ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 29 Mar 2024 14:20

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 30 Juin 2008 4:19 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2004 22:11
Messages: 4255
Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
Punto55s a écrit:
Si j'ai bien tout compris cette capsule sert à faire varier l'avance en fonction de la charge, je doute que ce soit une bonne idée de rouler sans...


Disons qu'avec la fragilité du caoutchou, bien souvent tu n'as pas le choix :| , d'ou l'intêret de boucher la durite pour supprimer l'effet de prise d'air. :lol:

Le moteur peut très bien fonctionner sans cette capsule, il sera moins "reactif" et consommera un peu plus :sm (1)

et vu le tarif de la gazoline :mrgreen:

_________________
Panda 4x4 Piste noire 1988 et Val D'isère 1992 ""Carbu Inside""
Image Image Image Image
PHOTOS ET VIDEOS DU PANDAUVERGNE 2017


Haut
   
 
MessagePosté: 30 Juin 2008 7:36 
Hors ligne
ICCiste Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2006 11:54
Messages: 1482
Localisation: Sous le capot...
Pas de risques de cliquetis?

_________________
Punto 55s 1994 - 325 000km


Haut
   
 
MessagePosté: 30 Juin 2008 10:53 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 29 Juin 2008 15:03
Messages: 47
Localisation: Bordeaux
Si, je crois que la capsule à une utilité certaine. On peut le voir quand elle est en état en débranchant le tuyau d'arrivée d'air moteur chaud et tournant à régime un peu élevé.(attention à la porosité du dit tuyau avec l'âge, comme à celle des durit d'arrivée d'essence).
J'ai essayé d'ouvrir la capsule en question comme montré par Panda-off-road (coup de chapeau à toi :sm (43) ), le problème c'est qu'il faut l'ouvrir proprement :wink: Moi, j'aipas pu :oops:
Résultat : poubelle :lol: La capsule :sm (4)
Après reste à vérifier l'état des vis platinés (pas très accessibles) leur écart et effectuer le calage.


Haut
   
 
MessagePosté: 30 Juin 2008 12:18 
Hors ligne
ICCiste Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2006 11:54
Messages: 1482
Localisation: Sous le capot...
uno45turbo a écrit:
Maintenant c'est valeo qui commercialise cet allumeur au prix de 300€ environ. Ca coute cher, mais au moins c'est plus resistant.

Pour 300€ tu as un fire peu kilométré avec son injection, son faisceau et son boitier... Fiable, économique... A mon avis y'a pas photo :D

_________________
Punto 55s 1994 - 325 000km


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Juil 2008 22:38 
Hors ligne
Accro ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2004 17:25
Messages: 1034
Localisation: Les vaches, les pommes, le cidre made in Normandie!!
panderic31 a écrit:
Salut

Ouaaaaaais ...... Génial :P :P :P :P .......Je crois que j'ai bien fait de garder mes anciennes capsule, poursur qu'elles vont retrouver une seconde vie.
Je pense que l'on peu améliorer le système en créant une bride qui permettrait le démontage et remontage a l'infini. Affaire a suivre. :mrgreen: :mrgreen:
Pour les vapeurs d'essence je crois qu'il exite des cahoutchoucs qui résiste au hydrocarbure, demain je regarde ça au boulot.


Au fait les carbu de 1er série n'on pas des capsules, se qui permet donc de les déclarer :sm (63) Starlettes de la fiabilité :sm (63)....... Et toc les Injectionnistes :sm (129) :sm (129)

Atchao


Pas de capsule??? Tu parles dans doute des bicylindres??


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Mai 2011 11:31 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 01 Mar 2010 17:01
Messages: 109
Hello, je relance vite fait ce sujet.

Alors avec du recul, la capsule avec une chambre à air fonctionne bien ?

La chambre à air résiste bien au vapeur d'essence?

Ciao

Michaël


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Mai 2011 17:46 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 07 Mar 2011 22:54
Messages: 28
Hey ton tuto de la balle ;)


Je voulais posé une question , moi sans faire exprès j'ai cassé la tete en plastique qui sort de la capsule donc je suis aller a la casse et j'ai pas trouvé de fiat panda mais une Uno :mrgreen: :mrgreen: donc j'ai pris la capsule et je les mise sur ma chérie . Tout marche bien , pas de fuite :sm (2) :sm (2)


Mais j'ai l’impression que ma tuture consomme plus , c'est normal ou juste ma tête qui me joue des tours :sm (4)


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Mai 2012 18:51 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2011 8:27
Messages: 123
Localisation: Ile de la Reunion
j'ai commencer a ouvrir la capsule j'ai changer la rondel en caoutchou qui en avais besoin(dur comme du bois :sm (4) ):
Fichier(s) joint(s):
caoutchou.JPG
caoutchou.JPG [ 57.36 Kio | Vu 1512 fois ]

Fichier(s) joint(s):
alumeur.JPG
alumeur.JPG [ 90.33 Kio | Vu 1512 fois ]

mais j'ai pas fini de sertir ça ma très vite saouler pas si tendre que ça la tôle pis mes pince sont pas jeune et le bec est usée ça aide pas lol m'enfin j'en vois le bout du carbu :D

_________________
GTi974 ;)
mes panda


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Mai 2012 15:46 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 08 Avr 2008 11:07
Messages: 1087
Localisation: LANDES 40140
Bonjour, en démontant la capsule de l'allumeur, c'est plus pratique

_________________
Bonne journée
JMB40


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Mai 2012 19:32 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
et faut toujours de bons outils ;)

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com