ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 25 Avr 2024 3:08

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 30 Aoû 2017 21:44 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 08 Fév 2016 23:39
Messages: 8
Bonjour,

J'ai ma panda qui me fait des misères une 1100 fire de 2001 qui malgré ses 42000 km à l'embrayage qui patine, donc impossible de rouler avec.
Je pense que malgré son peu de km, l'ancienne propriétaire l'utiliser souvent et faisait que de la ville, d'où l'usure constaté.
Donc je viens vous voir car je souhaiterai change l'embrayage moi même, vu la valeur de la voiture et l'usage que j'en fait, je voudrai amortir les coûts le plus possibles. Et cela me permettrai d'apprendre de nouvelles compétences.
J'ai regardé sur le forum, et j'ai vu qu'il y avait un tuto qui traitait de cette opération, malheureusement les photos sont effacés. Il y aurait il un moyen des les avoir de nouveau. Par ailleurs je serai preneur de tout autre tutoriel.
Je vais réalisé ce changement d'embrayage seul en bas de mon immeuble, je demanderai juste à quelqu'un de m'aider pour tenir la boîte.

Au niveau de mon expériences, je realise toutes les opérations courantes moi mêmes sur l'entretien de mes voitures , et j'ai récemment changer une distribution sur xsara picasso essence moteur TU plus exactement.

Je sais que c'est du boulot mais je suis patient ,passionné et surtout fauché :D

Merci de vos conseils. :D


Haut
   
 
MessagePosté: 31 Aoû 2017 6:48 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Sur mes tutos faudra faire sans les photos pour l'instant :?
Autrement tu débranche tout sur la boite ( cables fils tringlerie de boite ) et si t'as un cric tu le fout sous la boite pour tenir en poids. coté cardan soit tu les vires de la boite soit tu descend la boite avec, c'est que du démontage basique dont notamment défaire les écrou de cardan de 30 au sol avant tout, les vis de cardan coté boite c'est du 10 et du 13 à serrer doucement ( alu ) et pour les défaire déboiter les moyeux de chaque coté, prévoir un bidon sous la boite pour récupéré l'huile qui couleras lorsque les cardans seron défait ( 2l de contenance de 80w90 par la vis en 12 Allen ). t'auras besoin de clés de 10-13-17 et 19 plus une douille de 30 et la clé Allen pour le remplissage de boite.
Pour le centrage d'embrayage utilise une douille de 10 et serre d'abord 3 vis de 10 d'embrayage ( parfois c'est du Torx ) a 120° d'écart, si cette opération est mal faite tu vas galéré pour remettre la boite sur le moteur, déjà que c'esr galère

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 31 Aoû 2017 15:58 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2016 8:33
Messages: 857
Salut, c'est vrai que parfois, c'est un peu galére de réaccoupler la boite sur le moteur mais avec un peu de patience ca passe.

Sinon j'ai vu qu'il se vends des centreurs d´embrayage. Moyanos, ca vaut le coup d'acheter ce genre de trucs?


Haut
   
 
MessagePosté: 31 Aoû 2017 20:55 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
une fois j'ai eus un centreur fournit avec un kit embrayage, mais sincèrement ya trop de possibilités en centrage pour se focaliser sur un modèle unique, pour ma part la douille de 10 en 3/4 avec une rallonge ça suffit pour un fire, de plus au serrage tu vois sur les bords si le disque dépasse trop sur un coté ou l'autre

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Sep 2017 23:25 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 08 Fév 2016 23:39
Messages: 8
Salut tout le monde je vous remercie pour vos réponses, particulièrement moyenos pour ces explications.
Du coup maintenant, je n'ai plus qu'a me lancer en sachant que je n,ai jamais fais cela auparavant. Ma plus grande peur étant de ne pas y arrive et de laisser la pauvre titine en kit.
C'est pour cela que j'hésite à aller faire cette réparation dans un self garage. Le problème étant que je risque de prendre du temps, et j'aime prendre mon temps pour tout contrôler. Donc je pense que le plus simple est de le faire en bas de chez moi dans la copropriété, quitte à ce que cela mé prenne plusieurs jours. Quele chance vous avez d'avoir autant de place :), lorque je regarde vos forums.


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Sep 2017 0:38 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
franchement en self garage avec un pont 2 colonnes et un verrin de fosse tu serait bien, c'est dans les 20e de location l'heure

Bosser dehors sur la voie publique est... dangereux et interdit, je ne compte plus les fois ou les bouffons s'amusent à me froller dans leurs golf ou audi en passant a fond ( merci les cones de me faire un peu plus de marge ), surveiller que les gens qui se garent à coté ne heurtent pas ta voiture sur chandelles et la fassent tomber, et si la police municipale passe ils n'aiment pas trop; je les ais déjàs eus sur le dos suite a des dénonciations anonymes de voisins sans même un mot de la part de ces derniers pour me dire que ça les gênes.
N'hésites pas à prendre une tierce personne avec toi pour t'aider, une boite tout seul ça pèse lourd ! pense à avoir des sangles ou des cordes pour la porter

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com