ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 16 Juin 2024 7:44

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 208 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveau pandiste!
MessagePosté: 15 Juin 2013 22:31 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 03 Sep 2006 20:24
Messages: 1205
Localisation: Nantes, 44
Merci de vos réponses. :wink:
Alors tout va bien, c'est cool! :D

Bon, j'essaierai de rafistoler l'arrivée d'air, pour qu'elle soit mieux fixée.

_________________
Panda Young 1100ie Rosso Ravenna 2003, 54CV!!! Une des dernières! 142.142 km --> vendue!
Image

Transporter T4 TDI 88cv, 2002, ralloooooongé, 272.000km
Image

La préparation au PandaRaid 2020

Victor, nettoyeur: 821 sujets éliminés!!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Nouveau pandiste!
MessagePosté: 16 Juin 2013 13:04 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2008 17:04
Messages: 838
Localisation: (92) IDF
Tout va biennnnnnnnn :D

_________________
Quand on aime on ne compte pas.
Panda 1000CL du 02/07/1987 + adoption de la petite Panda de chachav_7 1000CL 10/02/1988.
Panda Nera 750 de 1990 partie définitivement.
Panda Hobby du 16/03/2000 Reste dans la famille "offert à ma filleule pour ces 20 ans".
Bisous


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Nouveau pandiste!
MessagePosté: 20 Juin 2013 21:28 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 03 Sep 2006 20:24
Messages: 1205
Localisation: Nantes, 44
Comme dit ici, le Pandaraid n'est apparemment pas pour nous en 2014.

Castagnette (euh, qu'à celà ne tienne), il y a quand même des choses à faire:
1/ J'ai une fuite sur le cardan gauche. Un des deux soufflets, je ne sais pas encore lequel.
2/ Fuite sur l'échappement, à une des soudures proches du catalyseur.

1/ Il y a un tuto sur le changement de cardan et soufflets? J'ai cherché et pas trouvé, je précise :wink:
2/ Je verrai l'échappement plus tard, quand j'aurai de la place dans le garage pour pouvoir y faire entrer une voiture. :? Je ferai les photos à ce moment-là.

_________________
Panda Young 1100ie Rosso Ravenna 2003, 54CV!!! Une des dernières! 142.142 km --> vendue!
Image

Transporter T4 TDI 88cv, 2002, ralloooooongé, 272.000km
Image

La préparation au PandaRaid 2020

Victor, nettoyeur: 821 sujets éliminés!!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Nouveau pandiste!
MessagePosté: 29 Juin 2013 19:36 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 03 Sep 2006 20:24
Messages: 1205
Localisation: Nantes, 44
Aujourd'hui, je me suis mis sous la voiture pour voir le pot d'échappement: bouffé par la rouille à la soudure après le catalyseur.
Edit 2017: suppression imageshack...

Réparation à la Mcgyver: du scotch alu autocollant pour étancher les gaines de cuisine.. Au ralenti, ça fait moins de bruit. reste à voir ce que ça donne sur route.
Edit 2017: suppression imageshack...

Demain, je retourne sous la voiture pour voir les soufflets de cardans. Au moins l'un fuit, je pense que les autres doivent être aussi en pas très bon état.
A ce propos, j'ai remarqué que le diamètre des mes cardans est très différent: un gros à droite, un plus fin à gauche. C'est comme ça sur vos voitures aussi?
Cardan droit:
Edit 2017: suppression imageshack...

Cardan gauche:
Edit 2017: suppression imageshack...

_________________
Panda Young 1100ie Rosso Ravenna 2003, 54CV!!! Une des dernières! 142.142 km --> vendue!
Image

Transporter T4 TDI 88cv, 2002, ralloooooongé, 272.000km
Image

La préparation au PandaRaid 2020

Victor, nettoyeur: 821 sujets éliminés!!


Dernière édition par Babar le 22 Jan 2017 16:44, édité 2 fois.

Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Nouveau pandiste!
MessagePosté: 29 Juin 2013 19:43 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 03 Avr 2012 10:36
Messages: 723
Sur la mienne aussi j'ai un "gros" et un "petit", enfin l'arbre, pour la liaison je verrai ça quand je déposerai. Par contre, chez moi c'est le plus long qui est "auto-traité anti-rouille". :D

_________________
à chaque jour suffit sa panne


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Nouveau pandiste!
MessagePosté: 30 Juin 2013 18:28 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 03 Sep 2006 20:24
Messages: 1205
Localisation: Nantes, 44
Commande du jour chez Oscaro: un pot d'échappement et 4 kits soufflets de cardan.
Bon, c'est tous les 10 ans, je vais pas trop me plaindre.

_________________
Panda Young 1100ie Rosso Ravenna 2003, 54CV!!! Une des dernières! 142.142 km --> vendue!
Image

Transporter T4 TDI 88cv, 2002, ralloooooongé, 272.000km
Image

La préparation au PandaRaid 2020

Victor, nettoyeur: 821 sujets éliminés!!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Nouveau pandiste!
MessagePosté: 05 Juil 2013 20:05 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 03 Sep 2006 20:24
Messages: 1205
Localisation: Nantes, 44
Aujourd'hui, lavage et polishage: on dirait qu'elle est neuve. :shock:
Demain, je passe les pare-chocs et les rétros au Polytrol, puis je vous mets les photos. Je sens que ça va faire des jaloux :mrgreen:

_________________
Panda Young 1100ie Rosso Ravenna 2003, 54CV!!! Une des dernières! 142.142 km --> vendue!
Image

Transporter T4 TDI 88cv, 2002, ralloooooongé, 272.000km
Image

La préparation au PandaRaid 2020

Victor, nettoyeur: 821 sujets éliminés!!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Nouveau pandiste!
MessagePosté: 06 Juil 2013 14:10 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 03 Sep 2006 20:24
Messages: 1205
Localisation: Nantes, 44
Arrivée d'air refixée correctement.

Compromis chose dûe, voilà les photos d'une Panda neuve:
Image

Image

Image

Image

Image

A l'intérieur, j'ai enlevé la banquette, le tapis et les ceintures. La semaine prochaine, je fais une caisse qui viendra se visser sur les fixations de banquette.
Image

Image

Après un léger nettoyage, pas une trace de rouille 8)

Bon, enfin si, il y en a un peu: jonction plancher-passage de roue. Je vais badigeonner de Rustol pour stopper ça, et ensuite je verrai. Je n'ai pas trop le temps de faire du gros bricolage cet été :?
Les traces noires sont juste la peinture qui s'écaille de la plaque bitumineuse.
Côté droit:
Image

Côté gauche, un peu plus:
Image

L'intérieur, en bon état:
Image

Le tableau de bord:
Image

Un invité, qu'il va falloir fixer définitivement :wink:
Image

Panda absolument vide, garde au sol assez impressionnante:
Image

Rien à voir avec le nettoyage: pour ceux qui sont intéressés par la différence de carosserie dûe à la trappe du réservoir:
Image

_________________
Panda Young 1100ie Rosso Ravenna 2003, 54CV!!! Une des dernières! 142.142 km --> vendue!
Image

Transporter T4 TDI 88cv, 2002, ralloooooongé, 272.000km
Image

La préparation au PandaRaid 2020

Victor, nettoyeur: 821 sujets éliminés!!


Dernière édition par Babar le 22 Jan 2017 17:28, édité 2 fois.

Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Nouveau pandiste!
MessagePosté: 07 Juil 2013 17:21 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2004 16:12
Messages: 863
Localisation: Picardia Independenza!
Hello,

J'ai eu le même pb de soufflet de cardans au même kilométrage, mais je suis passé par la case garage (j'en ai qd même eu pour 100€ faciles je crois, mais bon, c'est pas tous les jours qu'on change ça non plus!). :? Par contre, fais gaffe, car l'huile de boite de vitesses se barre par les soufflets de cardans, donc si tu l'utilises encore, méfiance!! :(

Sur la mienne, j'ai eu une fuite d'huile pendant plusieurs semaines, je vérifiais chaque semaine l'huile moteur mais le niveau ne bougeait quasiment pas, et je n'ai pas du tout imaginé que l'huile qui coulait sous la voiture pouvait provenir de la boite. J'ai même fait pire : je suis allé en Angleterre avec, à 4 dans l'auto, et en sortant du ferry je n'arrivais plus à passer mes vitesses, donc j'ai forcé un peu, et tout est rentré dans l'ordre. Quand je pense que j'aurais pu péter la boite... :? :?

Pour ce qui est de la rouille, la mienne me fait la même chose, je vais essayer de m'en occuper cet été. Mais ça vient du passage de roue et des 3 tôles qui sont ensemble. Le mieux est de poncer doucement avec une brosse sur perceuse pour éliminer toute la rouille , et donner une bonne couche d'antirouille (j'ai mis du minium gris, ça fait moche, mais au moins ça bouge pas... pour l'instant ! :? ). Par contre, sur ma Panda 3 (une 899 bordeaux que j'ai rachetée l'an dernier), quand j'ai poncé je suis passé au travers, et ça c'est BEAUCOUP moins drôle :( :?

A+ ;)

_________________
Intégriste des Panda série 1. Oui, et fier de l'être !!!
--------------------
Coordinateur national du C.A.F.P.F. ( Cercle des amateurs français de la Fiat Panda ).
Au départ on avait pensé à PCF, Panda Club France, mais on s'est dit que ceux qui votaient UMP et qui roulaient en Panda avaient pas forcément envie de se sentir " insultés " :lol:

Donc => C.A.F.P.F.
--------------------
Vive le carbu ! Long live the carburettor ! Es lebe der Vergaser !
United against I.E. :P


ImageImage

Après le 4 cylindres à plat VW, le bicylindre à plat Citröen...!!
Fiat Panda 1100ie '02, Renault 12 TS '78, Volkswagen 1302 Weltmeister 72', Visa Club 652cc 85', Dyane 73 & 81.

Panda 1 : 900ie de juillet 1994 - Panda 2 : 1100ie d'octobre 2002 - Panda 3 : 900ie de 98.
une Panda 4 ??? rhôôôô soyons raisonnables... ou pas? :p


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Nouveau pandiste!
MessagePosté: 09 Juil 2013 17:34 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 03 Sep 2006 20:24
Messages: 1205
Localisation: Nantes, 44
Tentative de mise en place du thermomètre:
Le cache noir est enlevé
Image

Le thermomètre est équipé de petits tétons qu'il faut limer pour pouvoir l'installer correctement sur mon tableau de bord
Image

Image

Différence de circuit imprimé entre deux modèles: le mien en haut, celui du tableau de bord de récupération en bas.
Image

Un petit coup de lime pour faire le passage de la 4ème vis du thermomètre. Et voilà, c'est en place :D
Image

Maintenant, il faut s'occuper de la connectique. Le fil vert à droite doit être bougé à gauche pour envoyer le signal au thermomètre.
Image

Enlevez la sécurité (plastique rouge), pliez la patte de maintien noire, déplacez le fil, remettez la sécurité, et voilà, le fil a changé de place.
Image

Image

Image

Tout allait bien, jusqu'à ce que ça n'aille pas: à cause du modèle de thermomètre qui est légèrement différent du modèle montré par angy ici viewtopic.php?p=398732#p398732 le montage n'est pas possible: la vis de maintien du thermomètre touche les deux circuits de droite et gauche. forcément, ça ne va pas marcher...
Image

En plus, je n'ai pas réussi à faire tenir l'étain sur le cuivre du circuit :twisted: Pourtant, j'ai bien étamé le fer et gratté le cuivre pour que ça accroche, mais rien...
Image

Image

Sur la dernière photo, on voit la broche de droite qui reçoit le fil de température. Et les deux pistes en cuivre que j'ai grattées et essayé de relier entre elles par un fil.... :sm (4)

Mais je me dis que ça n'aurait pas été tout de même, car comme dit plus haut, la vis fait contact entre les pistes... Me reste plus qu'à trouver un compteur de 1.1ie 54cv 4*4, super rare, ou alors charger l'application torque sur un téléphone :wink:

* J'en ai profité pour changé l'ampoule de l'indicateur des veilleuses et des feux de croisement qui était cramée.
* Je me suis aussi rendu compte que les feux de croisement ne marchent plus, le filament de chaque ampoule est grillé. A peine 10 ans, je comprends pas pourquoi ça lâche.
* J'ai remarqué que les pneus avant sont de marque différente. :roll:
* En passant dessous, j'ai remarqué une fuite à un soufflet de la crémaillère de direction. Il y a un moyen de remplir ça? Parce que je ne me vois pas tout démonter et remplacer :twisted:

Pour finir sur une bonne nouvelle: colis Oscaro arrivés aujourd'hui: une ligne d'échappement et 4 soufflets de cardan.
Yapluka...

_________________
Panda Young 1100ie Rosso Ravenna 2003, 54CV!!! Une des dernières! 142.142 km --> vendue!
Image

Transporter T4 TDI 88cv, 2002, ralloooooongé, 272.000km
Image

La préparation au PandaRaid 2020

Victor, nettoyeur: 821 sujets éliminés!!


Dernière édition par Babar le 22 Jan 2017 17:52, édité 1 fois.

Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 208 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com