ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 06 Mai 2024 19:02

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Déc 2007 14:58 
Hors ligne
Accro ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2005 17:57
Messages: 1203
Localisation: balaruc-le-vieux
mdr le coup de l'arbre faux pas que la mairie de ta ville le sache que tu le massacre :lol: :lol:

_________________
fiat panda 900ie 1996 65000km permis obtenu :wink:Image


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Déc 2007 15:12 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Punto55s a écrit:
Des morceaux de tige filetée vissés à la place des vis de boite ça aide bien pour remonter la boite sur le moteur.


oui, j'utilise souvent cette méthode mais quand les cannelures ne sont pas tres exactement en faces... je me souvient avoir cassé ma cloche d'embrayage comme ça sur ma ford sierra, heureusement ce n'était pas trop méchant et ça a été ressoudée.

maintenant, le plus gros des travaux, enfin pour moi, la carrosserie !!!! :roll: :roll:

cetta panda a tapé de l'avant, il a fallu refaire les emplacements pour les phares, les supports de parechoc ( a défaut de les changer ! ) et surtout reprendre l'aile gauche. si j'aurait eus plus de moyen je l'aurai changé, ça aurait été mille fois mieux !

Image
Image
Image

l'arriere va mieux déja ! :sm (2)

Image
Image

l'avant revient petit à petit

Image
Image
Image
Image
Image
Image

mais je m'apperçoit que toutefois le choc est tel que je n'ai pas d'autre choix que de déssouder l'aile pour travailler

Image
Image
Image

je pratique un petit trou pour pouvoir tirer encore tout ça

Image
Image

c'est tellement déformé que ma 4x4 vient a mon secours pour me guider sur les formes a redonner a l'aile, la contre-aile et la face avant

Image

j'ai déssoudé aussi la face avant pour travailler

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

un petit coup de peinture antirouille et de peinture métallisée, des rivets inox / inox

Image
Image
Image
Image

c'est grossier certes, mais encore une fois je ne suis pas carrossier ! j'ai fait ce que j'ai pu avec un mini budget ! :sm (1)

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Déc 2007 15:34 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
lol oui mais on as le garge dans une propriété privée...

le plancher arrire a droit a un bon coup d'aspiro aussi, je vous épargne la photo de a à quoi ça ressemblait avant et ce qu'on y trouvait !!

Image

les supports de pc redressés

Image
Image
Image

et la voila toute belle

Image
Image
Image
Image
Image

petit rasso a l'occassion des travaux: la mienne, la 750 pop que j'ai donné a ma mere, et sa future shopping... ou celle de ma petite soeur qui passe son permis

Image

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Déc 2007 15:45 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
tout allait pout le mieux dans le meilleur des mondes etc jusqu'a ce que...

je prend la voiture pour l'essayer, tout va bien, et au moment de rentrer chez moi avec un soir, voila qu'elle me fait une énorme fumée blanche a l'échappement et qu'elle recrache de l'eau par l'échappement, en vidant tout le liquide de refoidissement !
je rentre vite vite, je sait exactement de quelle panne il s'agit et a mon arrivée, le beau témoin rouge :sm (1)
Image

et la belle mayo !

Image
Image

DEGOUTE !!!!

quelques jours plus tard je reviens dessus

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

et voila, sans appel !

Image

en plus un morceau du joint est venu se logé dans la chambre de combustion, abimant le piston, les paroi du cylindre et la culasse

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

j'ai repris un peu la culasse

Image

je laisse encore ça quelque temps

Image

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Déc 2007 15:52 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
et la, en décembre j'ai refait la culasse et tout

Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Déc 2007 16:25 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2003 11:12
Messages: 1675
Localisation: Villefontaine [38]
Merci pour ce reportage photos, par contre tu collectionnes bien les ennuis avec ta Panda :?

bon courage

_________________
Membre ICC depuis juin 2003
EX-Créateur, administrateur, webmaster de fandepanda.com
EX-Co-créateur, co-webmaster, membre fondateur du Club Fiat Panda France

Panda 45CL de 1985 - 167 000 km (vendue)
Panda 899 i.e. Colore
de 1995 - 170 000 km (vendue)
Clio II 1.4 16V Privilège
de 2002 - 120 000 km (vendue)
Clio III 1.4 16V Luxe Privilège
de 2006 - 73 000 km (vendue)
Panda II 1.2 60ch Émotion
de 2007 - 50 000 km (vendue)
Clio II 1.4 16V Privilège
de 2001 - 70 000 km Voiture principale

:arrow: Meeting Panda de Ceyssat, vidéo du meeting, article Wikipedia sur la Panda.


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Déc 2007 16:39 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
merci !

le beau joint de cucu tout neuf !

Image

serrage de la culasse

Image

nouveau filtre a huile

Image

le cache culbuteur entierement nettoyé

Image
Image
Image

l'allumeur révisée au passage

Image
Image
Image

la pompe a essence

Image

la membrane d'avance a l'allumage

Image

l'avance centrifuge a l'allumage dans l'allumeur

Image

la came qui actionne le rupteur

Image

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Déc 2007 16:48 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Image

le rotor

Image

Image

le rupteur et le petit orifice de réglage du jeu du rupteur

Image
Image

remontage

Image
Image
Image

les nouveaux joint et le nouveau galet tendeur

Image

le joint de collecteur d'admission

Image
Image
Image

de 2 boitiers de filtre a air, j'en ai fait 1 !

Image

et puisque c'est une shopping, je lui adjoint 2 support hp que j'ai récupéré

Image

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Déc 2007 17:09 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
le carter d'huile est bien sur démonté pour enlever toute trace de mayo et de goudrons

Image
Image

c'est pas la pate a joint silicone noire de chez fiat que j'avait utilisé pour ma 4x4, mais elle fait tres bien l'affaire !

Image
Image
Image

le collecteur d'échappement est abimé

Image
Image

le calage du vilbrequin n'étant pas aisé, je me suis servi de la "méthode du tournevis" pour trouver le PMH

Image
Image
Image
Image

ça a démarré quasiment au quart de tour, le temps de remplir la cuve du carbu !
j'estime que le moteur tiendra entre 20000 et 50000km ainsi.

manque plus qu'un nouveau capot, un cligno blanc et un bon coup de peinture... et de nouveaux pc pour avoir le sosie de ma 4x4 lol !

Image

mon sale cadeau de noel

Image

j'aurai du m'y attendre avec la boite d'une voiture accidenté, mais elle passeras le CT ainsi, je changerai la boite l'année prochaine.

sur ce, bonne fetes a tous et a l'année prochaine, moi je me barre en vaccances

Tchiaoooooooooooooooooooooooooooooooo !!!! :sm (2) :sm (2) :sm (2) :sm (2)

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Déc 2007 17:44 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 19 Déc 2005 21:34
Messages: 105
Pour ma part j'ai prit un super cours de mecanique en surveillant tes travaux, du bon boulot. :D

Bonnes vacances a toi.


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com