ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 27 Avr 2024 21:05

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: tic tic tic...
MessagePosté: 22 Jan 2024 9:41 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 09 Nov 2019 9:02
Messages: 52
Bonjour tout le monde,

vu que vous m'avez d'une aide précieuse, je reviens vers vous pour un bruit mysterieux.

Je m explique, premier demarrage a froid : impeccable et sans aucun bruit mecanique, je roule toujours rien jusqu'à 60 degré de temperature d'eau. La au ralenti ou au point mort en accélérant: aucun bruit. par contre je passe la première et j'accélère et il y a un tic tic tic (comme une centrale de clignotant mais plus rapide) qui se fait entendre. des avis sur la cause de ce bruit ?

merci d'avance pour votre aide


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: tic tic tic...
MessagePosté: 22 Jan 2024 10:05 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2021 12:45
Messages: 52
Localisation: Meaux, Seine et Marne
Bonjour Tomcersyl :wink:

Etonnant ce bruit, bien qu'on sache tous ici que les bruits parasites font partie du jeu quand on est propriétaire de Panda.

Concernant ton problème, est ce qu'il se déclenche uniquement quand la voiture est chaude ?
Le fait que tu indiques qu'il apparait uniquement quand tu roules invite à penser que ça pourrait provenir de ton train roulant (souvent un ressort de plaquette de frein ou un roulement).

D'autres questions pour approfondir la recherche :
> Est ce que le bruit est régulier ? Le rythme augmente-t-il avec la vitesse ?

> Est-ce qu'il se déclenche à une vitesse particulière (vitesse de boite ou km/h) ?

> Est ce qu'un "appareil électronique" est allumé (dégivrage de la lunette ar, chauffage/ventilation, phares...) ?

> Saurais-tu dire de quelle zone proviendrait le bruit (habitable, avant gauche/droite, arrière gauche/droite...) ?

Une Panda peut faire teeeeeeellement de bruits différents qu'une recherche de bruit parasite peut vite être une tanée ! :lol: :lol:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: tic tic tic...
MessagePosté: 22 Jan 2024 16:26 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 09 Nov 2019 9:02
Messages: 52
alors, le bruit apparait quant la voiture atteint les 60 degré de temperature d'eau (absolument rien avant). c'est dans le compartiment moteur. il n'apparait que moteur en charge. et ne provient pas des trains roulants puisque si je roule au point mort, il n'y a aucun bruit.

le bruit est regulier et n'augmente pas avec le regime moteur. et je reprecise, si j'accélère au point mort et que j'accelère aucun bruit, je passe la premiere j'effleure la pedale d'accelrateur, le tic tic apparait et je dois preciser qu'il a tendance a disparaitre à partir du moment ou la voiture atteintles 85/90 degré.

elle le fait avec ou sans accessoires electriques branchés


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: tic tic tic...
MessagePosté: 23 Jan 2024 21:14 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 25 Jan 2020 21:58
Messages: 131
Localisation: Haute-Vallée de l'Aude (11)
Tic, tic, tic ... le câble du compteur ?? Débrancher au niveau de la bv et faire un essai.
Panda-11


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: tic tic tic...
MessagePosté: 23 Jan 2024 22:29 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 09 Nov 2019 9:02
Messages: 52
bonsoir, je vais regarder... mais mon compteur fonctionne normalement :?: . ca ne serait pas le cas si il y avait un souci non ?


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: tic tic tic...
MessagePosté: 23 Jan 2024 23:00 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 09 Nov 2019 9:02
Messages: 52
Après je suis quand même septique. Exemple, je suis dans une petite côte avec de l élan, je lache l acccelerateur, plus aucun bruit pourtant la voiture roule et le compteur m indique une vitesse, puis je reaccelere même doucement et là le tic tic se fait entendre…


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: tic tic tic...
MessagePosté: 27 Jan 2024 19:43 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 25 Jan 2020 21:58
Messages: 131
Localisation: Haute-Vallée de l'Aude (11)
Un bruit de câble de compteur n'empêche pas le compteur de fonctionner. Le moteur bouge sur ses silentblocs entre les différentes phase accéléré ou non, cela peut légèrement modifier la position du câble et du coup modifier le bruit.
Panda-11


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: tic tic tic...
MessagePosté: 31 Jan 2024 16:17 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 09 Nov 2019 9:02
Messages: 52
bonjour, en effet, pourquoi pas. des que je peux j'irai faire un tour et je te tiendrais au courant.

merci


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com