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Préparation Panda 4x2 PandaRaid 2020
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Auteur:  Franck22 [ 23 Oct 2014 16:47 ]
Sujet du message:  Re: Préparation Panda 4*2 PandaRaid

Je suis avec un grand intérêt ce sujet, j'adore le coté méticuleux de votre préparation et surtout le fait de
vouloir vivre l'aventure en couple.

Avec ma compagne, nous avons depuis un moment des projets d'aventures en Panda aussi. En tous cas
félicitations pour le travail accompli.

Auteur:  Babar [ 23 Oct 2014 17:09 ]
Sujet du message:  Re: Préparation Panda 4*2 PandaRaid

Merci, c'est sympa :D

On a reçu un colis hier. Enfin, un mois d'attente. :roll: et :sm (3)
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Ca fait son poids, c'est pas pour ferrer les baudets. (J'aime bien cette expression désuette et surannée)

Donc demain: peinture de la 6ème jante, et tentative de mise en place des supports de sièges.
J'en profiterai aussi pour passer en roues neige sur le T4 et la saxo de Céleste, il commence à faire froid dans les montagnes, on a gratté ce matin avant de partir au boulot.

Auteur:  Babar [ 25 Oct 2014 18:58 ]
Sujet du message:  Re: Préparation Panda 4*2 PandaRaid

Vendredi 24, dernière photo de la Panda avec ses sièges bleus:
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Pour enlever le siège, il faut enfoncer les ergots avec un marteau et un burin, merci Andréa et Jéjé 8)
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Mise en place approximative des supports Sparco: à l'avant, on peut pas se tromper.
A l'arrière, il faut respecter l'entraxe des sièges d'Alfa 156: 315mm
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Pour bien finir la journée, j'ai passé la Saxo en pneus hiver: un boucan d'enfer à l'arrière :sm (4)
Je verrai ça plus tard...

Aujourd'hui, je commence par la Saxo: après m'être escrimé pendant 2h à intervertir les pneus (avant, arrière, hiver, été) j'ai découvert que le cache-moyeu était mal enfoncé et donc, la roue ne plaquait pas bien sur le tambour de frein. Il y avait un jeu d'un demi-millimètre.
Donc, ponçage du cache-moyeu, du tambour, et serer les écrous comme une mule: c'est bon, ça tient. :sm (2)

On continue sur la Panda:
Aujourd'hui, peinture de la 6ème et dernière jante de Panda 4x4:
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Les vis de 8x25 qui tiennent les supports arrière aux entretoises sont trop longues: elles tapent dans le rail, et donc l'ensemble n'est pas serré.
Le magasin de bricolage du coin n'a rien, donc je décide de raccourcir les vis. Un bon coup de meuleuse plus tard:
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Saurez-vous trouver celle que je n'ai pas encore coupée? :mrgreen:
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Le résultat: les vis qui font maintenant 20mm ne touchent plus le fond du rail:
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Les supports côté passager à leur emplacement définitif:
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C'est du costaud, on pourrait soulever la voiture par là! :shock:
Les supports sont faits en cornière de 6 ou 8mm, c'est du solide.

Maintenant, il faut s'occuper du siège.
Les sièges d'Alfa 156 sont équipés d'une double butée sur le rail intérieur:
une pique qui rentre dans l'embase du siège, et un morceau d'acier serti qui empêche le siège d'aller plus loin.
Evidemment, pour pouvoir mettre le siège sur les supports, il faut enlever tout ça.
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Je commence par couper le maximum possible de la pique:
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Et après, il faut percer:
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J'ai commencé avec un foret de 6, et je me suis arrêté... faute de batterie dans la perceuse. :evil:
Je recommencerai demain et tous les jours pour agrandir le trou au maximum, jusqu'à dégager les deux trous pour pouvoir fixer le siège.

On attend de finir le siège passager avant d'attaquer le côté conducteur.

That's all folks :wink:

Auteur:  panda63 [ 25 Oct 2014 19:42 ]
Sujet du message:  Re: Préparation Panda 4*2 PandaRaid

Sa prend forme c'est nickel tout sa :sm (28)

Auteur:  panda-off-road [ 25 Oct 2014 20:13 ]
Sujet du message:  Re: Préparation Panda 4*2 PandaRaid

Super boulot !!! , les sièges en cuir vont en jeter un max sans parler du confort :wink:

As tu vérifié que les embouts de ceintures de sécurité soient compatibles?

Auteur:  moyanos [ 25 Oct 2014 22:15 ]
Sujet du message:  Re: Préparation Panda 4*2 PandaRaid

J adore parce que c est à l anglaise: on fait tout nickel pour lui en mettre plein la gueule !

Auteur:  Babar [ 26 Oct 2014 10:56 ]
Sujet du message:  Re: Préparation Panda 4*2 PandaRaid

Panda off road: oui, c'est la première chose qu'on a vérifié. Ca marche :D

Moyanos: plein la gueule, oui et non, le but est qu'elle soit quand même roulante en revenant du Maroc, ça sera ma voiture de tous les jours après.

Auteur:  moyanos [ 26 Oct 2014 11:59 ]
Sujet du message:  Re: Préparation Panda 4*2 PandaRaid

Oui, c est ce que je disais; on ne part pas sur un but de destruction non plus ! c est ce que je fais avec mes titines et qui trouble pas mal de monde :lol:

Auteur:  punto2000 [ 01 Nov 2014 6:24 ]
Sujet du message:  Re: Préparation Panda 4*2 PandaRaid

bonjour
sympa la prepa , si je peut me permettre ,pourquoi le choix des sieges d alfa ?
le poids et l ennemi premier de toute prepa raid, rallye, etc ... surtout sur une panda de 50 cv :roll:
et le cuir au maroc avec 35/40° :shock:
et de plus a mon avis tu auras la tete prêt du plafond eeeeeeeeeeet ca fait mal sur les bosses :?
par experience , il y a un siege qui est parfait c'est celui de la cinquecento sporting :
leger/ forme bacquet / confortable et il ce bascule ....et facile a trouver pour pas chere .
si cela interesse je te mettrai une photo du montage .

Auteur:  Babar [ 02 Nov 2014 19:38 ]
Sujet du message:  Re: Préparation Panda 4*2 PandaRaid

Bonsoir.
Je reprends là où j'en étais resté samedi 25, c'est-à-dire sur la tentative d'enlever les butées du rail du fauteuil.
Bon, comme il fait beau, j'en profite un peu avant d'attaquer:
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On protège le siège pour pas projeter des étincelles là où ça peut abîmer:
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Et on meule un max:
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Punaise, ça vient pas encore :evil: :twisted: Je meule à l'intérieur du rail, après l'avoir démonté du fauteuil:
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Ouf, ça y est! :D
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Y a plus qu'à remonter le rail sur le fauteuil. Et le fauteuil sur les supports.
Je vous passe les problèmes de réglage millimétrique, les doigts esquintés pour tenir vis, écrou, clé à cliquet, clé de 13... dans un espace rikiki. :twisted: :sm (4)

Bizarrement, pour enlever le sertissage et la pique du fauteuil conducteur, c'est venu tout seul après avoir meulé: un coup de burin sur le disque de métal, et hop, le trous sont libérés. 8)
Et installation du fauteuil conducteur. Pas de photos pour cette étape.

Et le résultat final, cet après-midi dans le soleil couchant, au col de la Colombière (1618m):
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On voit pas grand-chose, hein? :mrgreen:

Allez, des photos mieuses:
De face:
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De profil:
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Nos impressions:
Un confort royal. :sm (80) :sm (125) :sm (1)96
On ne sent plus les bosses sur la route. On est assis plus haut, j'aime bien cette sensation (habitude de conduire le T4).
On n'a plus l'impression de s'enfoncer sur une toile tendue entre deux barres.
Par contre, on atteint vite le plafond de la voiture. Heureusement que je mesure pas deux mètres.

Je vous écris en direct de mon canapé Fly 1er prix, j'ai vachement mal au derche, la Panda est 100 fois plus confortable! :mrgreen:

Et voilà, une grosse étape de passée dans la préparation au Pandaraid. :sm (2)

Pour la suite, bin je ne vous cache pas qu'on attend les sponsors. Le budget est loin d'être bouclé.... :| :| :|

Ce matin, pour bien commencer la journée, mise en place de 4 roues neige en 145/80 R13. 50€ les 4, je suis bien content.
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Pour répondre à Punto 2000:
Nous avons choisi des sièges d'Alfa 156 car lafiatajéjé l'a déjà fait. Donc autant prendre ce qu'il y a de mieux pour le confort.
Je sais que le poids est l'ennemi en course, mais la différence entre fauteuil d'alfa et de cinquecento sporting ne représente rien par rapport à tout ce qu'on va emmener en matériel obligatoire.
Mais par curiosité, je suis preneur de la photo d'une Panda avec des fauteuils de Cinquecento sporting :wink:
Nous partons au Maroc en Mars, il ne fait pas du tout 35 ou 40°C à cette période.

Ah oui: ma Panda, elle fait 54cv, pas 50! :mrgreen:

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