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MessagePosté: 28 Jan 2008 12:17 
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ICCiste Pratiquant
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Localisation: La Ville aux Dames (Près de Tours-37)
Ok, et si c'est ça, je dois changer les butées à ton avis ? Car si oui, ça veut dire que je suis bon pour tout redémonter... :? Ca m'enchante pô tout ça...

Au pire, je peux resserer l'écrou côté droit pour refair l'assiette, non ?

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Fiat Panda Colore de 1995 + Alfa 156 SW JTD 115


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MessagePosté: 28 Jan 2008 12:47 
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ICCiste Farceur
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Inscription: 12 Mai 2006 11:54
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Localisation: Sous le capot...
Vérifie déjà les cotes, tu verra d'ou ça vient. Je ne suis pas certain que tu puisse modifier l'assiette simplement en écrasant la butée par contre.
Mais au fait tu as changé les amortisseurs arrière en même temps? Si ils sont HS, avec des amortos avant neufs tu va faire le crabe dans le virages...

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Punto 55s 1994 - 325 000km


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MessagePosté: 28 Jan 2008 13:54 
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ICCiste Pratiquant
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Inscription: 09 Juil 2007 15:55
Messages: 442
Localisation: La Ville aux Dames (Près de Tours-37)
Il ont été changés l'an dernier, pas de souci de ce côté ;) Et de tout façon je ne vois pas en quoi ça peut provoquer un affaissement de l'avant... :?

Bon, sinon, je n'ai qu'une RTA pour moteurs carbu, pas pour les injection, mais je pense que la cote doit être la même, entre phase 1 et phase 2, non ?

J'y pense, d'un coup : Est-ce que la barre stabilisatrice n'aurait pas pu en prendre un coup du côté gauche ?

PS : Merci de t'interresser à mon souci, c'est sympa :sm (6)

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Fiat Panda Colore de 1995 + Alfa 156 SW JTD 115


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MessagePosté: 28 Jan 2008 14:24 
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ICCiste Farceur
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Inscription: 12 Mai 2006 11:54
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Localisation: Sous le capot...
La barre stab je ne pense pas qu'elle joue beaucoup là-dessus, à moins qu'elle ne soit vraiment pliée. Contrôle le reste, et en dernier ressort démonte-la pour vérifier son alignement.
pour les amortisseurs arrière je ne parlais que de tenue de route, effectivement ça ne joue pas sur la hauteur de caise à l'avant.
Pour la cote que je t'ai indiquée je je sais pas si elle sera identique sur phase 1 et 2. A la limite vérifie sur Eper la correspondance des butées, si ce sont les mêmes la cote devrait être identique ou très proche.

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Punto 55s 1994 - 325 000km


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MessagePosté: 28 Jan 2008 14:46 
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ICCiste Pratiquant
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Inscription: 09 Juil 2007 15:55
Messages: 442
Localisation: La Ville aux Dames (Près de Tours-37)
Bonne idée...
Je te tiens au courant. Merci encore pour ton aide précieuse :)

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Fiat Panda Colore de 1995 + Alfa 156 SW JTD 115


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MessagePosté: 28 Jan 2008 20:27 
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ICCiste Gourmand

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Messages: 754
....Bravo bon topic, sa tombe bien je dois changer les miens :mrgreen: , voila qui me fait une bonne révision, pour les butés cache poussières les mienne aussi sont hs, j'en ai vu sur oscaro à un prix très raisonable.
Bien vu Punto 55 s pour la petite combine pour desserer legerement l'ecrou de la tige d'amortisseur sur l'auto, ce qui permet ensuite un demontage plus aisé.
A l'epoque quand je faisais un peu de mecanique il était egalement preconisé d'amorcer l'amortisseur en le comprimant et en le decomprimant plusieurs fois à la mains avant de la monter.

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Oo //// oO Fiat fan


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MessagePosté: 28 Jan 2008 20:58 
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ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3174
Localisation: Haute Garonne
Salut a tous

Je comprend pas trop ce qui a été dit, l'écrou de l'extrémité de l'amorto ne joue pas sur la hauteur de la butée, l'écrou doit être bloqué a font et venir en appui sur l'épaulement de la tige de l'amorto. Le serrage de la butée se fait sous l'effet de la poussé du ressort de suspention.
Pour ma part le decallage de hauteur droite gauche, ne viendrais-t-il pas du fait qu' un des ressorts soit mal positionné sur la coupelle inferieure de l'amorto (l'extrémité du ressort doit venir en butée au fond de la partie embouti de l'amorto.) , ou que tu aurais monté la rondelle d'appui en cahoutchouc supérieure a l'envers (elle aussi a une forme spécifique qui épouse l'extrémite de l'helice du ressort).
Je donne mes remarques mais je viens de me rendre compte que je ne connait pas le montage sur les IE , je n'ai que démonter des amortos carbu. :?

A tcho

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MessagePosté: 28 Jan 2008 21:18 
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ICCiste Pratiquant
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Inscription: 09 Juil 2007 15:55
Messages: 442
Localisation: La Ville aux Dames (Près de Tours-37)
Non non, tout est bien monté, pas de souci de ce côté là. La preuve, c'est que ça le faisait avant que je change les amortisseurs, et ça le fait toujours après.
Pour la vis, effectivement elle est serrée à fond et la buttée est verrouillée par le ressort ;)

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Fiat Panda Colore de 1995 + Alfa 156 SW JTD 115


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MessagePosté: 28 Jan 2008 21:39 
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ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3174
Localisation: Haute Garonne
2eme possibilité les ressorts gauche et droit vont par paires, pour s'assuré qu'il n'ont pas été déparaillés par une tierce personnes ils doivent avoir une marque de peintures de même couleur soit vert soit jaune.

Autre possibilité tu as peut etre un ressort de 4x4 d'un coté, ces derniers ont une hauteur différente sous charge.

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MessagePosté: 28 Jan 2008 21:40 
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Inscription: 02 Déc 2004 21:48
Messages: 2183
Localisation: Toulouse
salut et félicitations pour ce tuto :D
juste deux choses:
-je crois qu'il n'y a pas de barre stab sur la panda (à confirmet)
- j'ai cru voir que tu n'avais pas changé le soufflet d'amortisseur alors qu'il était HS: c'est dommage :?

bravo encore!

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panda45 1984


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