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MessagePosté: 11 Jan 2018 20:53 
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ICCiste Savant

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Localisation: Haute Garonne
En fait je viens de refaire un essaie de pression. J'ai refait le niveau de LDR, et là, la pression monte à 2 bars et semble vouloir encore monté. Mais j'ai arrêté j'ai pas envie que la durite m'éclate a la figure.

Dés idées :P

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MessagePosté: 13 Jan 2018 4:05 
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Bébé ICCiste

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Salut Panderic, moi perso quand j'ai un doute je vire en premier lieu le calorstat... si il ne s'ouvre pas assez, le liquide circule mal et fait monter en pression le réseau 8)
Tout liquide porté à température haute (ébullition) = pression
Donc pour les 2 bars c'est que tu es monté à X température en X temps.
Pour un joint de culasse fissuré entre LDR et chambre de combustion , la pression monte quasi de suite..à froid on peu même constater dans le vase d’expansion de la fumée si on laisse le bouchon ouvert.

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Possesseur de : 126 A de 1973 , 126 A de 1977, 126 BIS de 1988, PANDA Young de 1999,PANDA Hobby de 1999.


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MessagePosté: 13 Jan 2018 18:49 
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ICCiste Farceur

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Localisation: aisne
calorstat capricieux!

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MessagePosté: 13 Jan 2018 20:42 
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ICCiste Savant

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Localisation: Haute Garonne
Hello,

En effet tout ça est bien bizarre .... Je vais commencer le démontage par le calorstat et pompe à eau. Si je vois rien de spécial je tomberais la culasse.
Mais j'ai bien peur qu'il y ai une fissure soit sur la culasse soit sur le bloc moteur, j'espère me tromper :? Affaire a suivre.

Atchao et merci pour tous vos conceils

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MessagePosté: 17 Jan 2018 5:27 
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ICCiste Savant

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Hello,

la suite démontage calorstat, rien de bien probant
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La pompe a eau, RHS
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Du coup j'ai tomber la culasse, les vis n'était pas très serré, elles n'ont pas claqué comme habituellement et le joint était pas collé :o :o
Pas de trace flagrante de fissure du joint de culasse, par contre le cylindre 3 est complètement lavé de la calamine, le 1 aussi mais beaucoup moins.
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Ce qui me surprend, c'est que les soupapes soient pleine de calamine, en général elles sont elles aussi lavées et blanche quand le LDR passe dans le cylindre.

Atchao

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MessagePosté: 17 Jan 2018 19:43 
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ICCiste Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
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Localisation: aisne
lors de sollicitation du moteur, la culasse devait se déformer et provoquer une fuite de compression dans l'eau, sans pour autant détruire le joint de culasse, j'ai déjà eu le coup dans ma jeunesse d'une culasse poreuse, pas de fissure mais une montée en température jusqu'à ne plus pouvoir refroidir.
un cylindre fendu aussi pourrait provoquer ça. :wink:

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MessagePosté: 17 Jan 2018 23:36 
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ICCiste Savant

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Hello,

J'ai contacté mon rectifieur et je vais faire éprouver la culasse avant rectif, comme tu dit très bien il se peux que la culasse soit fissuré et s'ouvrirais sous température occasionnant une fuite de LDR.

Coté cylindre j'ai bien nettoyé mais pas de fissure apparente. Je vis y regarder a nouveau des fois que. Surtout que j'ai déja vue une fissure sur une autre 900ie mais au niveau bloc moteur entre le passage LDR et l'huile. Dans ce cas la grosse mayo :
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Atchao

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MessagePosté: 28 Jan 2018 8:11 
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ICCiste Savant

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Localisation: Haute Garonne
Hello,

La culasse sort juste de chez le rectifieur, elle à été éprouve et rectifier et paré au remontage :sm (2) :sm (2)

Petite question pour le réglage des poussoirs hydraulique, la RTA parle du PMH d'allumage. Quelqu'un peut me confirmer que par exemple le PMH du cyl 1 c'est quand les culbuteurs du cylindre 4 sont en balance (fin d'échappement début d'admission)?

Extrait de la RTA Cinquecento
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Merci d'avance
Atchao

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MessagePosté: 28 Jan 2018 21:43 
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ICCiste Farceur

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oui c'est ça, allumage sur le 1, bascule sur le 4, encore faut t'il savoir quel est le 1 :roll: (côté disti je croix)
j'avais jamais réglé un 900ie, un tour1/4 ça fait beaucoup, si ça marche comme ça, le poussoir compense...
la culasse n'est pas trop serré, 7DaN au total, à l'ancienne. ça fait pas beaucoup comparé aux voiture moderne.

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MessagePosté: 28 Jan 2018 22:56 
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ICCiste Savant

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Hello,

J'ai remonté la culasse et fait le réglage des poussoirs avec 1/4 de tour avec la méthode des culbu en bascule. Mais j'ai pas eu le temps de finir, il me reste juste la pompe a eau :( Les journée sont bien trop courte.... On verra donc demain a la sortie du boulot pour le verdict.

Pour le serrage de la culasse, perso je serre plus que la RTA panda, suite a re-fuite du joint de culasse après 5000 km. Donc : 2 kg-4 kg-90°-90°. Mais aussi rien a voir avec un diesel :lol:

Le cylindre est coté chaîne de distri (coté passager, en plus c'est marque sur la culasse au niveau des bougies) :lol:

Atchao

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