ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 23 Mai 2024 2:53

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 02 Fév 2017 15:50 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 04 Oct 2013 18:32
Messages: 25
Localisation: bordeaux
Bonjour ,

Possèdent une 34 , je m’interroge sur la correspondance de certaines pièces , surtout que coté documentation c'est pas très claire .

Après avoir discuter avec Yann1000cl :sm (2) sur le sujet , je m'adresse à vous pour avoir encore plus d'information .

Pour rappel la fiat Panda 34 , 100 GL 6000 , est issue d'un moteur de fiat 850 .

Au départ je chercher juste à connaitre la référence de mon allumeur vieillissant , après des recherches dans différents forums étranger , on parle souvent de l'allumeur de la marque FEMSA notamment le DF 4-3 .
Sur le mien j’aperçois 346P , par-contre pas de capsule , sur celui de Yann AP57 .

Le soucis c'est que il devient extrêmement rare , donc je cherche des correspondances ,
les magnetti-marelli que j'ai trouver sur le net :
- S 156 Cx . apres des recherches pour moteur 903cc
- le S 177 Ax pareil ...
- le S 118 AA apparemment pour 903cc également mais pas certain .
Si on pourrait m'éclairer ? ;)

Même chose coté carburateur .

Le mien : un weber 32 icev 36/251 d'ailleurs si quelqu'un pourrait m'expliquer les dernier chiffre , cela m’intéresse .
Celui de Yann : Bressel 32 ICEV 36/251.

il m'a parler également du Solex type C 32 DISA/7 E/1.


dans certaine on parle également du weber 32 icev 35/250 ? à voir .

Sur une marbella proche de notre panda , j'ai noter un weber 32 icev 58/250. ???

Donc à tout les amoureux de la 34 et de la fiat 850 , j'ai besoin de vos connaissance !!!


Merci à tous :)

_________________
Fiat Panda 34 15/11/1983
141A2N

Talbot Horizon GL


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Fév 2017 20:03 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1651
Localisation: aisne
pour fiat 850 ou 903 c'est le même type d'allumeur, après il évolue selon les années.
allumeur: marelli s 156dxy ou ducelier 525 259a

les carbus:weber ou solex
weber icev 28/250
solex c 32 disa/7
la différence entre les deux carbu, le fabricant et les dimensions des gicleurs

tu auras toujours différentes marque de carbu ou allumeur pour un même moteur, pour ne pas dépendre d'un seul fournisseur et des différentes ligne de fabrication(pays)

pour rechercher des pièces, cherche plutôt du côté des fiat 127, autobianchi a112des mêmes années car la 850est plus ancienne.


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Fév 2017 13:58 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 04 Oct 2013 18:32
Messages: 25
Localisation: bordeaux
Par contre , les allumeurs avec capsule ?

ça change quoi sur un moteur comme le mien ?

Et pour les pièces de Marbella et uno 45 , des correspondances possibles ?

_________________
Fiat Panda 34 15/11/1983
141A2N

Talbot Horizon GL


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Fév 2017 19:24 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1651
Localisation: aisne
heu! uno 45 je ne pense pas, marbella oui mais les premiers modèles à carbu qui commence à être difficile à trouver.
sur a112 pas de capsule de correction d'avance, marbella je ne sais pas mais je pense que non comme c'est la même mécanique.


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Fév 2017 7:45 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3173
Localisation: Haute Garonne
Bonjour,

La capsule a dépression permet de corriger l'avance, elle est brancher sur le carburateur.
Donc:
allumeur a capsule = carbu avec prise de dépression
allumeur sans capsule = carbu avec prise de dépression bouché
Se qui explique des références de carbu différent, mais qui sont en fait identique a la prise prêt.

Il y a bien des marbella carbu avec capsule a dépression, vue il y a quelques temps lors d'une réparation.

Pour ta panda 34, je pense qu'un allumeur de panda 45 devrais convenir, mais il faut tester pour en être sur.

Atchao

_________________
Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Fév 2017 9:28 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 04 Oct 2013 18:32
Messages: 25
Localisation: bordeaux
Merci ,

Une autre question attire ma curiosité :

Donc la 34 , c'est un peu un Légo , un moteur de 850 , et après c'est un peu hasardeux des pièces de A112 , fiat 127 , panda 45 , marbella etc...

Et la 112 Abarth alors ? vu que le moteur est un 850 classique peut-on adapter comme le montre cette annonce par exemple un double corps ... allumage électronique etc ???

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1078443120.htm?ca=2_s

_________________
Fiat Panda 34 15/11/1983
141A2N

Talbot Horizon GL


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Fév 2017 13:34 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005 11:24
Messages: 4750
Localisation: 93
Marelli S156DXY ou Ducellier 525 259 A = 100GL3000 (903 cc).
Marelli S177AX = moteurs 141B000 (769 cc) et 146A.048 (903 cc), soit les Panda Young et Dance phase deux (1986-1992, en gros).

Rien dans la doc' SEAT concernant les autres allumeurs (marques mentionnées mais aucune références).

Le carburateur Bressel(-Weber) dénote une fabrication espagnole sous licence, d'où viennent les Panda 34 (du moins, au début).

ps : S156CX ou Ducellier 525 343 A = Panda 4x4 (965 cc), S156QX = Panda 34 (843 cc), source RTA.


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Fév 2017 14:27 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1651
Localisation: aisne
sur ta 34 tu pourra y monter se que tu veux, un bloc abarth si tu en trouve un en bon état.
il existe des allumeurs électronique, tu garde le corps de ton allumeur, et tu installe un module à l'intérieur qui est relié à un boitier, ça remplace les vis platinées, pratiqué sur beaucoup d'anciennes pour fiabiliser l'allumage.
je te conseille de garder ta panda dans sa configuration d'origine, plus de valeur, elle est entrée dans le monde des anciennes il y as peu de temps et certain commence à rechercher se modèle, moi par exemple! :mrgreen:


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Fév 2017 14:48 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 04 Oct 2013 18:32
Messages: 25
Localisation: bordeaux
Pour les carburateurs , en cherchant un peu on peu trouver des pièces récentes voir neuves .
Mais pour les allumeurs .... le néant total .

Le jours ou il faudra le changer , faudra être à l’affut d'une pièce d'occasion ... et vu certain prix il peut y avoir des mauvaises surprises ...

Un exemple :

http://www.ebay.fr/itm/Zundverteiler-Fiat-Panda-S156QX-421R4-421P4-Magneti-Marelli-/400793206488?hash=item5d5122fed8:g:EBoAAOSwDN1UR6QB

99 euros pour un allumeur avec un certains nombres d'heures ....

_________________
Fiat Panda 34 15/11/1983
141A2N

Talbot Horizon GL


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com