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MessagePosté: 30 Jan 2008 8:46 
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ICCiste Farceur
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Inscription: 12 Mai 2006 11:54
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Localisation: Sous le capot...
L'extrémité d'un ressort qui aurait cassé? Ca expliquerait l'affaissement brutal et la différence de hauteur totale avec les distances entre spires identiques. Je ne vois que ça.

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Punto 55s 1994 - 325 000km


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MessagePosté: 30 Jan 2008 9:08 
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ICCiste Pratiquant
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Inscription: 09 Juil 2007 15:55
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Localisation: La Ville aux Dames (Près de Tours-37)
Ben je l'aurai vu au démontage et remonte, tu ne crois pas ? Avec la compression du ressort, j'aurai bien vu que le ressort était cassé. En plus, au remontage, les bouts du ressort entraient bien dans leur logement...

C'est incompréhensible : mêmes ressorts, même distance entre les spires, mais 41,5 cm en moins :roll:

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Fiat Panda Colore de 1995 + Alfa 156 SW JTD 115


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MessagePosté: 30 Jan 2008 9:35 
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ICCiste Farceur
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Inscription: 12 Mai 2006 11:54
Messages: 1482
Localisation: Sous le capot...
Oui c'est vrai, d'après ce que tu as mesuré il faudrait qu'il manque le tiers d'une spire, ça fait beaucoup...
Enfin bref, revérifie la distance entre tes spires très précisément, tu as du te tromper quelque part. En ademttant que tu fasse une erreur de 2mm à chaque mesure au final tu arrive vite à 1cm...

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Punto 55s 1994 - 325 000km


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MessagePosté: 30 Jan 2008 11:18 
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ICCiste Pratiquant
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Inscription: 09 Juil 2007 15:55
Messages: 442
Localisation: La Ville aux Dames (Près de Tours-37)
Oui, c'est peut-être ça, je vais reverifier ;)
Merci de ton aide :D

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Fiat Panda Colore de 1995 + Alfa 156 SW JTD 115


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MessagePosté: 30 Jan 2008 12:33 
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ICCiste Farceur
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Inscription: 12 Mai 2006 11:54
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Localisation: Sous le capot...
Ca me rappelle la rover 111 d'une voisine, quand j'habitais chez mes parents. La dame avait une certaine surcharge pondérale, sa voiture penchait beaucoup du côté conducteur même à l'arrêt sans personne dedans... :D

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Punto 55s 1994 - 325 000km


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MessagePosté: 30 Jan 2008 18:17 
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Inscription: 28 Oct 2005 18:41
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Localisation: Haute Garonne
Salut

Certain ressort si tu les comprimes trop et que tu t'approche des spires jointives, le ressort arrive au delas des ces capacité élastique, et ne revient donc pas a sa position initiale, ces a dire que sa longeur libre est plus faible qu' avant. Par contre il concerve ces caracteristique de raideur. Pour moi il te faut redémonter tes amorto et comparer la longueur des 2 ressorts détendu et je paris qu'il y en a un de plus long que l'autre.

Bon courage.

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MessagePosté: 30 Jan 2008 20:23 
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ICCiste Pratiquant
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Inscription: 09 Juil 2007 15:55
Messages: 442
Localisation: La Ville aux Dames (Près de Tours-37)
De toute façon, il va falloir que je corrige ça, alors quitte à démonter, je vais directmeent changer les ressorts...
Je pense que je pourrai en trouver pour pas trop cher dans une petite boutique à côté de chez moi.
Mais les priorités pour le moment, c'est changer les freins avant et arrière, disques et garnitures, et changer tout le liquide de freins... Gros boulot en perspéctive, et peut-être un tuto à la clé ?
Au fait, niveau liquide de frein, c'est quoi ? Du DOT 3 qu'il faut ?

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MessagePosté: 30 Jan 2008 22:15 
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Messages: 298
Localisation: Quimper, Ex 12, 32 et 35!!
pour le liquide c'est du DOT3 effectivement! Pour la purge j'ai une astuce, pense à mettre une cale sous ta pédale (petite boite à outil ou autre), le maitre cylindre est oxydé là ou ne passent pas les coupelles, du coup si tu appuies jusqu'au plancher tu risque de les bousiller et tu es bon pour changer le maitre cylindre... beaucoup de gens pensent que c'est le fait de mettre du liquide neuf qui abiment les coupelles mais en fait c'est juste ça!

pour le reste c'est sur, c'est du taf... ça prend du temps mais ce n'est pas compliqué! Avec de la patience tout se passera bien :wink:

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Fiat panda 1000 CL 1988 145000Km HS!! Bretonne et morte Aveyronnaise...

Fiat panda 1000 fire brio 82 000 Km en pleine forme! Née albigeoise et naturalisée Bretonne!

Traversées de France en Panda? connais pas!!!


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MessagePosté: 30 Jan 2008 22:38 
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Inscription: 19 Nov 2005 17:57
Messages: 1203
Localisation: balaruc-le-vieux
salut la plus haute est la meilleur de la dot 4 suffit :wink: jai pas trop le temps je vais dormir demain peut etre :wink: :wink:

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MessagePosté: 31 Jan 2008 9:40 
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ICCiste Pratiquant
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Inscription: 09 Juil 2007 15:55
Messages: 442
Localisation: La Ville aux Dames (Près de Tours-37)
Panpan a écrit:
pour le liquide c'est du DOT3 effectivement! Pour la purge j'ai une astuce, pense à mettre une cale sous ta pédale (petite boite à outil ou autre), le maitre cylindre est oxydé là ou ne passent pas les coupelles, du coup si tu appuies jusqu'au plancher tu risque de les bousiller et tu es bon pour changer le maitre cylindre... beaucoup de gens pensent que c'est le fait de mettre du liquide neuf qui abiment les coupelles mais en fait c'est juste ça!

pour le reste c'est sur, c'est du taf... ça prend du temps mais ce n'est pas compliqué! Avec de la patience tout se passera bien :wink:


J'ai regardé sur ma RTA, il préconnisent de la DOT 3 (en même temps, c'est une RTA pour Panda Carbu, moi j'ai un 900i :twisted: :twisted: Donc, oui, je vais prendre de la 3. C'est ce que je pensais mettre au début de toute façon, La 4, c'est ce que j'ai sur l'Alfa.
Par contre, je ne savais pas pour la pédale de freins. Merci de cette astuce ;)

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