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Changer les amortisseurs arrières (suspension Omega) http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=142&t=14535 |
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Auteur: | Punto55s [ 17 Avr 2007 11:29 ] |
Sujet du message: | |
J'aime bien la pause binouze, moi aussi je suis adepte... D'ailleurs: Comment faire une vidange ? MODE OPERATOIRE POUR LES FEMMES ------------------------------- 1. Se pointer chez le garagiste quand le kilométrage effectué depuis la dernière vidange atteint environ 15.000 km (selon le modèle de la voiture) 2. Boire tranquillement un café en passant éventuellement quelques coups de fil 3. 30 minutes plus tard, payer et repartir avec une voiture en état de rouler. Dépenses : Forfait vidange 70,00 € Café 00,50 € ------------------------------------ Total 70,50 € MODE OPERATOIRE POUR LES HOMMES : "je peux le faire moi-même" ------------------------------------------------------------- 1. Se pointer chez le garagiste et acheter de l'huile, un filtre à huile et un petit sapin jaune qui pue la vanille. Acheter également à proximité de la litière pour chat (pour absorber les éventuelles traces d'huile par terre) et du liquide vaisselle (pour se laver les mains) 2. S'apercevoir que le vieux jerrican pour l'huile de vidange est plein. Au lieu de le porter à la déchetterie, creuser un trou au fond du jardin et vider le jerrican dedans 3. Ouvrir une bière et la boire 4. Perdre 30 minutes à retrouver les chandelles. Mettre la voiture sur chandelles 5. De dépit et de frustration, ouvrir une autre bière et la boire 6. Placer une vieille casserole sous le moteur 7. Chercher une clé à oeil de 17 pour dévisser le bouchon de vidange 8. Abandonner les recherches au bout d'1/2 d'heure 9. Dévisser le bouchon de vidange avec une pince multiprise 10. Laisser tomber le bouchon de vidange dans la casserole pleine d'huile chaude. Se brûler la main. Proférer un abominable juron 11. Ranger le bordel (en gros) 12. Se taper une autre bière en regardant l'huile couler 13. Chercher la clé à filtre à huile 14. Abandonner les recherches d'1/4 d'heure. Percer le filtre avec un tournevis et dévisser le filtre à huile 15. Bière 16. Un pote se pointe. Terminer le pack de bière avec lui, on finira la vidange demain 17. Le lendemain, retirer la casserole pleine d'huile de sous la voiture. Aller la vider dans le trou au fond du jardin. Reboucher le trou avec les mains. 18. Répandre de la litière pour chat sur l'huile inévitablement répandue à l'étape 17 19. Bière. ah non, meeerde, on a tout bu hier !!!! 20. Aller chez Leclerc avec la voiture de Madame. Acheter un nouveau pack de bière. Revenir. 21. Vider le premier litre d'huile neuve dans le moteur 22. Se souvenir du bouchon de vidange paumé à l'étape 10 23. Courir vers la casserole à huile usagée pour récupérer le bouchon de vidange. Ne rien trouver 24. Se souvenir qu'on a viré l'huile usagée dans le trou au fond du jardin AVEC le bouchon de vidange 25. Boire une bière 26. Déboucher péniblement le trou avec ses mains pour retrouver le bouchon de vidange dans la terre imbibée d'huile 27. S'apercevoir que le premier litre d'huile neuve est maintenant répandu sur le sol du garage (Oups !!!!!!!!) 28. Boire une bière 29. En serrant le bouchon de vidange, faire déraper la pince multiprise et se niquer violemment les doigts sur le châssis 30. Proférer un abominable juron et se cogner la tête sur le cardan en se relevant brutalement à la suite de l'étape 29 31. Re-proférer un abominable juron 32. Se nouer un chiffon sale autour des doigts pleins de sang, de terre et d'huile 33. Balancer avec rage à l'autre bout du garage la pince multiprise, qui finit sa course sous une étagère à côté de la clé à filtre cherchée à l'étape 13 34. Bière 35. Se laver les mains et le front, mettre en place les pansements nécessaires 36. Bière 37. Bière 38. Verser les 4 litres d'huile neuve restants dans le moteur 39. Bière 40. Redescendre la voiture des chandelles 41. Ecraser accidentellement une des chandelles 42. Reculer la voiture pour pouvoir étaler de la litière pour chats sur l'huile répandue à l'étape 21 43. Bière 44. Petit tour pour essayer la voiture et aller racheter de la bière 45. Contrôle de gendarmerie et arrestation pour conduite en état d'ivresse 46. Mise en fourrière de la voiture et petit passage en cellule de dégrisement en attendant Madame Dépenses : Huile, filtre à huile, petit sapin jaune qui pue la vanille 50 € Litière pour chat, liquide vaisselle 18 € Bière 25 € Nouveau jeu de chandelles 75 € Amende pour conduite en état d'ivresse 900 € + 6 pts Frais de mise en fourrière 250 € PS: une petite précision, un couple se mesure en N * m et pas en N/m. Enfin tout le monde a compris. PS2: Tu as un cric rouleur, pourquoi t'embêter à utiliser le cric à manivelle? |
Auteur: | doudou [ 17 Avr 2007 11:34 ] |
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je les ai changés aussi sur la mienne sans demonter les roues, mais c'etait un peu galère pour le coté echappement! le tout réalisé en moins de 45min et ça vous change la tenue de route! en tous cas merci et bravo pour tes topics bien utiles avis aux modos, il faudrait placer tous ces bons post dans le post-il tutorial |
Auteur: | starsailor [ 17 Avr 2007 18:06 ] |
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Bonjour, Excellent, c'est du beau travail ca. C'est aussi là qu'on se rend compte que la panda c'est encore une voiture qu'on peut bricoler soi-même...et puis la belle mère elle a du être bien contente également @+ |
Auteur: | ANTHONY [ 19 Avr 2007 18:05 ] |
Sujet du message: | |
ya des pandiste alcoolique ou quoi adepte de la biere et moi meme je fai la vidange je me sert pas des chandelle et je m'organise et je reste AGEN sinon moi en stage de mécanique jai fait des amorto ar de GOLF 4 jai enlever un amortiseur et l'autre le pont jai cru qui allez partir et que la voiture du pont le pont etait incliné et un des ressort ses barré oula avec un collegue on na tout remis traquillement pour le 22 de tention jsuis d'accord avec toi mais moi javais pas la biere pourtant |
Auteur: | gevaen [ 20 Avr 2007 7:39 ] |
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Punto55s a écrit: PS: une petite précision, un couple se mesure en N * m et pas en N/m. Enfin tout le monde a compris.
PS2: Tu as un cric rouleur, pourquoi t'embêter à utiliser le cric à manivelle? PS Sur ma clé l'indication est portée en DaN.m-1, donc je reporte bêtement PS2 Pour ne pas risquer de fausser le longeron avec la tête du cric, et aussi parce que la première fois que j'ai changé mes amortisseurs je n'avais pas de roulant. Comme ça j'en profite pour expliquer la manoeuvre aux novices |
Auteur: | calvin [ 12 Juin 2013 9:40 ] |
Sujet du message: | Re: Changer les amortisseurs arrières (suspension Omega) |
Bonjour, Je souhaite changer uniquement les ressorts d'amortisseurs arrière. J'ai l'impression que je suis obligé de sacrifier les Silentblocs pour démonter les amortisseurs, or je ne trouve pas la pièce seule.... Un tuyau peut-être? Bye. |
Auteur: | Gufo [ 12 Juin 2013 12:56 ] |
Sujet du message: | Re: Changer les amortisseurs arrières (suspension Omega) |
Merci beaucoup gavean pour ce guide clair et précis, et bien sûr... |
Auteur: | BASTOS [ 12 Juin 2013 16:39 ] |
Sujet du message: | Re: Changer les amortisseurs arrières (suspension Omega) |
Si ça c'est pas un beau déterrage .... |
Auteur: | moyanos [ 12 Juin 2013 19:56 ] |
Sujet du message: | Re: Changer les amortisseurs arrières (suspension Omega) |
vaut mieux un détérrage qu'une énieme question alors que la réponse est sur le forum en fouillant profondément |
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