ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 15 Oct 2021 10:09 
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Bébé ICCiste

Inscription: 23 Jan 2021 18:58
Messages: 5
Bonjour à tous
J'aurais besoin de vos conseils concernant la Val d'Isère d'un ami.
La bête a des ratés au ralenti, j'ai donc fait les recherches préconisées dans ce
cas sur le forum (merci aux rédacteurs).
Le seul truc qui me semble défaillant serait ( je n'y connais rien en moteur carbu et à
peine plus en moteur à injection d'où ma prudence) cette fameuse capsule.
Ma question est la suivante :
Est il possible de la changer sans réglage particulier (je démonte la veille, je remonte la neuve
fin de l'histoire) où est ce que cela implique des réglages à refaire sur l'allumage ?
Merci


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MessagePosté: 15 Oct 2021 21:23 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8854
Localisation: Gard
des ratés au ralentit pour moi c'est pas la capsule, sinon il y a 2 modèles de capsule; un pour les panda 4x2 45ch et un pour les panda 4x4 50ch avec toujours la base moteur 1000 Fire

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
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Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


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MessagePosté: 18 Oct 2021 20:12 
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Bébé ICCiste

Inscription: 23 Jan 2021 18:58
Messages: 5
Merci Moyanos pour ta réponse.
J'en suis arrivé à penser que c'est la capsule après avoir
cherché d'éventuelles fuite comme dans le tuto sur les problèmes de ralenti.
Cette capsule en revanche à l'air de ne pas bloquer l'air.
Y a-t-il autre chose à vérifier ? Les autres durites mentionnées
dans le tutoriel me semble ok.


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MessagePosté: 20 Oct 2021 9:56 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8854
Localisation: Gard
Au fait on parle bien d'une motorisation 999cm3 Fire à carburateur de 50ch, des années 86 à 91 si je ne me trompe ?

les diverses causes sont à chercher en premier coté allumage: fissure tête delco ou usure des plots voire du doigt rotor, fils HT en mauvais état ( cassures, oxydation... ), bougies mal réglés ou fatigués, calage allumage. Ensuite coté carburation avec les prises d'airs, les flotteurs percés, tubes d'émulsion quasi bouchés ou sales etc, puis coté moteur avec les portés de soupapes qui ne sont plus étanches, distribution mal calée etc

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Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


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MessagePosté: 20 Oct 2021 15:31 
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Bébé ICCiste

Inscription: 23 Jan 2021 18:58
Messages: 5
C'est bien la motorisation dont tu parles, c'est une Val d'Isère modèle 1990.
Je vais contrôler ce que je peux sur la partie allumage.
J'espère avoir fait le tour de la recherche de prise d'air.
Si le problème est ailleurs et qu'on touche la partie moteur, on sera au delà de mes compétences..
Merci pour les éclaircissements.


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