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MessagePosté: 11 Jan 2008 10:22 
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Le PMH (Point Mort Haut), c'est quand le cylindre numéro 1 (dans ce cas précis celui qui est côté distribution) est au plus haut. Le tournevis permet de voir dans quelle position il se trouve, donc par exemple de caler la distribution sans utiliser le repère sur le volant moteur ou la poulie de vilo. Très pratique quand on se plante en calant la distri ou quand (comme moi :D ) on a la flemme de démonter les courroies d'accessoires pour changer un joint de culasse.
Moyanos, à omn avis un roulement a du partir se promener quelque part... Tu as vidangé la boite pour voir si tu as de la limaille dans l'huile?

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MessagePosté: 12 Jan 2008 9:33 
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Citation:
à omn avis un roulement a du partir se promener quelque part


Moi je parri sur un morceau de fourchette cassé.

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MessagePosté: 12 Jan 2008 10:13 
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panderic31 a écrit:
Citation:
à omn avis un roulement a du partir se promener quelque part


Moi je parri sur un morceau de fourchette cassé.


j'ai rien regardé encore, pas le temps ! c'est que j'ai 8 titines a surveiller ! :roll:

a mon avis le joint pete car le calorstat claque et le moteur surchauffe du coup. c'est mon fournisseur, les 2 fois que j'y suis allé il était en rupture de stock de calorstat de fire !

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Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
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MessagePosté: 19 Jan 2008 10:06 
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je suis allé l'essayer hier ( ça fait un bail !! ).

verdict: boite a changer ! les rapports sont un peu dur et rappeux, et surtout le trou dans le carter correspond aux différentiel ! sinon ça roule bien, pas un foudre de guerre, elle fume blanc a l'accélération ( j'attribue ça a la longue immobilisation, humidité dans le pot ) le truc qui me chagrine aussi c'est qu'apres une bonne purge de frein, la course de la pédale reste longue et les freins pas mais vraiment pas efficaces !
puis le chauffage est un peu bizarre.

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MessagePosté: 31 Mar 2009 11:21 
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j'ai enfin changer cette satanée boite !

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je l'ai ouverte pour voir les dégats, mis a part des traces de choc et quelques billes de roulements qui sont tombés par terre rien d'autre qui puisse dire ce qu'elle avait

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j'ai beau avoir démonté cette boite et examiné tout, je ne sais toujours pas comment ça marche ! :oops: mais je vais la nettoyer a fond et me la garder pour m'amuser a la démonter / remonter en passe temps, je finirai bien par apprendre quelquechose...

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l'accouplement de la nouvelle boite et du moteur avec les moyens du bord

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le moteur est resté aussi propre que je l'avais laissé la derniere fois, ça fait plaisir !

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et c'est reparti pour des lustres !!! :sm (2)

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MessagePosté: 22 Juin 2009 17:14 
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mémére tourne toujours aussi bien, j'ai réparé la vitre conducteur il y a peu et changer les silent blocs de ligne d'échappement.
un "cloc" se fait sentir de temps en temps je pense que c'est une coupelle d'amortisseur qui a laché. le radiateur n'est plus étanche mais pour un radiateur vrillé il a bien tenue le choc ! 8)
mis a part ça j'aimerai bien trouvé un capot gris pour elle car celui qu'elle a est vrillé :roll:
et bientot je fais 2-3 trucs sur la 750 noire, essentiellement une vidange et changement des filtres... si mon pere veut bien me la rendre ! :lol:

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MessagePosté: 22 Juin 2009 21:20 
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Que de travail ! Chapeau bas...

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Pandamicalement votre,

Seb, alias Taz
:sm (127)
Ancien propriétaire Lancia Delta 1500 Aurelia - Alfa 33 1.7 Quadrifoglio Verde
Actuel propriétaire Fiat Panda 750 L (1988 - 75000 km)
Panda 750 CL Shopping (1991 - 77000 km) à vendre (voir les petites annonces)


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MessagePosté: 23 Juin 2009 12:30 
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ICCiste Farceur
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La boite c'est classique les roulements qui se barrent. Ne cherche pas plus loin, la panne venait de là ;)
Sinon beau boulot ;)

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MessagePosté: 24 Sep 2009 18:26 
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ICCiste Savant

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ma mere m'as signalé une faiblesse des freins dernierement plus une fuite donc me revoila a l'attaque ! on a commandé un nouveau maitre cylindre sur oscaro et un kit de freins arrieres pour la modique somme de 85euros le tout !

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j'ai attaqué d'abord les freins arrieres, donc desserage des roues et des vis centrales de tambours a la clé a pipe de 30 ( édit: ça c est une connerie, le tambour se dépose après avoir défait les centreurs de 12, avec la clé de 30 on démonte tout roulements compris ^^ )

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levage et calage de la voiture ( a ne pas prendre a la légére: travaillant dans les pompes funebres on est déja allé recueillir un deces suite a un écrasement par mauvais calage :sm (1) ) puis je détend tout de suite la cable de frein a main resséré a mort

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puis je dépose les tambours, l'un refuse de s'extraire et n'ayant pas d'extracteur j'utilise une petite astuce: je remet sans serrer une roue dessus pour quicher dessus, un peu de dégrippant et ça vient tout seul !

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voila nos vieux kit de freins !

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je fais toujours coté par coté et la il suffit juste de défaire les goupilles au tournevis et on tire dessus et ça vient !

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un coup de brosse métallique, quelques coups de clés de 11, 10 et 8 et voila déja un cylindre de roue changé

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puis

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je remonte a blanc du coup et je passe au changement de maitre cylindre

l'ancien

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a coup de clé de 11 ( vaut mieux une clé spéciale pour les canalisations si ça force, a 15roro piece c'est cher mais divin quand on est embété avec une tete foirée ) on dépose les canalisations ( prévoir un bac dessous ), le vase et finalement le maitre cylindre lui meme ensuite on nettoie les projections a l'eau.

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j'ai nettoyé le vase et quiché comme un ane pour le mettre sur le maitre cylindre neuf.

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depuis l'habitacle je coince la tige de commande pour le maitre cylindre

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maintenant on peux le fixer par les écrous de 13, on fait sauter le petit blocage de pédalier et on remet les canalisations en commençant par celle a la droite du maitre cylindre, c'est la plus difficile d'acces.

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je finirai quand j'aurai remis le systeme de freinage arriere d'origine.

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MessagePosté: 24 Sep 2009 18:52 
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Bébé ICCiste
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Salut Moyanos, toujours passionant et instructif tes reportages photos de tes opérations. :wink:

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