ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 16 Juin 2024 9:12

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Aoû 2015 18:31 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 19 Avr 2012 14:02
Messages: 180
Merci à tous les 3 pour ces compléments d'informations, je vais donc suivre tous ces précieux conseils pour poursuivre mes investigations et tenter enfin de venir au bout de cette série de problèmes dont je ne m'explique toujours pas la logique.

Je réattaque ça ce week-end et je vous tient au courant.

_________________
"Chacun sa route, chacun son chemin, prend ton virage au frein à main !"


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Aoû 2015 8:44 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 19 Avr 2012 14:02
Messages: 180
Je ne vous ai pas tenu au courant de toutes mes tentatives pour tenter de faire de nouveau tourner rond le moteur capricieux de mon Estivale, qui décidemment ne semble pas aimer cette saison dont elle porte le nom.

Il me semble avoir tout vérifié, changé tout ce qui devait l'être, calé et réglé tout ce qui se devait d'être fait et toujours aucune amélioration.

Elle démarre en insistant un peu à la clé, ensuite elle tient son ralenti, quand on accélère au point mort elle prend des tours normallement mais dès que je met une vitesse et tente de rouler, aucune puissance, elle donne des à-coups parfois une explosion à l'échappement.

J'avoue ne plus savoir de quel coté regarder, le joint de culasse n'est pas avéré, je n'ai pas de certidude quand à son état, mais comme il ne me reste plus que cette piste je pense que la prochaine étape sera de déculasser.

Du coup on a acheté une 205 pour ma conjointe car pour son activité indépendante il lui fallait obligatoirement une voiture rapidement. De ce fait je récupère ma Panda que pour moi :mrgreen: et j'ai des projets pour elle si je parviens à solutionner ce problème moteur sans trop de frais, sinon je me mettrais en quète d'une autre Panda carbu.

_________________
"Chacun sa route, chacun son chemin, prend ton virage au frein à main !"


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Aoû 2015 9:46 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 05 Fév 2012 15:53
Messages: 140
Localisation: 31470
Apres avoir relu la totalité du sujet il y a dans la recherche de panne, du reste fort complète quelque chose qui à mon sens manque. Les symptômes décrits peuvent avoir pour source un problème avec l'avance centrifuge je m'explique:moteur tourne bien au ralenti, accélérations hors charge correcte et MANQUE DE PUISSANCE EN CHARGE Question:as-tu vérifié cette partie de l'allumeur (ressorts, absence de grippage, jeu excessif etc...)? Est ce que la tête d'allumeur n'est pas criquée. L'idéal pour lever le doute serait de remplacer l'ensemble par un qui vient d'une voiture qui fonctionne très bien.
Quant au joint de culasse tout a été dit cependant refaire le joint de culasse parce que le moteur pète à l'échappement et manque de puissance c'est un peu prématuré, tu risque de te retrouver avec les mêmes problèmes après mais tu auras peut-être résolu le problème des bulles. Il faut aussi intégrer que quand un moteur est mal réglé surtout par manque d'avance, son rendement se casse la gueule et ...fatalement chauffe quand on lui demande quelques Watts. Bon courage!


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Aoû 2015 14:05 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2013 15:05
Messages: 335
Localisation: Gers
Franck22 a écrit:
(...) Elle démarre en insistant un peu à la clé, ensuite elle tient son ralenti, quand on accélère au point mort elle prend des tours normalement mais dès que je met une vitesse et tente de rouler, aucune puissance, elle donne des à-coups parfois une explosion à l'échappement.


En ce début d'année avec ma Val, je pense avoir rencontré un problème identique. Démarrage en insistant, puis je parvenais à rouler normalement, mais très vite ça se gâtait... :( perte de puissance, à-coups et comme tu le dis, explosions (pétarade) à l'échappement...

Comme maintenant, j'ai plus que 4 mains gauches [dans les deux sens du mot gauche :) ] je l'ai amenée chez un mécano de la "vieille école". Après quelques tentatives de réglage allumeur, rupteur et avance, [sans aucun effet] voici ce qui a été fait :

- remplacement du condensateur
- remplacement ensemble tête rotor
- jeu de rupteur
- pré filtre

Depuis, je démarre au premier coup de clef et roule sans aucun problème. Je ne sais si cela pourra t'aider, mais je souhaite ta réussite :)

_________________
Val d'Isère 1991 - 1000 50CV - [141 AE....] C'était avant...


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Nov 2015 23:42 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 19 Avr 2012 14:02
Messages: 180
J'étais bien silencieux depuis cet été, et ma petite estivale est toujours en panne. Rien n'y fait, impossible de trouver l'origine du problème ... Et comme j'ai démarré fin Aout une nouvelle activité indépendante, ma pauvre Panda a été quelque peu oubliée.

Je plaide coupable :( Là je viens de vendre mon Ducato et il va bien me falloir le remplacer.

Et qu'elle est la première chose à laquelle j'ai pensé ??? Une panda :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: bien sur !

Alors que faire de celle qui "décore" mon jardin ? Une banque de pièces pour la prochaine ?

J'ai regardé sur "LBC" mais des Panda ça courre pas les rues en état correct à prix correct. ( Là j'avoue que je regrette d'avoir laissé passé la 4x4 de Fabrice du forum :sm (1) ). Donc la semaine je passe deux jours temps plein sur la mienne et si à l'issue de ça elle ne tourne toujours pas, je me mets en chasse d'une remplaçante.

_________________
"Chacun sa route, chacun son chemin, prend ton virage au frein à main !"


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Nov 2015 14:40 
Hors ligne
ICCiste Farceur

Inscription: 10 Déc 2008 9:33
Messages: 1463
Localisation: Accroché au volant
la panda de fabrice du forume est toujours a vendre
elle a meme maintenant un new capot et un new hayon ....
Mp moi si tu veux son tel

_________________
Carburiste intégriste !...
Pas de bobines qui claquent, pas de sonde lambda qui pete, pas de capteur de PMH qui lache, pas de pot cata qui se bouche, pas de pompe à essence qui gripe, pas de calculateur d'injection qui merde ....


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Nov 2015 16:47 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 19 Avr 2012 14:02
Messages: 180
J'étais persuadé qu'elle était vendue. Je t'envoie un MP.

_________________
"Chacun sa route, chacun son chemin, prend ton virage au frein à main !"


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Nov 2015 17:38 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1647
Localisation: aisne
c'est de la panda 45 pour rallye historique que vous parlez?
il y aurait moyen d'avoir des photos, parce qu'elle était déjà belle et bien équipée!


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Nov 2015 9:35 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 19 Avr 2012 14:02
Messages: 180
rémy a écrit:
c'est de la panda 45 pour rallye historique que vous parlez?
il y aurait moyen d'avoir des photos, parce qu'elle était déjà belle et bien équipée!


Non Rémy, c'est de ma 750 estivale dont nous parlons. Celle pour le rallye histo à été vendue.
Si tu recherche dans le forum le post "Panda pour rallyes historique" tu verras la fin de
l'histoire, j'avais fais un petit texte sur le changement de propriétaire.

Je n'ai pas eu d'information sur elle depuis qu'elle est parti, j'avais incité son nouveau proprio
à venir sur le forum poursuivre l'histoire, mais visiblement il ne l'a pas fait.

_________________
"Chacun sa route, chacun son chemin, prend ton virage au frein à main !"


Haut
   
 
MessagePosté: 29 Nov 2015 8:38 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2004 22:11
Messages: 4242
Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
Je viens de lire l'ensemble du post et je crois que seul le filtre à essence et la pompe à essence n'ont pas été vérifiés :roll:

De plus, les symptômes correspondent, moteur qui prend les tours à vide et cale dès qu'on lui met de la charge, échappement qui pétarade... :roll:

Perso je change mon filtre à essence tous les ans et la pompe à carburant est à vérifier tous les 2 ans (par expérience :mrgreen: )

Voili voilou :sm (2)

_________________
Panda 4x4 Piste noire 1988 et Val D'isère 1992 ""Carbu Inside""
Image Image Image Image
PHOTOS ET VIDEOS DU PANDAUVERGNE 2017


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com