ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 27 Avr 2024 14:55

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Jan 2024 14:12 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 09 Nov 2019 9:02
Messages: 52
Ah, ça c’est cool, un vrai début de reponse avec un schéma, j irais voir d ici ce soir. L alternateur a été changé récemment par un petit garagiste, il a peut être oublié de reconnecter les fils. Je te tiens au jus … et la prise dessous qui n’est branché à rien, c était prévu pour certains accessoires sur centaines panda ?


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Jan 2024 15:31 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 09 Nov 2019 9:02
Messages: 52
verdict, tu as raison, je viens d'aller sur ma panda. il n'y a aucun fil raccordé à l'alternateur à part le plus rouge bien gros et le petit fil noir. problème, pas de fils marrons autour qui se promène :-(


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Jan 2024 23:14 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 25 Jan 2020 21:58
Messages: 131
Localisation: Haute-Vallée de l'Aude (11)
Les fils marrons ne sont pas branchés direct sur le + batterie ou sur le demarreur par hasard ?
Pour n'importe quelle panne c'est toujours plus facile de savoir quand la panne est apparu et s'il y a eu du boulot de fait qui peut être en relation.
Démonte la boite à fusible, repère les 2 fils marron et teste s'ils ont du + en y piquant une épingle dedans. Tu peux avoir la boite à fusible qui est grillée dedans.
Sinon refaire un cablage pour y amener le jus.
Panda-11


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Jan 2024 23:19 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2015 14:51
Messages: 133
J ai regardé mais je n ai pas ce connecteur sur la mienne. Apres au pire tu peux recabler les amonts des 3 fusibles sur un permanent. Effectivement je vois pas comment tu pourrais avoir quelque chose apres contact si c etait un probleme de masse.
J ai poste en meme temps desole pour le doublon ;)


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Jan 2024 23:57 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 09 Nov 2019 9:02
Messages: 52
alors en effet, je verifie demain pour voir si j'ai du + au niveau de la boite à fusible, mais je vois pas comment, je n'ai aucun de ces 2 fils marrons branchés ni sur l'alternateur, ni sur le demarreur, ni sur la batterie. mais je vérifie demain. est ce que l'un de vous pourrais me faire une photo de la gaine d'ou sortent ces fils marrons, je me dis que pour une raison ou une autre, ils ont pu etre remis dans la gaine...


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Jan 2024 14:30 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 09 Nov 2019 9:02
Messages: 52
bonjour, bon j'ai fait ce que vous m'avez dit. j'ai relié les 2 fils marrons derrieres la boite a fusible au plus batterie (moins casse noix que celui de l'alternateur) et tout fonctionne. donc un tres gros merci. par contre lorsque je met le contact, le voyant cle code s'allume, puis s'etient quasiment aussitot, puis je demarre et là, le voyant reste allumé en permanence. la voitrue fonctionne fonctionne nickel et tout les acessoires qui vont avec mais ce voyant reste allumé. une idée ?


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Jan 2024 2:29 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 25 Jan 2020 21:58
Messages: 131
Localisation: Haute-Vallée de l'Aude (11)
Bonjour, le voyant clé s'allumait avant que tu fasse le branchement aussi ou pas ?
T'as essayé avec une autre clé ?
Il y a une procedure, il me semble, mais je ne m'en rappelle pas. Commence par débrancher la batterie et attent 15 minutes, voir plus, avant de rebrancher, cela peut peut-être résoudre le problème.
Panda-11
P. S. Le schema electrique est peut être trop vieux par rapport à ta Panda.


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Jan 2024 8:38 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 09 Nov 2019 9:02
Messages: 52
alors pour faire simple, avant il s'allumait que si avant de démarrer je laisser un accessoire electrique enclencher : n'importe lequel... par contre si tout etait bien etient et que je demarrait le voyant restait eteint. maintenant quand je demarre l'auto le voyant reste allumé, même si tout les accessoires electriques sont bien désactivés. j'essaierai de débrancher la batterie, et je te dirais ;-)


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Jan 2024 10:16 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 09 Nov 2019 9:02
Messages: 52
verdict, j'ai laissé la batterie debranché 1h et toujours pareil. après en soit c'est pas gravé, tout fonctionne et il y a juste ce voyant qui reste allumé. mais si jamais une idée vous vient...

en tout cas, merci beaucoup pour le temps passé


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Jan 2024 8:56 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 25 Jan 2020 21:58
Messages: 131
Localisation: Haute-Vallée de l'Aude (11)
Essayer peut-être ce qui est décrit dans ce post : https://www.italian-cars-club.com/itali ... 41&t=42971
Panda-11


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com