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MessagePosté: 06 Oct 2021 8:41 
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Bébé ICCiste
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Localisation: Meaux, Seine et Marne
Merci Moyanos pour la technique, j'espère à plus avoir à la mettre en pratique :wink:

Pour finir et clore ce sujet :
Bien que le réservoir (cité ci dessus) arrive déjà peint, j'en ai profité pour faire du zèle et rajouter deux couches d'anti-gravillons et d'une couche de vernis qui me restait.

Image

Une fois fait, l'installation de la pompe avec de nouveaux écrous (en alu) est très simple, et le remontage relativement aisé (être patient avec la durite de trop plein).
Ça donne ça une fois finit :

Image
Image

Depuis, ça tourne nickel, ça ne sent plus l'essence à chaque plein, et la pompe fonctionne bien. D'ailleurs @Moyanos, je ne l'ai pas changé pour des raisons principalement budgétaire et parce qu'elle était visuellement en bon état.

Au final, pour quelqu'un qui s'aide du tuto existant et qui est mécano amateur, je dirais que l'opération prend 4 à 5h du démontage au remontage (sans compter la préparation peinture du réservoir).

Un grand merci à ceux qui m'ont aidé et ceux qui m'ont lu !

@modération : possible de passer le sujet en résolu ?


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MessagePosté: 07 Oct 2021 19:53 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
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4 à 5h !!! La vache t'as du bien galéré, en prenant mon temps c'est 1h30 grand max

Je vois que tes lames sont fatigués vu les colliers rislan, au passage n'hésite pas à mettre de la graisse marine sur les lames qu'elles coulissent mieux

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
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Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


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MessagePosté: 12 Oct 2021 15:28 
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Bébé ICCiste
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Inscription: 01 Mar 2021 12:45
Messages: 52
Localisation: Meaux, Seine et Marne
Oui Môssieur ! Je prends mon temps ! Et je n'ai pas tes talents :p
(En vrai c'est surtout parce que quand je veux réparer un truc, j'en casse un autre :lol: :lol: donc j'y vais doucement )

Et pour les lames, déjà, je ne m'étais pas projeté sur le fait qu'elles coulissent, mais c'est logique. Donc graisse marine (pour supporter l'eau j'imagine ?). Faut-il les démonter pour les graisser ou pas ?

Pour les rizlans, je sais que ça fait un peu clochard. Mais mes goupilles se baladaient et j'ai déjà bien assez de "gling gling" comme ça sous la voiture ! :roll:


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MessagePosté: 12 Oct 2021 21:22 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
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Oui pour l'eau, non tu soulève juste la roue du coté ou tu veux graisser pour détendre les lames qu'elles soient moins collés et tu applique la graisse au pinceau

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