ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 27 Fév 2009 4:12 
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ICCiste Savant
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Inscription: 04 Juin 2004 22:11
Messages: 4255
Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
Quel courage :shock: , mais je pense que tu touches au but

c'est la dernière ligne droite :wink:

_________________
Panda 4x4 Piste noire 1988 et Val D'isère 1992 ""Carbu Inside""
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MessagePosté: 27 Fév 2009 7:15 
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Bébé ICCiste
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Inscription: 24 Jan 2009 8:53
Messages: 17
Localisation: isère
Bonjour,
j'ai eu ce problème avec ma 204 coupé qui "mayonnaisait grave, même après changement du joint de culasse.
Le pb venait du joint d'embase d'une chemise qui n'était plus étanche et donc la culasse n'avait rien à voir dans cette panne.
J'ai changé ce joint en rodant au préalable l'embase pour parfaire l'étanchéité.
Depuis,plus de souci.
Côté panda,je suis néophyte et je ne sais pas comment c'est fichu à l'intérieur,la mienne tournant nickel.
Bonne chance
Stéphane


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MessagePosté: 27 Fév 2009 11:18 
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ICCiste Passionné
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Inscription: 02 Déc 2004 21:48
Messages: 2183
Localisation: Toulouse
les chemises sont alésées directement ds le bloc :wink:

panderic, moi je ferais un serrage à la cinquecento, c'est à dire ordre de serrage figure1 puis:

phase1 : 2
pahse2 : 4
phase3: 90°
phase4: 90°

on a fait comme ça sur la 900ie, depuis 50'000km faits sans aucun pb ni resserrage quelconque!

pour ne rien te cacher, sur la 45 on a changé le joint, on a fait rectifier la culasse, changer les joints de queue de soupape, et fait roder les soupapes.

puis on a fait le serrage à 6km comme tu as fait: resultat petite mayo ds le bouchon d'huile et reniflard mais aucune pression dans les durites...

du coup en tant que maniaque on va vidanger l'eau, tout desserrer sans rien toucher pour pas abimer le joint, changer les vis et faire le serrage à la cinquecento!

seul bémol, la culasse n'a pas été éprouvée, juste rectifiée...mais ce moteur n'a jamais chauffé et n'a que 75'000km...

_________________
panda45 1984


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MessagePosté: 27 Fév 2009 19:09 
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Accro ICCiste

Inscription: 08 Avr 2008 11:07
Messages: 1087
Localisation: LANDES 40140
Salut Panderic,
Il me semble t'avoir dit de mettre de l'huile au montage.
Pour la planéité un marbre est une bonne solution, un peu de bleu de Prusse et frotter la culasse sur le marbre , en fonction des taches bleu tu détermine la portée.
De toute façon, la rectification te donne une augmentation de compression, meme léger, c'est un plus.
bonne continuation, a tu eus de gros dégât avec la tempête dans ta région,

_________________
Bonne journée
JMB40


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MessagePosté: 27 Fév 2009 20:05 
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ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3173
Localisation: Haute Garonne
Salut

Citation:
phase1 : 2
pahse2 : 4
phase3: 90°
phase4: 90°

D'aprés ce que j'ai peu récolte a droite et a gauche certaines personnes ont cassé les vis avec un tel serrage :wink: tandis que d'autre non pas eu de soucis :? Va comprendre :|


Citation:
tu eus de gros dégât avec la tempête dans ta région

La tempête a pas mal soufflet sur Toulouse mais pas de gros dégât, par contre la moitié des arbre de ma rue sont parterre. Donc pour cet été adieu l'ombre pour mes Pandas.

Atchao

_________________
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MessagePosté: 03 Mai 2011 15:28 
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ICCiste Pratiquant
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Inscription: 25 Juil 2006 11:13
Messages: 316
bonjour,
je poste rarement mais juste pour dire que sur ma panda 900 ie de 1996, j'ai changé le joint de culasse et les joints de queues de soupapes grâce à ce fofo donc je vous remercie!

en détail:
-conso d'eau depuis ses 10000km
-grosse aggravation cet été (48000km) avec des coupures d'allumage (bougie du cyl 1 mouillée)
-démontage, joint de cul. hs, joint de queues de soupapes hs,surprise, le passage d'eau du cyl 1 sur le bloc n'était pas fraisé complètement! au lieu de faire une sorte de ^ ça faisait que la moitié
-coup de lime sur passage d'eau, grattage au grattoir cutter, avec un reglet dessus la cul. m'a semblé plate, les soupapes ne fuient pas avec de l'essence dessus
-remontage joint de soup. avec une perceuse à colonne et un "sifflet" fait dans un tube métal, joint de cul. monté à la pâte à joint aviation geb (la seule autorisée pour ça)
-serrage façon cinquecento de vis neuves (la vache c'est énorme ce couple)

et voilou 54000km à ce jour et nickel, plus de conso d'eau

encore merci! :wink:


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