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MessagePosté: 06 Fév 2015 13:24 
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ICCiste Pratiquant
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Ben moi ça fonctionne. Mais il faut être patient, comme je l'ai dit un peu plus haut, j'ai fait avec ce que j'avais, donc les photos sont grosses et mettent un certain temps à s'afficher. :?

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Fiat Panda Colore de 1995 + Alfa 156 SW JTD 115


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MessagePosté: 10 Fév 2015 14:15 
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Bébé ICCiste
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Rom1 a écrit:
Ben moi ça fonctionne. Mais il faut être patient, comme je l'ai dit un peu plus haut, j'ai fait avec ce que j'avais, donc les photos sont grosses et mettent un certain temps à s'afficher. :?

Je viens d'attendre 1h30, sous Explorer et Chrome... et même en entrant les adresses directes des images... Rien. :cry:
Si y'en a d'autres qui ne peuvent pas les voir, j'en ai récupéré quelques unes, sous Google... voir les deux montages en PJ (il reste quelques images manquantes, croix rouges).
Fichier(s) joint(s):
photos1.jpg
photos1.jpg [ 56.16 Kio | Vu 1520 fois ]

Fichier(s) joint(s):
photos2.jpg
photos2.jpg [ 39 Kio | Vu 1520 fois ]

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1998-2003 : 1000CL de 1990 noire / 2003-2004 : Young de 2003 vert olive / 2014 : Young 1.1i de 2002 rouge ravenna
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MessagePosté: 21 Fév 2015 9:23 
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Bébé ICCiste
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A mon tour : grâce aux indications et photos de Rom1, je me suis moi aussi lancé dans le changement des plaquettes et disques.
1ere etape, après enlèvement des goupilles et cales, démontage de l'étrier (vers le bas, pour ne pas tendre trop le flexible). C'est vrai qu'il faut faire levier...
Fichier(s) joint(s):
Dsc06901b.jpg
Dsc06901b.jpg [ 110.59 Kio | Vu 1366 fois ]

Petit aperçu des plaquettes et disques
Fichier(s) joint(s):
Dsc06902b.jpg
Dsc06902b.jpg [ 82.72 Kio | Vu 1366 fois ]

2eme etape, dévissage du support d'étrier (vis du bas).
Fichier(s) joint(s):
Dsc06909b.jpg
Dsc06909b.jpg [ 107.9 Kio | Vu 1366 fois ]

Ensuite, tentative de pivoter le support d'étrier vers le haut...

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MessagePosté: 21 Fév 2015 9:30 
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Bébé ICCiste
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Mais là ça bloque : d'abord la vis restante en haut empêche de pivoter librement, ensuite il existe (du moins sur mon modèle) un cache qui ne permet pas de pivoter complètement... Et la vis du haut n'est accessible qu'après avoir enlevé une des 2 vis de fixation du bras d'amortisseur (celle du bas).
Du coup (photo cette fois-ci sur du côté droit) :
1. Enlever un premier écrou de 17.
Fichier(s) joint(s):
Dsc06923b.jpg
Dsc06923b.jpg [ 49.21 Kio | Vu 1365 fois ]

2. Enlever la vis du bas d'amortisseur
Fichier(s) joint(s):
Dsc06924b.jpg
Dsc06924b.jpg [ 118.94 Kio | Vu 1365 fois ]

3. puis accéder à la vis du haut du support d'étrier
Fichier(s) joint(s):
Dsc06925b.jpg
Dsc06925b.jpg [ 110.06 Kio | Vu 1365 fois ]

... qui est en fait une vis double !
Fichier(s) joint(s):
Dsc06926b.jpg
Dsc06926b.jpg [ 110.17 Kio | Vu 1365 fois ]

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Dernière édition par cMarsu le 21 Fév 2015 9:55, édité 1 fois.

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MessagePosté: 21 Fév 2015 9:36 
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Bébé ICCiste
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...ensuite on reprend, comme décrit par Rom1.
Petite difficulté supplémentaire pour moi : les cales rouillées, coté droit, qui ont gonflé et sont soudées à l'étrier !
Fichier(s) joint(s):
Dsc06920b.jpg
Dsc06920b.jpg [ 94.15 Kio | Vu 1364 fois ]

Pour écarter les cylindres pour le remontage, ça ne passe pas facile. J'opte pour une méthode un peu rustique...
Fichier(s) joint(s):
Dsc06933b.jpg
Dsc06933b.jpg [ 98.4 Kio | Vu 1364 fois ]

Encore une difficulté au passage : toujours la rouille, qui a gonflé les supports et ne permet plus aux plaquettes de bouger sur leurs ressorts (pas facile à remettre)... J'ai usé du tournevis et de la brosse métal !
Enfin, vue sur les plaquettes et disques anciens et neuf, et l'ensemble monté !
Fichier(s) joint(s):
Dsc06927b.jpg
Dsc06927b.jpg [ 87.56 Kio | Vu 1364 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Dsc06928b.jpg
Dsc06928b.jpg [ 68.74 Kio | Vu 1364 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Dsc06931b.jpg
Dsc06931b.jpg [ 100.17 Kio | Vu 1364 fois ]

Bilan, une bonne demi-journée, avec en plus quelques difficultés en essayant d'en profiter pour changer le soufflet de cardan.
Il ne me reste plus qu'a me lancer dans les tambours arrière !

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MessagePosté: 21 Fév 2015 12:26 
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une demi journée ?

en comptant le calage j en ai pour 20 minutes, toutefois hier j ai tombé un demi train a cause "de la vis sous l amortisseur" qui était tellement rouillé que meme à la presse hydraulique ça ne sortait pas, ça m as bouffé 4h cette vis coincée :evil:

ne pas oublier de limer le haut des plaquettes pour facilité le rodage quand on les monte sur des disques usés, quand on repousse les pistons il faut ouvrir le vase pour évité de tué le maitre cylindre ( ce qui peux arriver occassionnellement lors de ce genre de travaux ), et il faut graisser légèrement avec une graisse type cardan les points de coulissement des plaquettes mais l incidence est minime sauf quand ça use carrément le métal avec le temps !

avant de tomber quoi que ce soit, il faut défaire les 2 centreurs de 12 sur le disque ( en cas de déssérage difficile on use de la boite de vitesse ou des freins pour s aider à ce que le disque ne tourne pas avec les centreurs ) quand on change les disques. à la main on tire vers soit l étrier pour repousser légèrement le piston, ça aide à la dépose en faisant du jeux entre les plaquettes et le disque.

laissé les clés sur le contact pout laissé dévérouillé le bloque volant.

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MessagePosté: 21 Fév 2015 17:53 
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Bébé ICCiste
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moyanos a écrit:
une demi journée ?
en comptant le calage j en ai pour 20 minutes, toutefois hier j ai tombé un demi train a cause "de la vis sous l amortisseur" qui était tellement rouillé que meme à la presse hydraulique ça ne sortait pas, ça m as bouffé 4h cette vis coincée :evil:


Ben voila : sans surprise je pense aussi qu'en une demi-heure ce serait fait. Mais bon c'etait ma premiere, et tout etait super rouillé... :evil: En plus j'ai quasiment pas d'outillage, a part la boite a outil "classique" du bricoleur du dimanche !

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MessagePosté: 21 Fév 2015 22:20 
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ICCiste Savant

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ah oui j avoue que sans certains outils c est pénible, en particulier la douille de 17 ou 19 avec une rallonge pour choper les vis planqués de l étrier.

le dégrippant WD40 est incorporé à ma caisse à outil et j en ai toujours un d avance !

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MessagePosté: 21 Fév 2015 23:04 
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ICCiste Pratiquant
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sur les photos tes disques semblaient encore bons, il fallait juste bien les nettoyer, perso si les plaquettes étaient d'une bonne marque je les aurais aussi gardées apres nettoyage


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MessagePosté: 23 Fév 2015 10:15 
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Bébé ICCiste
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ridley a écrit:
sur les photos tes disques semblaient encore bons, il fallait juste bien les nettoyer, perso si les plaquettes étaient d'une bonne marque je les aurais aussi gardées apres nettoyage

Effectivement, les disques, ça aurait pu le faire... (je les trouvais quand même "creusés", sans doute seulement à cause du bourelet de rouille à l'extérieur). Pour les plaquettes, il restait beaucoup de marge, mais elles s’effritaient sur les bords, ça m'inspirait pas trop confiance (photo Dsc06902b.jpg).

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