ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 18 Avr 2024 23:56

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Bruit arrière Panda
MessagePosté: 19 Déc 2022 10:22 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 01 Mar 2021 17:00
Messages: 37
Bonjour

Encore une fois je reviens poser des questions, comme dit ma femme "tu me fais ch.. avec ta Panda", j'ai un bruit persistant à l’arrière.

Quand je démarre j'entends ce toc, toc ,toc de plus en plus rapide avec l'accélération , je n'arrive pas à trouver la panne, j'ai fais le parallélisme, j'ai changé les amortisseurs arrière,en mode 4x4 je n’entends presque plus le bruit , à partir le 60km/h la voiture tremble et après 90km/h je ne sens plus le tremblement, le pont arrière a été changé.

Quand j'ai changé les amortisseurs j'ai regardé sous la voiture, à l'arrière, et je n'ai rien vu de bizarre, j'ai aussi mis la Panda les quatre roues en l'air et le bruit disparait, je n'y comprends plus rien !!!!!

j'ai fais le un tour sur le forum mais je suis perdu, si vous avez des conseils , je suis à l'écoute !!!!

Je joins la bande son du bruit

https://www.youtube.com/shorts/k_JMzmN3yTY

Thibaut

Panda Val d'isère 1000 carbu de 1990


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Bruit arrière Panda
MessagePosté: 20 Déc 2022 19:55 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 25 Jan 2020 21:58
Messages: 131
Localisation: Haute-Vallée de l'Aude (11)
Salut,
le son est pas top sur la vidéo mais au vu de ta description je dirais que cela doit se situer sur l'arbre de transmission.
Débrancher l'arbre du pont arrière, bien attacher et immobiliser au châssis et faire un tour confirmera ou non qu'il est en cause.
Panda 11


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Bruit arrière Panda
MessagePosté: 21 Déc 2022 9:43 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 01 Mar 2021 17:00
Messages: 37
Bonjour

Je te remercie pour ta réponse.

D'après toi, je débranche à quel endroit le pont arrière et comment si prendre.

Désolé, je suis novice.....

Un grand merci pour les conseils.

Thibaut Panda 4x4 Val d'isère 1990 1000 carbu


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Bruit arrière Panda
MessagePosté: 22 Déc 2022 10:29 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 25 Jan 2020 21:58
Messages: 131
Localisation: Haute-Vallée de l'Aude (11)
Bonjour,
débrancher l'arbre de transmission au niveau du nez du pont (4 boulons de 8, clé de 13, de memoire). Puis le suspendre avec une bonne sangle qui l'empêche de tourner ou de toucher le pont. Eviter de déboiter la partie coulissante car l'arbre est équilibré. En démontant tu pourra déjà vérifier si un des croisillons n'as pas du jeu. Bien sûr lors du (court) essai ne pas enclencher le mode 4x4.
Panda-11


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Bruit arrière Panda
MessagePosté: 22 Déc 2022 15:54 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 01 Mar 2021 17:00
Messages: 37
Bonjour

Je viens de mettre la voiture sur les chandelles, je me mets dessous et je constate que l'arbre de transmission a du jeu, au niveau du croisillon qui est relier au pont arrière, un petit jeu de 2mm je pense.

Est ce que c'est normal qu'il y est du jeu et est ce que le bruit peut venir de là.

Thibaut

Panda 4x4 Val d’Isère 1990 1000 carbu


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Bruit arrière Panda
MessagePosté: 22 Déc 2022 23:23 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 25 Jan 2020 21:58
Messages: 131
Localisation: Haute-Vallée de l'Aude (11)
Salut,
non c'est pas normal, un croisillon a zéro jeu quand il est en bon état.
Panda-11


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Bruit arrière Panda
MessagePosté: 31 Déc 2022 13:28 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 01 Mar 2021 17:00
Messages: 37
Bonjour

C'est fait, j'ai changé le croisillon !!!! Plus de vibrations !!!! Ça fait du bien de rouler avec une voiture qui ne tremble plus, encore merci pour les conseils.

Un problème en moins amène un nouveau problème, quand je prends un rond point j'entends tac tac tac du coté de la roue avant droite, coté passager, j'ai donc regardé et le soufflet de cardan en bien gras, le cardan a du jeu, je mets la photo, quelles sont vos conseils pour ce nouveau problème, je sais, je n’arrête pas avec mes questions.

Merci !!!

Thibaut

Panda 4x4 Val d'Isère 1990 1000 Carbu


Fichiers joints:
Cardan 1.jpg
Cardan 1.jpg [ 108.6 Kio | Vu 1830 fois ]
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Bruit arrière Panda
MessagePosté: 09 Jan 2023 15:46 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 25 Jan 2020 21:58
Messages: 131
Localisation: Haute-Vallée de l'Aude (11)
thibaut77410 a écrit:
Bonjour

... et le soufflet de cardan en bien gras, le cardan a du jeu, je mets la photo, quelles sont vos conseils pour ce nouveau problème, je sais, je n’arrête pas avec mes questions.


Si le cardan a du jeu coté roue = changer le cardan + soufflet coté roue mais la photo montre le coté boite dont le soufflet et/ou le joints spi est fatigué donc soit tu change ce soufflet +roulement aussi ou tu prends la solution facile alors change le cardan complet.

Panda-11


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Bruit arrière Panda
MessagePosté: 10 Jan 2023 15:03 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 01 Mar 2021 17:00
Messages: 37
Bonjour

Je te remercie pour ta réponse, quand tu dis "solution facile", changer le cardan complet, tu penses que ça peu être fait par un novice comme moi ?

J'ai trouvé ça sur oscaro : https://www.oscaro.com/cardan-skf-vkjc- ... RTEALw_wcB

Si il y a des tutos sur le forum, pour les étapes , je suis preneur.

Encore merci à tous pour vos conseils.

Thibaut

Panda 4x4 1990 1000 carbu


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Bruit arrière Panda
MessagePosté: 10 Jan 2023 21:21 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 25 Jan 2020 21:58
Messages: 131
Localisation: Haute-Vallée de l'Aude (11)
Salut,
Un cardan est relativement simple à remplacer. Comme il faut vidanger la boite c'est l'occasion d'y mettre de l'huile neuve.
Le plus dur c'est d'avoir le bon, car il y a multitude de modèles différents. Je fais plus confiance à autodoc qu'à oscaro mais pour 1 cardan vaut mieux les appeller.
Panda-11


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com