ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 10:21

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 06 Oct 2021 9:00 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2021 12:45
Messages: 52
Localisation: Meaux, Seine et Marne
Bonjour à toutes et tous,

Voilà un sujet sur lequel je trouve peu d'éléments, ou alors de marnière désordonnées et confuses.

Je m'explique : possédant une Panda de 2003, celle-ci est dotée d'un anti-démarrage de série. Mon problème, c'est qu'il ne me reste QUE la clé bleue. Les autres clés ayant été perdues par les anciens propriétaires... :roll:

Comme je sais que je vais garder cette auto quelques temps, je sens d'avance qu'un jour foutu pas comme les autres, je vais avoir un problème d'AD.

Serait-il possible qu'on explique ici en détails le fonctionnement de l'AD, savoir quelles pièces il concerne, savoir comment le by-passer en cas de pépin et savoir comment peuvent faire ceux qui, comme moi, n'ont pas la fameuse "clé rouge" permettant de refaire d'autres clés ?

Je pense que ce sujet est important car il peut laisser une voiture en bon état complètement en carafe !

Merci d'avance à ceux qui sachent pour le temps qu'il prendront :P :P


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Oct 2021 20:10 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Alors, la clé Master rouge / marron permet de rajouter des clés mais en réalité la clé bleu est parfaitement copiable et coute 40 à 60e en double environ. à l'origine une carte "Fiat Code" est donné avec la voiture, comprenant 2 codes à 5 chiffres; l'un pour reproduire la serrure mécanique de la clé, l'autre est un code que tu rentre avec la pédale d'accélérateur et le voyant d'injection qui clignote ( pas meilleur ethylotest au monde !!!! ) pour pouvoir démarrer malgré l'anti démarrage.
Souvent cette carte est absente, et la perte des clés est équivalent a la perte de la voiture si on n'as pas de double... Fiat propose une reprog + clés à environ 1500e avec remplacement de bien des choses superflues.

L'anti démarrage est composé de: la clé de contact avec sa self, l'antenne de Neiman pour détecter la self, le boitier immobilisateur qui communique avec le calculateur moteur. En cas de perte des clés il faut retrouver ça sur la même voiture en casse, ou d'autres posent un calculateur moteur non codé de Panda plus ancienne ( avant 1996 ou 1998 )

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Oct 2021 20:22 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Je te met des liens de quand j'ai galéré lors de la découverte de la chose:

viewtopic.php?f=3&t=39170&hilit=brava+cl%C3%A9s

viewtopic.php?f=142&t=40457&p=523910&hilit=brava+cl%C3%A9s#p523910

viewtopic.php?f=141&t=42570&p=541565#p541565

Depuis, j'ai des doubles bleus pour toutes nos Fiat codés ( panda 900i, punto 1, punto 2, lancia y, fiat brava ) et ça les démarre sans soucis. Et en cas de perte des clés le démarrage en shuntant les fils comme à la télé ou à l'ancienne ça ne marche pas ! D'ailleurs suis en train de faire un système anti démarrage pour ma dernière panda arrivée...

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Oct 2021 15:58 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2021 12:45
Messages: 52
Localisation: Meaux, Seine et Marne
Salut Moyanos,

Merci pour ta réponse !

Donc je peux faire un double des clés facilement (chez le concess j'imagine pour une seconde clé bleue) ?
Je crois avoir une toute petite carte "porte clé" en métal avec des chiffres gravés dessus, ça correspondrait à quoi ?

Aussi, pour ce qui est du calculateur, en trouver un non codé 1.1 MPI, "bonne chance", et si ça se trouve y'a juste à le remplacer en cas de panne ?
Du genre, on vire l'ancien calculo pour mettre le nouveau et basta ?
Quid du boitier codé et du reste ?

Pour finir, les pannes les plus courantes de l'antidémarrage proviennent de quoi la plupart du temps ?

Je sais, beaucoup de questions mais aussi beaucoup de curiosité ! :D :D


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Oct 2021 18:41 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant

Inscription: 16 Nov 2017 18:46
Messages: 369
Localisation: Plaisir (78)
PMORIN1 a écrit:
...
Donc je peux faire un double des clés facilement (chez le concess j'imagine pour une seconde clé bleue) ?
...

J'ai fait refaire deux clés codés de Lancia (Delta 2 et Thesis) par la petite boutique de clés et retouches de la galerie marchande près de chez moi. Il faut venir avec la voiture et se garer pas loin car il peut y avoir plusieurs aller-retours pour tests.

PMORIN1 a écrit:
...
Pour finir, les pannes les plus courantes de l'antidémarrage proviennent de quoi la plupart du temps ?
...

Les connecteurs.

Daniel

_________________
Lancia Kappa coupé V6 3.0 de 1997
Lancia Delta 2 GT 1.8 VVT de 1996
Lancia Thesis Emblema 2.0 T20 de 2003
Lancia Ypsilon Platinium TwinAir de 2013
Lancia Prisma 1500 de 1987
Alfa-Romeo 159 SW JTDm 150 QTronic de 2009
Fiat Grande Punto Mjt 75 de 2009


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Oct 2021 20:45 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
La carte Fiat code est de format carte bleu

les clés tu peux normalement les faire faire n'importe ou mais le serrurier doit regarder avec son matos s'il peux les dupliquer et effectivement il vaut mieux avoir la voiture pas loin en cas de complications et s'il doit brancher sa valise dessus ( connecteur odb2 sous la planche de bord coté passager il me semble )

Pour le calculateur des mpi je ne peux pas te dire, je sais que pour notre punto 2 ( 1200mpi Fire 8v 60ch ) on en as acheté un reconditionné et plug & play en Angleterre en IAW59F qui avait juste besoin d'une période d'apprentissage et non d'une reprog

C'est pour les injections spi qu'on trouve des calculos non codés

Jamais eus de panne de clé codé pour te dire d'ou ça viens

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Oct 2022 7:58 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2015 8:42
Messages: 48
salut à tous , j'ai pas tout pigé ,
J'ai perdu la seul clé que j'avais. Avec les autres clés d'autres panda (plein de clés différentes, des bleus, des marrons, des noirs) quelques unes fonctionnes mais, elle ne démarre pas non plus.
Donc clé codé, en plus il y a un voyant au tableau de bord alors pas de doute.
Comment shunter le truc ?
panda 4x4 1100 ie
merci d'avance

_________________
Zapandapata


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Oct 2022 22:13 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Salut, ben... ça ne se shunte pas ! A voir selon ta motorisation exacte car il y a 3 moteurs 1100i différents sur les 4x4 au minimum, mais autrement il te faudra prélevé de la même Panda: le calculateur moteur, le boitier immobilisateur noir dans le cache colonne de direction, l'antenne de Neiman et la clé codée sinon impossible que ça démarre !

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Oct 2022 7:24 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2015 8:42
Messages: 48
un grand merci à toi Moyanos, toujours aussi fort , maintenant, bonjour la galère pour moi
Mais j'ai l'impression que tu dis que, selon la motorisation, j'aurai peut être une autre possibilité?

_________________
Zapandapata


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Oct 2022 8:45 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2015 8:42
Messages: 48
176B2000 141AK53B

_________________
Zapandapata


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com