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MessagePosté: 20 Mai 2012 19:44 
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Apprenti ICCiste
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Inscription: 20 Mai 2011 8:27
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Localisation: Ile de la Reunion
je l'avais démonter de l’allumeur mais le dimanche je savais que je ferais rien dessus alors j'ai remis les vis pour ne pas les perdre et savoir d'ou elle viennent et les outil c'es ceux de mon papa je n'ai pas encore acheter de pince ni ma clé universel ... le marteau :lol: mais petit a petit je finirais ma caisse a outil

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GTi974 ;)
mes panda


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MessagePosté: 22 Mai 2012 19:13 
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Joyeux ICCiste

Inscription: 03 Avr 2012 10:36
Messages: 725
Comme je le disais dans ma présentation, j'ai pratiqué cette technique de dépannage.
Pour l'instant je peux pas vraiment témoigner sur la pérennité du matériau, ça a juste quelques mois.
En revanche, ce que je peux dire, c'est qu'il faut être très attentif aux étanchéités, ce que je n'ai bien entendu pas fais assez.
Déjà, laisser quelques millimètres de plus au niveau de la valve, histoire d'accroitre la surface de contact sur la tige.
Pour la périphérie de la capsule, si quelqu'un a une idée ... J'ai bien pensé à du silicone mais je sais pas.
Pour dépanner le dépannage, j'ai refais appel à ma bombe de dégrippant.
Au début ça ratatouille un peu mais quand ça devient étanche ... un bonheur !

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à chaque jour suffit sa panne


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MessagePosté: 13 Jan 2016 9:56 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
panda-off-road a écrit:

Il faut savoir que ces capsules ne sont pas interchangeables d'une fiat à une autre, seul celui prévu à l'origine donne un angle correct. Donc la capsule d'une panda à vis platinée n'est pas la même que celle d'une panda à allumage électronique. :wink:

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Dans mon cas, la capsule fonctionne à merveille, reste à savoir si le caoutchouc de la chambre à air résistera aux vapeurs de carburant :roll:

Pour ça on verra plus tard :mrgreen:


Salut, tu disait que ce n est pas la meme entre une panda à vis platinés ( 750, 1000 Fire ) et celle d une panda à allumage électronique ( Panda 1000Fire 4x4 avec allumage "Breakerless" à effet Hall je suppose ).
Est ce toujours vrai ?

je pose la question car je vois 2 références sur autostorio et les 2 citent en compatibilités et indifférenment toutes les panda fire ( ne pas se fier au faux intitulé du lien )

http://autostoria.com/fr/allumage/8938- ... panda.html

Référence 9940571

Y10 1.0 01/1985 -->
Panda 1.0 01/1986 -->
Panda 1.0 4X4 01/1986 -->
Uno 45 01/1988 -->

http://autostoria.com/fr/allumage/8939- ... panda.html

Référence 9939936

Y10 1.0 01/1985 -->
Y10 1.0 4X4 01/1986 -->
Y10 1.0 ie Catalisée 01/1985 -->
Panda 750 01/1986 -->
Panda 1.0 01/1986 -->
Panda 1.0 4X4 01/1986 -->
Panda 1.0 ie (Bosch) 4X4 Catalisée 01/1991 -->
Panda 1.0 Selecta 01/1991 -->
Tipo 1.1 01/1988 -->
Uno 1.0 ie Catalisée 01/1991 -->
Uno 45 01/1985 -->
Uno 60 01/1989 -->

Et sinon de 2008 à nos jours, est ce que ta réparation as tenue ?

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Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
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Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


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MessagePosté: 13 Jan 2016 21:39 
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ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1651
Localisation: aisne
j'ai été confronté au problème,
une capsule de panda 1000fire 4x4(effet hall) ne convient pas sur 1000fire 4x2 (effet hall).
elle donne beaucoup trop d'avance à l'allumage, inréglable! :?
du coup j'ai réparé la capsule de la 1000 fire 4x2.
sinon compatible entre 1000 fire et 750 fire, déjà fait aussi. :wink: (à rupteur tout les deux)

je pense que sur la 4x4 soit le module ou la mécanique de l'allumeur est différente pour avoir plus de couple.
je n'ai jamais remplacé un allumeur de 4x2 par un 4x4, il faudrait que j'essaye ça! :roll:

l'arbre à cames peut aussi modifier le diagramme d'allumage(rainure placée différemment)


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MessagePosté: 13 Jan 2016 23:24 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
l aac différent je le savais, le reste je m en doutais.

Je suis passé me faire peur à Fiat l autre jour: plus de 50e la capsule ! Au moins elle est dispo.

Quand tu regarde sur eper, ils ne semblent pas détailler.

http://eper.fiatforum.com/eper/navi?VER ... GUI_LANG=3

tu rentre la ref ça te sort "correcteur" et entre les 2 il y a une différence de 5 grammes ( 75 vs 80 ) pas plus, et tu ne peux pas te fier aux infos d autostoria pour choisir le bon :evil:

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MessagePosté: 14 Jan 2016 10:16 
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Bébé ICCiste

Inscription: 17 Déc 2010 13:54
Messages: 59
Sinon vous tapez sur eper votre numéro de chassis et vous trouverez la capsule correspondante avec la référence qui va bien vous trouverez cet ref sur le site

Magnetti Marelli me donne deux modèles de capsules , c'est comme ça j'y peux rien , donc c'est bien gentil de mettre un smileys :evil: mais je fais ce que je peux pour contenter les gens , de toute façon chez touts les distributeurs osca... et tutti quanti il y a des erreurs , parce que la pièce auto c'est un bordel monstrueux que personne ne peux imaginer


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MessagePosté: 14 Jan 2016 10:50 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
J ai fait toutes les recherches en tapant mon numéro de chassis mais je n ai pas pu avoir le moindre signe pour savoir laquelle était la bonne. J y ai passé une bonne partie de ma soirée d hier :roll:
je n ai pas trouvé de planche détaillant les pièces de l allumeur, j ai laissé tombé vers 1h du mat.

Maintenant j ai 3 possibilités:
-soit j achète les 2 capsules à votre enseigne et je fais des essais pour déterminé laquelle convient, je revendrai celle de 1000 4x2 à qui en aurai besoin et on saura pour l avenir
-soit je lache 50e à Fiat et après je suis tranquille, je transmettrai l info de bonne ref
-soit je ruse, je fait faire un devis à Fiat pour divers trucs et j aurai la bonne ref... sous réserve qu elle corresponde à l une des deux refs cités, si ce n est pas le cas je la prendrai à Fiat.

Non je ne m imagine pas le bordel de remettre en ordre les bonnes refs tout ça, j apprécie votre réactivité, mais en client potentiel ça me dérange de passer mon temps à me prendre la tete pour trouver la bonne ref et ce meme temps que je perd est multiplié par X nombre d acheteurs potentiels et si je peux épargner aux autres ma prise de tete, je le fait et après on sera bien de ce coté là. Après si MM file 2 refs et démerdez vous, c est nous et vous qui nous faisons couillonné.

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MessagePosté: 14 Jan 2016 12:05 
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Bébé ICCiste

Inscription: 17 Déc 2010 13:54
Messages: 59
voila ce que je fais pour trouver la bonne ref , je vais sur fiat eper polska en haut je tape la ref au pif d'une des capsules 9940571 je vois qu'elle est dans le sous groupe 55101 puis 55101/00

je reviens en arrière je tape le numéro de chassis et comme j'ai les bonnes coordonnées de l'auto je vais au sous groupe 55101/00 , .... et je trouve la bonne ref :)


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MessagePosté: 14 Jan 2016 14:41 
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ICCiste Savant

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J essaiyerai cette méthode ce soir, merci

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MessagePosté: 18 Jan 2016 18:47 
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ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1651
Localisation: aisne
pour enrichir le débat : si il faut faire ces manipes pour trouver la bonne pièce, vous n'allez pas voir grand monde sur votre site.

pour affiner le problème de la capsule: il semblerai que les fixations de la capsule soit différentes entre un corps à rupteur et un corps à effet hall, les petits trous taraudés sont légèrement décalé ce qui fait tirer sur le plateau des masselottes et donc donner trop d'avance même en calage initial.
par contre je n'ai pas noté si les deux corps d'allumeur était de marque différente, possible... :wink:


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