ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 16 Juin 2024 9:06

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
MessagePosté: 09 Nov 2015 20:53 
Hors ligne
ICCiste Farceur

Inscription: 10 Déc 2008 9:33
Messages: 1463
Localisation: Accroché au volant
Je n ai pas le lien sous le coude
Je prépare de mon coté un 1000fire en :
- le culassant d un palio 75 avec son AAC
- conduits d admissions repris
- pipe d admission préparée ( il y a énormément de défauts dans nos pipes ) ouverte, élargie, suppression des bavures et défauts d alignement des couches de coulée, conduits appairés a la culasse
- semelle d adaptation de la pipe de 1000 sur la culasse de palio75
- pompe essence elec basse pression
- collecteur echappemen de palio 75
- joint de culasse mince et tout acier

Je verrais ce que cela donne en gain car je n ai trouvé perssonne qui c est lancé sur cette config ...

_________________
Carburiste intégriste !...
Pas de bobines qui claquent, pas de sonde lambda qui pete, pas de capteur de PMH qui lache, pas de pot cata qui se bouche, pas de pompe à essence qui gripe, pas de calculateur d'injection qui merde ....


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Nov 2015 20:54 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 26 Jan 2013 17:47
Messages: 1248
Localisation: Entre mon volant et mon siège
lafiatajéjé a écrit:
Sur les culbuteur il y a un palier qui permet de les faire pivoter
En mettant des palier a axe excentré on décalle l axe de rotation et donc cet operation permet de l autre bout du culbuteur d avoir une course plus longue donc levée plus importante
Voilou


Donc plus de couple et puissance ?

_________________
Possesseur d'une Seat Marbella Special Boîte 5.


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Nov 2015 20:57 
Hors ligne
ICCiste Farceur

Inscription: 10 Déc 2008 9:33
Messages: 1463
Localisation: Accroché au volant
On trouve de tout et n importe quoi comme Info sur ce montage de culbuteurs excentrés
Oui plus long coté soupape
Non pas de modif de calage d AAC
Soupapes s ouvrant plus vites et sur plus long ( levee plus haute )

_________________
Carburiste intégriste !...
Pas de bobines qui claquent, pas de sonde lambda qui pete, pas de capteur de PMH qui lache, pas de pot cata qui se bouche, pas de pompe à essence qui gripe, pas de calculateur d'injection qui merde ....


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Nov 2015 13:08 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 03 Nov 2015 16:47
Messages: 35
Ah excellent!!! lachez vous les gars je suis très friand de ce genre de modif!!

j'ai une question aussi, est-ce que ça vaut le coup d'aller voir dans quel état est la chaine de distri si elle fait pas de bruit ou si ça sert à rien de s'emmerder?? ah et si vous avez connaissance du "powerflex" car je crois que le silentbloc de boite est mort et quitte à changer autant faire ça bien


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Nov 2015 14:45 
Hors ligne
ICCiste Farceur

Inscription: 10 Déc 2008 9:33
Messages: 1463
Localisation: Accroché au volant
Chaîne de distri indestructible si pas de soucis de niveau d'huile

_________________
Carburiste intégriste !...
Pas de bobines qui claquent, pas de sonde lambda qui pete, pas de capteur de PMH qui lache, pas de pot cata qui se bouche, pas de pompe à essence qui gripe, pas de calculateur d'injection qui merde ....


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Nov 2015 18:32 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3168
Localisation: Haute Garonne
Hello,

pour la chaîne de distri, attention tout de même, sur un moteur fortement kilométré (+180 000km) elle a tendance à devenir lâche (pas de tendeur sur nos 900 culbuté). Conséquence elle viens frotter sur la carter alu qui à la longue fine par se percer. Mais j'ai encore jamais vue de casse sur les chaines :mrgreen: .

Athcao

_________________
Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Nov 2015 19:57 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 05 Fév 2012 15:53
Messages: 140
Localisation: 31470
il y a 40 ans bientot j'ai eu une SEAT 127 avec le même moteur et... elle a joué des castagnettes jusqu'à ce que je lui remoplace la chaine de distribution.... vous me direz des castagnettes pour une Fiat fabriquée en Espagne c'est normal :D


Haut
   
 
MessagePosté: 30 Nov 2015 18:21 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 03 Nov 2015 16:47
Messages: 35
Salut à tous,

Bon après des essis poussés de la bête, ça roule bien, et madame ne veut pas d'une "voiture on/off" comme la mienne :oops:

Sinon je trouves que l'embrayage est vachement sensible, c'est normal ou il y a un réglage à revoir? et si je relache un peu vite, ça cogne sous la caisse... ça vous dit quelque chose? je pense au silent-block de boite HS mais à la main ça secoue pas trop je trouve.

Et si quelqu'un avait les pages de la RTA traitant du moteur, je suis preneur, notamment pour les valeurs des différentes sondes => les joies de l'electronique ^^

Voila, c'est sympa sinon à l'usage comme voiture!! :mrgreen:

A+


Haut
   
 
MessagePosté: 30 Nov 2015 19:13 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8888
Localisation: Gard
La garde d embrayage est réglable, dans le compartiment moteur là ou est accroché le cable, tu tire la pédale vers le haut pour donner un peu de mou si le mécanisme en place te laisse vissé à la main.

Silent bloc de boite coté plancher +1, gaffe aussi au serrage des 2 vis du sb sur le plancher, des fois ça se barre ou ça bouffe le filetage.

Je ne sais pas de quelle année elle est ta panda, mais ça peux aussi être la tringlerie de boite qui touche ou alors la ligne d échappement.

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 30 Nov 2015 20:02 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 03 Nov 2015 16:47
Messages: 35
Salut, merci de ta réponse, la panda elle est de 96, j'ai pas fais plus gaffe que ça au vis de serrage mais je vais m'y attarder un peu plus.

la ligne elle a été changée, mais ya un soucis en effet car à la jonction ddu silencieux ya une fuite et j'ai l'impression qu'il y a deux brides de serrage?? va falloir que je sorte l'appareil photo parce que ça sera plus simple avec une image.

en fait je me suis mal exprimé au sujet de l'embrayage je crois, je trouve que c'est presque "on/off", le point de patinage est vachement "court".
et une dernière question, l'embrayage se fait plutôt pédale en haut ou pédale en bas (au début ou à la fin de la course de la pédale en fait quoi :lol: )


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com