ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 13:19

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 08 Nov 2021 10:18 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 09 Avr 2021 16:01
Messages: 1
Bonjour
Je suis nouveau sur ce forum et je vous remercie de m'y accueillir.
J'ai 2 Panda, une Young, 4x2 de 2003 que je possède depuis 2009 (plutôt celle de ma femme), et depuis un mois une 4x4 de 2003 également.
C'est ma sixième Panda mais ma première 4x4.
Avant de m'attaquer à quelques travaux électriques et de suspension, pouvez-vous me dire quelle RTA doit-on avoir sur la table de chevet et où la trouver, même en PDF.

Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Nov 2021 15:07 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2021 12:45
Messages: 52
Localisation: Meaux, Seine et Marne
Salut,

J'ai longtemps cherché des RTA pour ma Panda 4x4 de 2003 et un seul constat à faire : ça n'existe pas.

La seule solution vers laquelle s'orienter, c'est d'avoir deux RTA :

RTA Fiat Panda "tous modèles" (qui n'est d'ailleurs pas tous modèles)
Celle-ci permet de traiter :
> La carrosserie
> Le train roulant
> La transmission 4x4
> Tout ce qui ne traite pas au moteur à proprement parler.

RTA Panda II (ou autres modèles équipés des moteurs Fire 1.1 injection multipoint de 2001 à 2003)
> Pour le moteur uniquement

C'est pas le truc le plus optimisé mais c'est la seule solution qui existe pour ces petites Panda 4x4 injection multipoint oubliés de tous :'(


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Nov 2021 19:02 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 20 Avr 2012 19:13
Messages: 103
Localisation: Loire 42 , Balbigny
Bonjour,
Je viens de regarder sur ma RTA Fiatpanda tous modèles (revue 715)
Il y a un tout petit survol de l'injection à partir de la page 56.


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Nov 2021 21:23 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 25 Jan 2020 21:58
Messages: 131
Localisation: Haute-Vallée de l'Aude (11)
Kerbec a écrit:
...
Avant de m'attaquer à quelques travaux électriques et de suspension, pouvez-vous me dire quelle RTA doit-on avoir sur la table de chevet et où la trouver, même en PDF.
Merci


https://drive.google.com/file/d/1L58bP4PFVuYSVtpLbVbXK2EVTfUGQA3E/view?fbclid=IwAR3c_zrO-uUurDlfSHYk3G0k9OfT7PUhImdAg5JXQeD2JxnB1xv5QcfFX5k


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Nov 2021 9:17 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2021 12:45
Messages: 52
Localisation: Meaux, Seine et Marne
996strada a écrit:
Bonjour,
Je viens de regarder sur ma RTA Fiatpanda tous modèles (revue 715)
Il y a un tout petit survol de l'injection à partir de la page 56.


Plutôt d'accord, mais attention, ça ne concerne les injections que jusqu'aux modèles fin 90 (les injections monopoint). Pour les multipoints (Panda 4x4 de 2001 à 2003), c'est déjà plus compliqué...


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Nov 2021 12:58 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Pour les infos concernant les modèles à injection je me sert de la rta des punto 1 qui ont eus les mêmes moteurs, car les rta de panda ne traitent ni du 900i, ni du 1100mpi... alors faut tricher avec les rta de seiciento / cinquecento, panda 169, fiat punto

Heureusement que ces motorisations sont fiables, les pannes dues à l'électronique concernent des défauts de masse calculateur, capteur pmh, relais d'allumage, bobines et parfois moteur pas a pas de ralentit, et malheureusement parfois de calculateur moteur ( faux contact commande allumage ) et de non reconnaissance des clés codés

Les moyens que j'ai trouvé pour m'en prémunir sont de faire le remplacement des bougies et fils de bougies en temps et en heures, remplacement du capteur PMH lors de chaque remplacement de courroie de distribution. Après coté moteur les joints à changer absolument sont: joint spi aac, joint spi vilebrequin coté volant moteur ( + joint papier flasque d'appui + joint carter d'huile quand on fait ce dernier ), moins important c'est joint spi porte bobines, couvre culasse

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com