ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 12 Oct 2015 18:21 
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ICCiste Farceur
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Inscription: 12 Sep 2010 11:15
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Localisation: Finistère
cailloux a écrit:
J'ai pu glâner quelques RTA ici et là, mais rien sur la 900ie. Et comme je n'ai pas été voir le circuit jusque là, je te fais entièrement confiance :lol: Mais c'est intéressant à savoir (et mes yeux ne m'ont pas trahi).
Bon...Yapluka :mrgreen:
Merci à tout le monde pour les pistes de réflexion :wink:


La RTA de la Panda 900ie n'existe pas en effet ... mais celui de Cinquecento 900ie existe 8) Et comme c'est plus ou moins branlé pareil entre un moteur Fiat et un moteur Fiat, je ne te fais pas de dessin :mrgreen:

Il me semble que dans cette RTA, le système de freinage est identique, je regarderai à l'occaz :mrgreen:

Sinon, pour corriger ce qui est dit plus haut:

Ta tuyauterie apporte le liquide derrière la flasque, il sert uniquement à pousser le double piston. Une fois que tu lâche la pédale de frein, la pression retombe à cet endroit et les ressorts dans le tambour viennent rapprocher les deux mâchoires. Le ressort que tu vois derrière la flasque (là ou arrive ton tuyau de ldf) sert uniquement pour l'articulation de système de frein à main.

_________________
Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué sinon il aura froid.

Boumbo 1 => 900ie 1997 Noire 87000km RIP
Boumbo 2 => 900ie 1997 Blu Adriatico 62000km Partie à la campagne :-(
Boumbo 3 => 1000s 1991 Noire 135000km à la casse!
Boumbo 4 => 900ie 1996 Blu Adriatico 177000km à la casse!
Boumbozore => Golf II 1990 91000km 1L6 75ch BV5 Neuve!


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MessagePosté: 12 Oct 2015 18:24 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 05 Fév 2012 15:53
Messages: 140
Localisation: 31470
Si je peux me permettre, il serait temps que tu y mettes les mains. La mécanique c'est comme les femmes à un moment donné il faut y mettre les mains et voir plus :) , pour les mecs ça doit être pareil aussi enfin je suppose :)


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MessagePosté: 12 Oct 2015 19:30 
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Bébé ICCiste

Inscription: 09 Oct 2015 9:47
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On s'est bien compris, j'ai correctement identifié les éléments, lors d'un démontage "état des lieux" :wink:
C'est le diagnostic qui me manquait. Et comme visiblement il y a plusieurs sources possible à mon problème, le plus simple c'est de tout changer :twisted:
Ce que je ne manquerai pas de faire, le forum propose des tutoriels bien illustrés !

Pour l'anecdote graveleuse, j'ai commencé à mettre les mains dans le cambouis bien avant de les mettre dans les femmes... :oops: :lol:


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MessagePosté: 12 Oct 2015 19:34 
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Bébé ICCiste

Inscription: 09 Oct 2015 9:47
Messages: 34
Nounours a écrit:

Tambour, mâchoires, ldf, nettoyant frein et huile de coude, en 2h j'avais fait les deux côtés. Le tout pour 130 balles sur Oskaro de souvenir (je peux retrouver la facture si tu veux) et depuis, plus de pb alors que je ne savais pas d'ou ça venait et que tout avait l'air en place! (fàm serré, roue AR gauche qui tournait librement)

D'ailleurs si ton offre tiens toujours, les éléments de ta facture m'intéressent ! Quelle panda utilisez-tu ?

Concernant l'amélioration de freinage constaté entre les 2 CT, avez-vous un début d'explication ? Cela m'intrigue toujours...


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MessagePosté: 13 Oct 2015 9:52 
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Habitué ICCiste

Inscription: 04 Sep 2015 12:47
Messages: 255
Pour la différence entre les 2 CT ça peux venir du contrôleur lui même et/ou de l'appareillage de mesure.


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MessagePosté: 13 Oct 2015 10:19 
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Apprenti ICCiste
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Inscription: 08 Oct 2015 15:52
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tambours ovalisés???
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Heureux possesseur d'une Panda Brio (1000 ie fire) 1992
Perpignanais d'adoption, j'ai 54ans, Italien d'origine paternel (San Mignato) toscan! & Tchèque du coté de ma mère (Kbely)

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MessagePosté: 15 Oct 2015 9:18 
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Apprenti ICCiste

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Messages: 152
Localisation: La haut dans ma montagne!
Iancurtis a écrit:
Pour la différence entre les 2 CT ça peux venir du contrôleur lui même et/ou de l'appareillage de mesure.



Ou tout simplement le chargement de la voiture ou même le plein du reservoir...ou alors si tu es passé un jour de pluie ou neige ça freinera certainement moi bien sur des rouleaux de freinage humide! :wink:

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La où je ne suis pas passé... je passerais!

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MessagePosté: 15 Oct 2015 18:40 
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Apprenti ICCiste
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Inscription: 08 Oct 2015 15:52
Messages: 113
question bèèète!
Est ce que tes tambours arrières ne serais pas ovalisés?
cela arrive quand on tire le frein à main sur des tambours très chaud...

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MessagePosté: 16 Oct 2015 6:26 
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Bébé ICCiste

Inscription: 09 Oct 2015 9:47
Messages: 34
pandam a écrit:
Iancurtis a écrit:
Pour la différence entre les 2 CT ça peux venir du contrôleur lui même et/ou de l'appareillage de mesure.



Ou tout simplement le chargement de la voiture ou même le plein du reservoir...ou alors si tu es passé un jour de pluie ou neige ça freinera certainement moi bien sur des rouleaux de freinage humide! :wink:


Que ca joue sur la valeur je l'admet sans problèmes. Mais dans de telles proportions je trouve ça quand même énorme ! :shock:

jipette66 a écrit:
question bèèète!
Est ce que tes tambours arrières ne serais pas ovalisés?
cela arrive quand on tire le frein à main sur des tambours très chaud...


Possible, je n'ai rien pour le vérifier. De toutes façons je vais changer tous les organes de freinage arrière d3s que j'aurai compris cette histoire de montage (Lockheed, Delphi, que choisir et pourquoi ?)


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MessagePosté: 16 Oct 2015 8:22 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 01 Nov 2011 10:31
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Localisation: La haut dans ma montagne!
Moi j'ai 110 et 123 a l'arrière donc je pencherai sur un cylindre de roue grippé... pour la différence je parlais pas pour la tienne qui a un soucis de déséquilibre (cylindre de roue grippé je pense) mais en généralité entre 2 ct tu trouveras que très rarement les même chiffres au niveau suspension et freinage!

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