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MessagePosté: 23 Fév 2015 13:47 
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ICCiste Pratiquant
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Inscription: 25 Juil 2006 11:13
Messages: 316
alors t'as bien fait ce devait etre du made in china


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MessagePosté: 15 Mar 2016 19:36 
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Bébé ICCiste

Inscription: 15 Mar 2016 17:50
Messages: 5
Bonjour,
petit nouveau sur le site
je suis à2eme ppandaet je ssouhaite changer les plaquettes
le poste est super mais je ne vois pas les photos
? Quelqu'un peut m'aider? ?.


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MessagePosté: 15 Mar 2016 19:47 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Salut, merci de te présenté et ensuite on t aideras avec plaisir, vu qu on est un forum avant tout et non pas une RTA ou un service hotline mécanique :mrgreen:

La case présentation: viewforum.php?f=29

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Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
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Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


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MessagePosté: 15 Mar 2016 20:28 
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Bébé ICCiste

Inscription: 15 Mar 2016 17:50
Messages: 5
Cyrille, des Vosges
panda estivale 750 toit en toile ;) il y a environ 15 ans
Et depuis 6 ans une young 1.1l de 2002 qui a maintenant 79000kms
j'adore cette voiture
et pour les photos, merci à cMarsu
Et toutes mes excuses pour ma présentation


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MessagePosté: 15 Mar 2016 21:17 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
D accord, mais la présentation fallait la faire dans le lien que je t avais mis dans le message çi dessus :sm (1)82

beaucoup de photos ont disparu, sinon faire ses plaquettes est une opération assez simple, il te faut en outil: chandelle, lime ( si vieux disques ), acétone ou nettoyant frein, un grand serre joint ou une grosse pince multiprise, un bon tournevis plat, pince universelle. Clés de 19 et 17 à pipe et de bonne qualité ou mieux cliquet et douilles car t as de la boulonnerie bien sérré si tu fais aussi les disques !

faut d abord ouvrir le vase de frein, désérré les roues au sol puis lever la voiture, enlever les goujons de roues et décolles les roues quitte à y aller au pied, ensuite tu prend ton étrier et tu le tire vers toi pour décoincer les plaquettes.
Tu vire les clips en haut et en bas puis les cales au marteau et burin ( ou bon tournevis plat ), comme ça tu libère l étrier et tu peux tomber les vieilles plaquettes.
Avec le serre joint tu repousse le piston

Image

les plaquettes neuves tu les limes en biseau en haut et en bas pour que ça corresponde à l usure du disque, ça facilite le rodage. n oublie pas les petits clips antibruit sur le haut des plaquettes neuves et surtout un bon nettoyage à l acétone car rien de gras ne doit etre sur les plaquettes ou les disques.

Tu présente l étrier avec les plaquettes posés sur le disque, tu met la cale du bas puis celle du haut en jouant avec un tournevis plat. puis tu les pousses à fond vers le moteur avec le marteau, ne les mélanges pas; il y en une qui est pour le bas et l autre pour le haut. puis tu met les clips sinon ça peux se barrer.

Tu remet tes roues, tu les serres au sol et au pied apres un préserrage en l air ( 10Nm.m si t as une clé dynamo ) et ensuite APPUI plusieurs fois sur les freins car de suite derrière tu n as pas de freins !!! referme ton vase et ensuite faut freiner cool sans trop faire chauffer sur 25km mini pour roder les plaquettes, si ça sent le chaud faut rouler pour les faire refroidir et freiner cooooool !

Tu as plus de photos sur mon topic actuel

viewtopic.php?f=141&t=38354&start=20

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MessagePosté: 15 Mar 2016 22:49 
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Bébé ICCiste

Inscription: 15 Mar 2016 17:50
Messages: 5
Merci, superbe explication je commande les plaquettes
et peut être les accessoires ( goupilles et cales) aussi si c'est nécessaire ?


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MessagePosté: 16 Mar 2016 4:54 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
ça devrait etre fournit avec, ou alors tu réutilise les tiennes.

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MessagePosté: 16 Mar 2016 18:44 
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Bébé ICCiste

Inscription: 15 Mar 2016 17:50
Messages: 5
Merci Moyanos,
dernière petite question
pour le système de montage , c'est bendix ou bosch ou c'est standard?


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MessagePosté: 16 Mar 2016 20:13 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
standard en systeme Bendix pour nous mais ces refs etc c est plus pour les freins arrières de nombre de voitures. par contre prend pas des plaquettes de Panda Selecta, des fois ils foutent ces plaquettes dedans en ref, moi j ai pris ça car TRW est une bonne marque et fait partie des marque en monte d origine, les clips étaient fournis http://www.mister-auto.com/plaquette-de ... DB297.html

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MessagePosté: 30 Mar 2016 19:29 
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Bébé ICCiste

Inscription: 15 Mar 2016 17:50
Messages: 5
Je suis de retour
en grand merci au chef Moyanos.
Je viens de les changer, seulement maintenant, pars que
les plaquettes ont été commandés il y a 2 semaines
mais oscaro ne m''à pas livré les bonnes :evil: alors le temps du renvoi, je les ai eu
en fin d'après midi. :) , un problème d'un piston grippé, mais c'était fait.
merci, Merci!


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