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 Sujet du message: Re: Nouveau pandiste!
MessagePosté: 15 Oct 2017 11:29 
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Accro ICCiste

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Samedi et dimanche dernier, c'était séance bricolage chez Panda-Off-Zeu-Road!
Tout seul, c'est sûr que je n'y serais jamais arrivé.

Le but: remplacer les bougies et changer la courroie de distribution et son galet.

On commence par l'endroit des hostilités. En fait on voit rien, il y a des caches.

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Donc on enlève le filtre à air et sa boite au-dessus qui tient par deux vis. Celle du bas vient bien (près de la roue de secours), celle du haut qui est prise dans un cache plastique tourne fou.
Il faudra donc la faire tourner vite pour échauffer le plastique pour la faire sortir avec son écrou prisonnier.
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Pour revisser le cache:
1/ Retarauder l'écrou prisonnier
2/ Le coller à la cyanolite (ou une colle du genre) dans le trou plastique
3/ Seulement là on peut revisser la boite à air.
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Changement des bougies: l'accès est vraiment pas facile!
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Les 4 bougies: même couleur pour les 4, usure régulière.
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Passons à la distrib!
Pareil que pour les bougies, il faut enlever les caches plastiques et démonter la connectique du capteur de point mort haut.
De même, faire attention au fil de capteur de point mort bas qui chemine dans le cache plastique.
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Vue sur la courroie alternateur et la pompe à eau:
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Matériel nécessaire:
* une clé à cliquet fine de 16 pour dévisser le galet
* une courroie 125 dents (pour mon moteur 1.1 MPi)
* une clé de 13 pour la poulie d'alternateur
* du blanco pour repérer les positions des poulies et repères
* une clé de 17 pour dévisser l'alternateur quand la courroie ne veut pas sortir
* une clé de 10 pour dévisser les cosses de batterie avant d'intervenir sur l'alternateur

Pas grand-chose à rajouter par rapport au tuto existant sur le changement de distribution: garder les deux repères en place lors de la mise en place de la courroie et du resserrage du galet.
Le plus dur n'est pas de mettre la courroie, mais bien l'accès et la place pour travailler: un coup dessus, un coup dessous, mettre les mains et la clé dans un espace de 5cm entre compartiment moteur et écrou.

Le résultat, après 100km pour rentrer à Lyon: le voyant orange injection qui s'était allumé brièvement à la remise en route s'est éteint rapidement.
RAS! :D

Merci Christophe pour ce super ouikène et les leçons de bricolage! :sm (9) :sm 1)52 :sm 1)80

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Panda Young 1100ie Rosso Ravenna 2003, 54CV!!! Une des dernières! 113.000km
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 Sujet du message: Re: Nouveau pandiste!
MessagePosté: 15 Oct 2017 14:27 
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ICCiste Savant
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bien !

l'accès aux bougies est une autoroute sur ce moteur, mais pas avec ce type de clés à bougies qui est plus adapté aux motos qu'à nos voitures, vaut mieux un cliquet rallonge longue et douille 16 à bougies

c'est le capteur PMH qui chemine le long, celui fixé sur la pompe à huile en bas, celui qui est en haut sur le cache culbut est le capteur position aac.

Des fois quand on as de grosses mains ou qu'on est pas trop souples vaut mieux défaire le support moteur coté distri pour faire monter ou descendre le moteur et avoir accès à tout.

une clé de 16 pour le galet, quel galet ?

en général tu vires la poulie de vilo avec ses vis de 13, la courroie vire avec et tu remet les 2 en même temps et ainsi t'as pas besoin de toucher à l'alternateur ou alors pour retendre un peu

t'as pas fait la pompe à eau ? autrement ta courroie de 125 dents c'est une fine ou une large, je pense à une 16mm au vu des tofs ?

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 Sujet du message: Re: Nouveau pandiste!
MessagePosté: 15 Oct 2017 15:44 
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ICCiste Savant

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Hello,

Bonne preuve de solidarité entre Pandiste :sm (57)

Atchao

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 Sujet du message: Re: Nouveau pandiste!
MessagePosté: 03 Nov 2017 18:46 
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Accro ICCiste

Inscription: 03 Sep 2006 20:24
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Aujourd'hui, contrôle technique... et elle ne l'a pas eu!! :evil:
1ère fois de ma vie que j'ai une voiture qui ne passe pas! :sm (4)

Défauts:
- ampoule de veilleuse. Facile.
- Faisceau pas très défini selon le contrôleur. Il me dit que ça fait une tâche alors qu'en mettant la voiture face à un mur, on doit voir une ligne à peu près horizontale qui remonte sur la droite. Je vais me renseigner et voir ce que je peux faire. Peut-être en changeant les ampoules et d'abord en vérifiant si les phares sont bien fixés, ça pourra aller.
- amortisseur avant gauche qui fuit. Le plus emmerdant. Je vais voir si je peux les changer moi-même, ou alors si je le fais faire...

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Dernière édition par Babar le 03 Nov 2017 23:29, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Nouveau pandiste!
MessagePosté: 03 Nov 2017 23:15 
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pour la "tache" faut voir si l'ampoule est bien fixé d'abord, si c'est la parabole qui balade le phare est bon à changer

pour l'amorto la pose et dépose sont faciles, c'est de changer les jambes de force qui est délicat avec le ressort à comprimer au milieu, je suis d'avis de demander la main d'oeuvre à un garage équipé d'une cage à amortos quitte à leur acheter les amortos neufs pour qu'ils veuillent bien faire le taf, ensuite à toi de reposer les amortos et si tu peux change les coupelles aussi ainsi que les soufflets de protection.

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 Sujet du message: Re: Nouveau pandiste!
MessagePosté: 03 Déc 2017 15:05 
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Accro ICCiste

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Contre-visite passée hier matin à 8h.
- Amortisseurs avant: changés par le garage d'à-côté.
- Ampoule veilleuse: changée par moi-même, ça quand même j'y arrive
- Faisceau diffus: j'avais mal monté les ampoules, je les avais retournées de 180°. Je les remets en place, ça suffit pas, le contrôleur m'a aidé parce qu'il n'y avait personne dans le centre: en fait, les ampoules étaient tellement vieilles que les tiges et filaments étaient déformées à l'intérieur. Donc, avec des ampoules neuves et dans le bon sens, ça passe.

Bref, c'est reparti pour 2 ans :D

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 Sujet du message: Re: Nouveau pandiste!
MessagePosté: 03 Déc 2017 17:20 
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ICCiste Savant
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les ampoules déformés j'aurai pas trouvé !

Bien pour le ct :D

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 Sujet du message: Re: Nouveau pandiste!
MessagePosté: 04 Déc 2017 21:52 
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Habitué ICCiste

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Salut Babar, comment tu détermines le sens des ampoules?


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 Sujet du message: Re: Nouveau pandiste!
MessagePosté: 06 Déc 2017 20:06 
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Accro ICCiste

Inscription: 03 Sep 2006 20:24
Messages: 1191
Localisation: Lyon 03
Salut.
Quand tu mets la voiture face à un mur, 1m ou 2, la tâche de lumière doit être vers le bas, et présenter une ligne nette avec la partie non éclairée.
Comme ça:
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploa ... ionner.jpg

Bon bricolage!

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 Sujet du message: Re: Nouveau pandiste!
MessagePosté: 06 Déc 2017 22:26 
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Habitué ICCiste

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Bon à savoir. Merci de l'info.
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