ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 29 Mar 2024 10:59

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Jan 2008 12:17 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2007 15:55
Messages: 442
Localisation: La Ville aux Dames (Près de Tours-37)
Ok, et si c'est ça, je dois changer les butées à ton avis ? Car si oui, ça veut dire que je suis bon pour tout redémonter... :? Ca m'enchante pô tout ça...

Au pire, je peux resserer l'écrou côté droit pour refair l'assiette, non ?

_________________
Fiat Panda Colore de 1995 + Alfa 156 SW JTD 115


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Jan 2008 12:47 
Hors ligne
ICCiste Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2006 11:54
Messages: 1482
Localisation: Sous le capot...
Vérifie déjà les cotes, tu verra d'ou ça vient. Je ne suis pas certain que tu puisse modifier l'assiette simplement en écrasant la butée par contre.
Mais au fait tu as changé les amortisseurs arrière en même temps? Si ils sont HS, avec des amortos avant neufs tu va faire le crabe dans le virages...

_________________
Punto 55s 1994 - 325 000km


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Jan 2008 13:54 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2007 15:55
Messages: 442
Localisation: La Ville aux Dames (Près de Tours-37)
Il ont été changés l'an dernier, pas de souci de ce côté ;) Et de tout façon je ne vois pas en quoi ça peut provoquer un affaissement de l'avant... :?

Bon, sinon, je n'ai qu'une RTA pour moteurs carbu, pas pour les injection, mais je pense que la cote doit être la même, entre phase 1 et phase 2, non ?

J'y pense, d'un coup : Est-ce que la barre stabilisatrice n'aurait pas pu en prendre un coup du côté gauche ?

PS : Merci de t'interresser à mon souci, c'est sympa :sm (6)

_________________
Fiat Panda Colore de 1995 + Alfa 156 SW JTD 115


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Jan 2008 14:24 
Hors ligne
ICCiste Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2006 11:54
Messages: 1482
Localisation: Sous le capot...
La barre stab je ne pense pas qu'elle joue beaucoup là-dessus, à moins qu'elle ne soit vraiment pliée. Contrôle le reste, et en dernier ressort démonte-la pour vérifier son alignement.
pour les amortisseurs arrière je ne parlais que de tenue de route, effectivement ça ne joue pas sur la hauteur de caise à l'avant.
Pour la cote que je t'ai indiquée je je sais pas si elle sera identique sur phase 1 et 2. A la limite vérifie sur Eper la correspondance des butées, si ce sont les mêmes la cote devrait être identique ou très proche.

_________________
Punto 55s 1994 - 325 000km


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Jan 2008 14:46 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2007 15:55
Messages: 442
Localisation: La Ville aux Dames (Près de Tours-37)
Bonne idée...
Je te tiens au courant. Merci encore pour ton aide précieuse :)

_________________
Fiat Panda Colore de 1995 + Alfa 156 SW JTD 115


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Jan 2008 20:27 
Hors ligne
ICCiste Gourmand

Inscription: 05 Avr 2006 18:58
Messages: 754
....Bravo bon topic, sa tombe bien je dois changer les miens :mrgreen: , voila qui me fait une bonne révision, pour les butés cache poussières les mienne aussi sont hs, j'en ai vu sur oscaro à un prix très raisonable.
Bien vu Punto 55 s pour la petite combine pour desserer legerement l'ecrou de la tige d'amortisseur sur l'auto, ce qui permet ensuite un demontage plus aisé.
A l'epoque quand je faisais un peu de mecanique il était egalement preconisé d'amorcer l'amortisseur en le comprimant et en le decomprimant plusieurs fois à la mains avant de la monter.

_________________
Oo //// oO Fiat fan


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Jan 2008 20:58 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3173
Localisation: Haute Garonne
Salut a tous

Je comprend pas trop ce qui a été dit, l'écrou de l'extrémité de l'amorto ne joue pas sur la hauteur de la butée, l'écrou doit être bloqué a font et venir en appui sur l'épaulement de la tige de l'amorto. Le serrage de la butée se fait sous l'effet de la poussé du ressort de suspention.
Pour ma part le decallage de hauteur droite gauche, ne viendrais-t-il pas du fait qu' un des ressorts soit mal positionné sur la coupelle inferieure de l'amorto (l'extrémité du ressort doit venir en butée au fond de la partie embouti de l'amorto.) , ou que tu aurais monté la rondelle d'appui en cahoutchouc supérieure a l'envers (elle aussi a une forme spécifique qui épouse l'extrémite de l'helice du ressort).
Je donne mes remarques mais je viens de me rendre compte que je ne connait pas le montage sur les IE , je n'ai que démonter des amortos carbu. :?

A tcho

_________________
Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Jan 2008 21:18 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2007 15:55
Messages: 442
Localisation: La Ville aux Dames (Près de Tours-37)
Non non, tout est bien monté, pas de souci de ce côté là. La preuve, c'est que ça le faisait avant que je change les amortisseurs, et ça le fait toujours après.
Pour la vis, effectivement elle est serrée à fond et la buttée est verrouillée par le ressort ;)

_________________
Fiat Panda Colore de 1995 + Alfa 156 SW JTD 115


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Jan 2008 21:39 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3173
Localisation: Haute Garonne
2eme possibilité les ressorts gauche et droit vont par paires, pour s'assuré qu'il n'ont pas été déparaillés par une tierce personnes ils doivent avoir une marque de peintures de même couleur soit vert soit jaune.

Autre possibilité tu as peut etre un ressort de 4x4 d'un coté, ces derniers ont une hauteur différente sous charge.

_________________
Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Jan 2008 21:40 
Hors ligne
ICCiste Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2004 21:48
Messages: 2183
Localisation: Toulouse
salut et félicitations pour ce tuto :D
juste deux choses:
-je crois qu'il n'y a pas de barre stab sur la panda (à confirmet)
- j'ai cru voir que tu n'avais pas changé le soufflet d'amortisseur alors qu'il était HS: c'est dommage :?

bravo encore!

_________________
panda45 1984


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com