ITALIAN CARS CLUB
http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/

changement du radiateur
http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=142&t=13461
Page 2 sur 3

Auteur:  jtco [ 19 Mar 2008 9:00 ]
Sujet du message:  Re: changement du radiateur

pas facile, il n'existe pas de rta pour les 1100 ie, :shock: la rta dispo est celle des anciennes panda, j'ai trouvé celle des moteurs 1108 ie, mais elle concerne les punto et cinquecento, et pas de chance le circuit de refroidissement n'est pas du tout le même !! du coup j'en suis toujours à chercher les bouchons de purge :(

Auteur:  ANTHONY [ 19 Mar 2008 13:12 ]
Sujet du message:  Re: changement du radiateur

regarde a gauche sur le coté du radiateur :wink:

Auteur:  jtco [ 19 Mar 2008 15:38 ]
Sujet du message:  Re: changement du radiateur

merci pour votre aide, une dernière info, il parait que sur les derniers modèles (depuis 1994 !!) les radiateur de panda ainsi que le circuit de refroidissement n'ont plus besoin d'être purgés, en effet la purge s'effectue automatiquement par la durite de retour qui va du dessus du radiateur au bocal du vase d'expansion situé près de la batterie ! :lol:

Auteur:  Punto55s [ 19 Mar 2008 16:41 ]
Sujet du message:  Re: changement du radiateur

Mouais, si c'est vrai il ne suffit pas de remplir, il faut également contrôler le niveau TRES régulièrement pendant les premiers kilomètres.

Auteur:  ANTHONY [ 20 Mar 2008 0:59 ]
Sujet du message:  Re: changement du radiateur

honnetement jai pas confiance c'est les vieille méthode :o :lol: surtout les 900ie qui pete les joint

Auteur:  panda-off-road [ 20 Mar 2008 4:37 ]
Sujet du message:  Re: changement du radiateur

sur mon V8 fire 1000 :roll: , j'ai vidangé en désacouplant la surite inférieure de radiateur (robinet de chauffage ouvert).

et pour remplir, je suis passé par le bouchon de radiateur (en malaxant les grosse durites pour faire partir les bulles.
Quelque minutes de fonctionnement moteur et complèment de plein par le même bouchon.

ensuite, j'attehd que le moteur soit chaud pour faire le niveau dans le bocal d'extension :wink: .

de toute façon après chaque vidange de liquide de refroidissement, je fais attention à la température moteur (faut qu'elle monte , mais pas trop) et je vérifie qu'il y a du chauffage dans l'habitacle :mrgreen:

a pluche :lol:

Auteur:  jtco [ 20 Mar 2008 8:56 ]
Sujet du message:  Re: changement du radiateur

Bjr
sur mon modèle de radiateur il n'y a plus de bouchon de remplissage, le niveau ne se fait que par le vase d'expansion ! :shock:

Auteur:  jtco [ 22 Mar 2008 10:08 ]
Sujet du message:  Re: changement du radiateur

Du nouveau, j'ai reçu les pièces détachées d'Oscaro, et finalement après avoir mis un thermostat neuf tout semble rentrer dans l'ordre :D de plus je pense que mon vase d'expansion était trop rempli, en effet sur mon modèle il n'y a pas de niveau max, seulement un niveau mini, du cout je remplissait à chaque fois jusqu'à déborder !! et mon circuit étant en pression maxi, mes durites n'appréciaient pas du tout !!!
je pensait que le bouchon de sécurité du vase allait automatiquement ejecter le trop plein, mais d'après les infos glanés un peu partout, il s'avère que lorsque le bouchon fonctionne, c'est déjà trop tard la pression est au max !!!!
le simple fait d'avoir retiré environ 3 verres du bocal, la pression semble plus correcte et les durites ne suintent plus ! simple logique mais fallait savoir ! :sm (4)

Auteur:  gti974 [ 22 Mai 2012 19:34 ]
Sujet du message:  Re: changement du radiateur

bonjour désolée du déterrage mais je ne trouve pas de thermocontacte sur mon radiateur de 1108 cm3 année 2003 merci de m'aider si il y'as des connaisseur

Auteur:  francois [ 23 Mai 2012 7:01 ]
Sujet du message:  Re: changement du radiateur

Bjr, il doit se trouver en bas du radiateur coté vase d'expansion, juste au dessus de la grosse durit du bas.

Page 2 sur 3 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/