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MessagePosté: 26 Mai 2012 22:24 
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Accro ICCiste

Inscription: 08 Avr 2008 11:07
Messages: 1087
Localisation: LANDES 40140
Si une durite est moins chaude que l'autre, c'est que le circuit ne se fait pas.
Donc 1 robinet chauffage fermé.
2 de l'air dans le circuit.
3 peut etre la pompe a eau.
4 voir l'ouverture/fermeture du thermostat. (le demonter puis le mettre dans l'eau chaude )

_________________
Bonne journée
JMB40


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MessagePosté: 27 Mai 2012 9:58 
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ICCiste Gourmand

Inscription: 29 Déc 2010 13:36
Messages: 995
Bjr, j'ai démonté ce matin . La durite qui a le purgeur est celle qui va en haut. ( celle qui va à la pompe à eau ). Donc l'autre ( celle qui vient de l'ensemble thermostat), va au robinet du radiateur de chauffage.


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MessagePosté: 27 Mai 2012 11:59 
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Inscription: 05 Fév 2008 17:04
Messages: 840
Localisation: (92) IDF
Merci JMB40.
Toutes ces pièces on un an et 3mois soit environs 9000km.
Changées en même temps que mon moteur.
Le radiateur de chauffage et robinet sont neuf.
C'est mon deuxième radiateur en 6 mois car le premier n'avait pas tenu.
Mauvaise qualité certainement , heureusement il était garantie.
Entre temps le robinet c'était fissuré .....etc
Je vous passe le nombre de fois qu'il a fallut purger.
A cause de ces changement.
D'où mon inversion de durites.
Là c'est un Valeo 811065 de meilleur qualité......du moins j'espère.
Comment sait-on que la pompe à eau est HS.
Je n'ai aucune fuite.
Je vais essayer de contrôler tout sa aujourd'hui.
Sinon au plus tard dans la semaine.
Merci françois d'avoir regardé.
J'avais bien inversée mes durites maintenant elles sont dans bonnes ordre.

_________________
Quand on aime on ne compte pas.
Panda 1000CL du 02/07/1987 + adoption de la petite Panda de chachav_7 1000CL 10/02/1988.
Panda Nera 750 de 1990 partie définitivement.
Panda Hobby du 16/03/2000 Reste dans la famille "offert à ma filleule pour ces 20 ans".
Bisous


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MessagePosté: 27 Mai 2012 12:37 
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ICCiste Gourmand

Inscription: 29 Déc 2010 13:36
Messages: 995
Bjr Angélique, si tu as tout remis en place alors ça va aller. Maintenant, je ne pense pas que ce soit ton thermostat, contrairement à ce que j'ai dit plus haut, car tu as dit que le ventilo s'était déclenché. Pour que le ventilo se déclenche, il faut que le thermocontact soit au contact du LDR bien chaud. Ce qui veut dire que le bas de ton radiateur est chaud. Et donc, que ton thermostat fasse bien son boulot ( il s'ouvre au bon moment, c'est à dire lorsque le LDR de la culasse est bien chaud et là il circule chaud dans tout le circuit.
Pour ta pompe à eau, pour vérifier si elle donne bien, tu mets ton moteur en marche,et tu pinces bien avec ta main la grosse durite du bas. Si tu sents des petits accoups, c'est que ça fonctionne bien.
Ecoute aussi ta pompe, si elle ne fait pas de bruits anormaux.


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MessagePosté: 27 Mai 2012 20:07 
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Inscription: 05 Fév 2008 17:04
Messages: 840
Localisation: (92) IDF
Le chauffage est de retourrrrrrrrrrr :sm (2)
J'ai tout redémonté et tout remis en place.
Repurge etc, etc.......... Et pas de chauffage!!!
En plus l'aiguille m'indiquait 110° avant le déclenchement du ventilo.
J'ai tout stoppé car j'étais énervée.
Du coup je me suis dis tant pis, je vais remonter calmement le tableau de bord,
fixer la batterie et remettre le mécanisme d'essuie-glace.
Et je me suis dis si j'appuyai sur la prise qui est sur la sonde du thermostat.
Car j'incriminais mon thermostat ou la pompe.
Pour voir si avec mes petits bras ,
en voulant voir si il n'y avait pas de fuites sur les durites
je ne l'avais pas un peu débranché.
Je redémarre donc la Hobby "capricieuse".
Et là OH MIRACLE, le chauffage est revenu.
Température moteur revenu à la normale..........
Tout çà pour un léger débranchement ,
mon plastique qui est sur la sonde est cassé à un côté du coup il avait bougé.
Petite histoire qui fini bien...........heureusement.
Merci à toutes les personnes qui mon "aiguillés".

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Bisous


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MessagePosté: 27 Mai 2012 20:30 
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ICCiste Gourmand

Inscription: 29 Déc 2010 13:36
Messages: 995
Re, content pour toi. Bonne route


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MessagePosté: 28 Mai 2012 6:15 
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ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3173
Localisation: Haute Garonne
Salut Angy,

Il faut croire que cette chtite Hobby est Maraboutée :lol: :lol: Contant de voir qu'elle vas pouvoir reprendre la route :wink:

Atchao

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MessagePosté: 28 Mai 2012 11:35 
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Inscription: 04 Fév 2005 21:28
Messages: 3756
Localisation: Issy Les Moulineaux 92
:wink:

C'était quand même bizarre... Une aiguille de température qui indique près de 110 degrés alors qu'il paraît normal en ayant le nez dessus.

Heureux que tout rentre dans l'ordre!!! :sm (2)

_________________
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MessagePosté: 28 Mai 2012 12:49 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Je m'incruste dans le topic: quand on a le robinet de chauffage qui ne réponds plus, faut il obligatoirement changé le bloc chauffage ou est il réparable ou remplaçable a part ?

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
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Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


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MessagePosté: 28 Mai 2012 18:36 
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Inscription: 05 Fév 2008 17:04
Messages: 840
Localisation: (92) IDF
moyanos a écrit:
Je m'incruste dans le topic: quand on a le robinet de chauffage qui ne réponds plus, faut il obligatoirement changé le bloc chauffage ou est il réparable ou remplaçable a part ?


Bonjour
Non tu n'as pas besoin de remplacer l'ensemble.
Le robinet se vend séparément.
C'est ton câble qui ne fait plus sont boulot?
Ou la languettes qui est cassé?
Si c'est l'un ou l'autre tu peux les changer sans démonter........il me semble.
Prends en un d'occas. et fait l'échange des pièces. Si ton robinet n'est pas fissuré.
Merci à vous tous pour vos encouragements.
Oui la Hobby est "Maraboutée" :D

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Bisous


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