Punto55s a écrit:
Des morceaux de tige filetée vissés à la place des vis de boite ça aide bien pour remonter la boite sur le moteur.
oui, j'utilise souvent cette méthode mais quand les cannelures ne sont pas tres exactement en faces... je me souvient avoir cassé ma cloche d'embrayage comme ça sur ma ford sierra, heureusement ce n'était pas trop méchant et ça a été ressoudée.
maintenant, le plus gros des travaux, enfin pour moi, la carrosserie !!!!
cetta panda a tapé de l'avant, il a fallu refaire les emplacements pour les phares, les supports de parechoc ( a défaut de les changer ! ) et surtout reprendre l'aile gauche. si j'aurait eus plus de moyen je l'aurai changé, ça aurait été mille fois mieux !
l'arriere va mieux déja !
l'avant revient petit à petit
mais je m'apperçoit que toutefois le choc est tel que je n'ai pas d'autre choix que de déssouder l'aile pour travailler
je pratique un petit trou pour pouvoir tirer encore tout ça
c'est tellement déformé que ma 4x4 vient a mon secours pour me guider sur les formes a redonner a l'aile, la contre-aile et la face avant
j'ai déssoudé aussi la face avant pour travailler
un petit coup de peinture antirouille et de peinture métallisée, des rivets inox / inox
c'est grossier certes, mais encore une fois je ne suis pas carrossier ! j'ai fait ce que j'ai pu avec un mini budget !