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 Sujet du message: Re: tuto joint de culasse
MessagePosté: 24 Avr 2014 13:50 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
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oui il y a bien un ordre de déssérage comme de serrage, je ne l'ai pas mentionné dans le tuto ?

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Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
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 Sujet du message: Re: tuto joint de culasse
MessagePosté: 24 Avr 2014 18:56 
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Bébé ICCiste

Inscription: 07 Fév 2013 23:11
Messages: 73
Localisation: 28
Trés bien ton tuto !

Par contre j'ai quelque "info" : Si on part avec un joint de culasse causé par une surchauffe il faut impérativement remplacer le calorstat ou thermostat.

Au niveau de la distribution le remplacement de la courroie est plus que conseiller (surtout si on a aucune idée du kilométrage de celle-ci) ainsi que de la pompe à eau.

Tous dépend de vos compétence en mécanique pour un novice je conseille de tous changer ! après chacun fait comme il le souhaite.

Bon courage


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 Sujet du message: Re: tuto joint de culasse
MessagePosté: 24 Avr 2014 19:06 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
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Localisation: Gard
Oui tout a fait ! Bon Bah reste plus qu'à faire une mise à jour lol

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 Sujet du message: Re: tuto joint de culasse
MessagePosté: 25 Avr 2014 8:02 
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Bébé ICCiste

Inscription: 23 Avr 2014 21:01
Messages: 2
Merci de ta rponse yabusame je vais suivre ton conseil et attendre encore un peu
je peux avoir un autre moteur pour 200 euro mais il es deja démonté donc je ne sais pas si y aura des frait dessus alors je me dit que c'est plus simple de changé le joint de culasse que le moteur ( du moins sa a l'air)


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 Sujet du message: Re: tuto joint de culasse
MessagePosté: 25 Avr 2014 10:23 
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Accro ICCiste

Inscription: 08 Avr 2008 11:07
Messages: 1087
Localisation: LANDES 40140
En regle générale, dans le cas d'une panne de joint de culasse, le remplacement du calorstat et de la courroie est systématiquement fait, par securite on change egalement la pompe et le galet tendeur si il y a un doute.
On peut faire un test de fonctionnement du calorstat et de la sonde avant remplacement pour limiter les frais.
Le tout est aussi une question de prix.
Ne pas economiser le surfacage de la culasse :?

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Bonne journée
JMB40


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 Sujet du message: Re: tuto joint de culasse
MessagePosté: 25 Avr 2014 10:27 
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Habitué ICCiste

Inscription: 14 Mar 2013 21:06
Messages: 297
Localisation: limoges 87000
Ma règle de base quand j'achète un moteur, c'est de l'acheter monter pour pouvoir le voir tourner. sinon j'achète pas ( ou alors je connait le vendeur et je lui fait confiance, pas folle la guèpe!), quitte a proposer au vendeur de démonter moi même, ca facilite toujours l'achat. mais c'est vrai que le 1100 court pas les rues...

Sinon le joint de culasse c'est au niveau finance qu'il y a le risque. Sur le fire je sais qu'il y a de la marge de réctification, ce qui diminue les risque financier. ( ca m'est arrivé d’emmener une culasse de 2.2 dci par exemple en rectif, pour me rendre compte que la culasse est voilée et surtout n'est pas rectifiable, double peine! frais d'epreuve + trouver une autre culasse et retour a l'epreuve...........)

Si tu as le matos tu trouveras ici tous les conseils pour ton joint de cucu, simplement fait ca tranquilement et surtout n'hesite pas a te faire épauler en posant toutes questions avant et pendant l'opération.

edit : tu as la clé dynamométrique?


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 Sujet du message: Re: tuto joint de culasse
MessagePosté: 25 Avr 2014 14:12 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
yabusame a écrit:
Ma règle de base quand j'achète un moteur, c'est de l'acheter monter pour pouvoir le voir tourner. sinon j'achète pas ( ou alors je connait le vendeur et je lui fait confiance, pas folle la guèpe!), quitte a proposer au vendeur de démonter moi même, ca facilite toujours l'achat. mais c'est vrai que le 1100 court pas les rues...


si si ! sur la punto 55 c'est un 1100i, seule la partie injection change mais c'est à confirmer via les rta.

perso pour acheter un moteur faut qu'il tourne a la main et qu'il ait de bonnes compressions, si un truc est foirée au milieu c'est pas grave tant que le moteur avec son équipage mobile n'ont rien.

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