter de monter un soufflet universel pour le cardan long coté roue histoire de m'éviter le démontage du cardan, le joint est plus souple est donc plus facile a expendre. Mais ce fut une mauvaise idée, le soufflet vient frotter sur l'écrou de fixation du tirant de chasse sur le bras inf. :?
Donc démontage du cardan , la c'est pas très simple car il faut arriver a dénicher le circlips d'immobilisation de l'arbre, il faut dire qu'il est bien cacher au milieu de la graisse. Gant blanc s'abstenir :lol:
J'ai fait quelques photos, je suis sur que ça aideras quelque pandiste :mrgreen: (Le circlips est en rose)
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:arrow: Ensuite démontage du tableau de bord , pour résoudre mon problème de compteur.
Rien de grave c'est tout bêtement l'aiguille qui frotté sur le cadran.
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:arrow: J'en ai aussi profiter pour démonter le radiateur de chauffage et colmater la fuite. C'est comme dab le joint entre le robinet et le radiateur qui vieilli mal.


Voila c'est tout pour l'instant. La restauration attendras quelques mois, car j'ai des travaux a faire dans la maison.

Atchao

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MessagePosté: 07 Oct 2009 20:10 
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ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
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Localisation: Haute Garonne
Ce week end je crois que j'ai flambé mon joint de culasse :(
Symptome
:arrow: vase d'expansion qui déborde
:arrow: remonter de bulle dans le vase moteur au ralenti
:arrow: mayo sur le bouchon du cache culbuteur

Donc ce soir j'ai ressortie ma caisse à outil :mrgreen: et démontage culasse.
Chose bizarre les soupapes d'échappement sont recouvert d'un dépôt blanc, est ce normal :?: :?:. Sur le cylindre 1 le dépôt est sur les 2 soupapes

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J'attend avec impatience vos réponses :o
Atchao

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MessagePosté: 29 Nov 2009 14:15 
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ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3173
Localisation: Haute Garonne
Salut

Joint de cucu changer et remonter avec des vis neuves avec un serrage a l'angle (6m/kg + 2x90°).
Aprés une semaine d'utilisation présence de mayo sur le bouchon d'huile du cache culbuteur. Le niveau du LDR ne semble pas bouger et aucune présence de bulle dans le radiateur. Donc j'ai décider de vidanger l'huile en me disant qu'il devait rester un reliquat d'eau suite a rupture du joint de cucu.
Résultat nada, la mayo réapparaît au bout de 2 jours :? On vois d'ailleurs bien les goutte d'eau sur la photo.
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D'après les Autobianchiste il semble que ce serait de la condensation naturelle ...... Mais j'ai du mal a y croire car sur Pandouille (mon autre panda 4x4 1ère série) j'ai pas un pêt de mayo. :shock:
Je fait donc appelle au possesseur de 1ère série pour savoir s' ils ont le même soucis :P

Atchao

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MessagePosté: 30 Nov 2009 20:20 
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Inscription: 04 Fév 2005 21:28
Messages: 3756
Localisation: Issy Les Moulineaux 92
Salut Pandéric,

Celà m'est arrivé avec ma première 45. Nous avions changé le joint mais la mayo était restée aussi...nous avions laissé tel quel à l'époque (la voiture n'avait que 40 000 kms pour 8 ans)

Doudou te renseignerait peut-être???

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MessagePosté: 01 Déc 2009 20:38 
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ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3173
Localisation: Haute Garonne
Salut Yann

Ouais le problème semble récurant sur les panda 45. Doudou a eu le même soucis sur ça 45, mais pour lui c'est du a un manque de serrage de la culasse.
Un collègue de boulot me conseille l'utilisation de pâte à joint silicone au remontage du joint de cucu (marque Corteco ref 079462B tenue à 250°C en continu).
Pour l'instant je ne vais rien faire, mais dés le prochain joint je crois que je vais essayer cette pâte pour voir :roll:

Atchao

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MessagePosté: 19 Déc 2009 14:56 
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ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3173
Localisation: Haute Garonne
Salut

Pandinette vient de se doter d'une jauge de température moteur, généreusement prélevé sur Panderie.
L'opération de modification est super simple car tout est déjà prêt câbler dans le tableau de bord.


Au niveau du tableau de bord derrière le bloc compteur, il suffit de déplacer le fil d'alim de la sonde (couleur vert/blanc) du connecteur blanc sur l'emplacement libre du connecteur rouge.
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Coté bloc compteur, juste 3 trous a réaliser pour placer la sonde.
Branchement avant modif
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Branchement après modif
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Et bien sur remplacer la sonde de température de la culasse.


Le résultat
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ATchao

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