ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 27 Déc 2008 17:44 
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ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3173
Localisation: Haute Garonne
Salut

Merci a tous pour l'intérêt que vous porté a mon reportage, cela me permet de me sentir moins seul et me rassure sur d'éventuelle boulette que je pourrait faire :wink:

Citation:
je remonte toujours a l'huile

C'est vrai que j'ai oublié de le préciser :oops: , les guides ont reçue une goutte d'huile avant remontage des soupapes, d'ailleur cela permet de vérifier que les joints de queue font bien leurs boulot, un bourrelet d'huile dois se former après l'ouverture et la fermeture de la dite soupape.
Citation:
Question, resserre tu la culasse apres 500 .1000.. Kms

C'est la question que je suis en train de me poser, la RTA préconise une serrage 3 puis 5.9 m/kg. Mais rien sur un éventuel re-serrage. D'après se que m'as dit dans ma jeunesse un mécano les serrages a l'angle sur les moteur "moderne" évite les re-serrage, j'imagine donc qu'il ma faudras re-serrer. Mais a quel couple et aprés combien de kilomètre :?:

Atchao

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MessagePosté: 27 Déc 2008 18:59 
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Accro ICCiste

Inscription: 08 Avr 2008 11:07
Messages: 1087
Localisation: LANDES 40140
Avant le serrage de la culasse se faisait en escargot à la valeur donnée par le constructeur et après 500 à600 Kms on procédait aux resserrage à la meme valeur.
Par contre quand la culasse était en ALPAX (fonte d'aluminium) on desserrer avant le resserrage car il arrive que la visserie se colle 'acier-alu' dons il n'y avait aucun effet de resserrage, ensuite réglage des culbuteurs.
Voila ce que l'on apprenait il y à ................ :cry: ............ années à l'école et sur le tas.
J'étais plus généreux avec l'huile pour le remontage.
Bon je vais bricoler ma barre anti rapprochement, juste pour le plaisir car l'utilité n'est pas prouvée, sinon en compet mais ce n'est pas notre objectif.
Bonne continuation et remontage :wink: :wink:
Tres bonne idée de mettre ton reportage dans :sm (fold)

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Bonne journée
JMB40


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MessagePosté: 28 Déc 2008 6:02 
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ICCiste Gourmand

Inscription: 05 Avr 2006 18:58
Messages: 754
C'est utile une barre-anti raprochement, Je me souviens à l'epoque en avoir monté une sur une samba rallye, et la différence en tenue de route c'est tous de suite ressentie : l'auto tenait mieux la route car la barre rigidifiait le train avant....mais c'est vrai que pour cela il faut avoir une conduite sportive, ce qui n'est pas vraiment le propos avec une panda.

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Oo //// oO Fiat fan


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MessagePosté: 29 Déc 2008 10:31 
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Apprenti ICCiste
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Inscription: 09 Mai 2005 18:39
Messages: 188
Localisation: st germain sur moine 49
panda-off-road a écrit:
Une question toutefois. :mrgreen:

Faut il un outil spécial pour enlever les soupapes sur un moteur Fire :roll: , est il possible de démonter sans cet outil ?

pour le demontage , tu peut te passer de l'outil :idea: tu cale un bout de papier d'atelier sous la soupape , ensuite tu prend une douille longue de 21 ( pour bougies ) et tu tape un coup sec sur le rondelle superieur , et les ergos sortiront ( en 2 fois generalement ) si tu tiens bien la douille ça ne saute pas :idea: sinon faute de moyen j'avais bricoler un sert joint et ça marche tres bien :D a+ :wink:
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ma 500 en course c'est ça : http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 1725122731


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MessagePosté: 29 Déc 2008 12:05 
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Accro ICCiste

Inscription: 08 Avr 2008 11:07
Messages: 1087
Localisation: LANDES 40140
J'aime bien le clou pour empêcher de glisser :sm (2) :sm (2)
Idée a conserver

_________________
Bonne journée
JMB40


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MessagePosté: 30 Déc 2008 17:09 
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ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3173
Localisation: Haute Garonne
Citation:
sinon faute de moyen j'avais bricoler un sert joint et ça marche tres bien

Tout simplement génial

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MessagePosté: 01 Jan 2009 12:09 
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ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3173
Localisation: Haute Garonne
Salut

Bon j'ai besoin d'un coup de main
:arrow: La RTA dit au niveau du remontage de la culasse : "de s'assurer que les goupilles de centrage se trouvent dans les trous de boulon du bloc-cylindre, du coté de la chaîne de distribution"
Mais j'ai beau regarder cote bloc et coté culasse je n'est pas de centreur, sauf au niveau du trou de passage de l'allumeur.
:idea: Par contre on dirait qu'il y des lamages au droit de 2 trous de passage de vis qui pourrait reprendre des centreurs, mais il ne sont pas coté distribution, ni coté arbre a came :sm (1) :sm (1)
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Après toutes ces constatations, hier je suis allé faire un tour chez Fait pour voir sur les microfiches, mais hélas l'appareil est en panne et la seule personne capable de s'en servir en vacance :cry: :cry: Il me faudras attendre milieu de semaine prochaine :cry:

Donc si quelqu'un sait où ce trouvent les centreurs et comment m'en procurer :P :P

Atchao

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MessagePosté: 01 Jan 2009 13:34 
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ICCiste Farceur
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Inscription: 12 Mai 2006 11:54
Messages: 1482
Localisation: Sous le capot...
J'ai toujours vu deux centreurs sur les culasses que j'ai eu l'occasion de démonter. Les trous fléchés sont forcément les bons. Reste à trouver les centreurs effectivement, tu as essayé d'aller voir un atelier de rectification?

_________________
Punto 55s 1994 - 325 000km


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MessagePosté: 01 Jan 2009 18:48 
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Accro ICCiste

Inscription: 08 Avr 2008 11:07
Messages: 1087
Localisation: LANDES 40140
Y était il au démontage ?
Le centreur de l'allumeur me semble suffisant pour le centrage avec les goujons, sinon il ne te reste plus qu'a en faire, peut être avec un tube de cuivre ou autre .
Bon remontage :wink:

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Bonne journée
JMB40


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MessagePosté: 01 Jan 2009 19:46 
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ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3173
Localisation: Haute Garonne
Citation:
tu as essayé d'aller voir un atelier de rectification?

Bonne idée :P
Citation:
Y était il au démontage ?

Non au démontage point de centreur :roll:

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