ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 13:54

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 24 Juil 2021 17:40 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 24 Mai 2018 16:48
Messages: 57
Localisation: ROANNE 42
Bonjour a tous, j'ai acheté l'année dernière une Trekking 4X4 de 2002 avec le moteur 187A1000 N° de série 141AW53B05 verrouillage centralisé et antidémarrage codé, je voudrais connaitre la procédure sans risques pour réinitialiser le calculateur ..
Merci d'avance pour vos infos et bon dimanche a tous ..


Haut
   
 
MessagePosté: 29 Juil 2021 7:35 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 24 Mai 2018 16:48
Messages: 57
Localisation: ROANNE 42
Bonjour, retour sur la remise a zéro, j'avais avant, un défaut sur les deux bobines, injecteurs, sur le lecteur obd ..
J'ai changé les 4 bougies par celles préconisés sur le livret, le faisceau, les deux bobines, et pour la remise a zéro, suivis une astuce trouvé sur le net, mettre le contact sans démarrer, débrancher le moins de la batterie, laisser la main sur le klacson une minute pour décharger les condensateurs, couper le contact, rebrancher, redémarrer, laisser tourner jusqu'au déclenchement du ventilo, couper le contact, attendre 10 mn, puis aller faire un tour tranquillement 15 kms pour l'apprentissage du calculo, depuis tout va mieux et j'ai retrouver un ralenti stable et des reprises correctes avec une baisse notable de la consommation ..
Voilà, si ça peut servir ..
Il me reste a trouver pourquoi j'ai une vibration légère, a 70, 80, ni avant ni après ?? .. paliers neufs, et croisillon de sortie d'arbre central neuf ..
A noter la modif, par rapport a mon ex val d'isère, ce ne sont plus des écrous mais des boulons de chaque coté avec rondelle repliable ..
Bonne journée ..


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Aoû 2021 17:55 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Salut, pas vu le post :oops:

pour les vibrations légère ça ressemble à une résonnance du a un défaut d'équilibrage des roues

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Aoû 2021 10:48 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 24 Mai 2018 16:48
Messages: 57
Localisation: ROANNE 42
Bonjour, enfin quelqu'un de vivant !! non je déconne .. j'ai tout vérifié .. pas de faux rond, la masse d'équilibrage est présente, je pensais peut-être au croisillon que j'ai changé, légèrement décalé, ou oui peut-être un défaut d'équilibrage de roue ..
Mais bon a 150 tout est stable et rien ne bouge :lol: :lol: ..
par contre je voudrais avoir les dimensions des vis de purge de frein, j'ai cette ref 77364928 est ce que c'est bon ??
Bon dimanche a tous les "sauveurs" de pandas :sm (9) :sm (9) ..


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Aoû 2021 7:15 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Ils ne semblent pas détaillé cette vis sur Eper à propos de la Panda, je vois que c'est la même pour certaines Alfa

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Aoû 2021 21:43 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 03 Sep 2006 20:24
Messages: 1205
Localisation: Nantes, 44
Salut et bienvenue.
Chouette, une injection des dernières années, on n'est pas nombreux à être de ce club. Que dis-je, de cette caste!! :mrgreen:

_________________
Panda Young 1100ie Rosso Ravenna 2003, 54CV!!! Une des dernières! 114.000km
Image

Transporter T4 TDI 88cv, 2002, ralloooooongé, 232.000km
Image

La préparation au PandaRaid 2020

Victor, nettoyeur: 821 sujets éliminés!!


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Aoû 2021 9:45 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 24 Mai 2018 16:48
Messages: 57
Localisation: ROANNE 42
Bonjour et merci, oui pas très nombreux a ce que je vois, je me suis séparé de ma val d'Isère l'année dernière, a regret, mais c'était une deux places, alors je suis tombé sur cette occasion, pas trop chère avec un peu de boulot dessus, j'arrive au bout, je posterais quelques photos, c'est un peu fastidieux, et dommage, souvent éphémère car au bout de quelques temps les photos disparaissent, trop de posts avec les photos inaccessibles ou supprimés ..
Bref j'en suis content, même si moins nerveuse qu'une carbu bien réglée, mais beaucoup plus de couple a bas régime, appréciable en ballade tranquilles en chemins ..
Il me reste un souci a régler, une baisse de régime cyclique régulier, je dirais vers 3000 trmn, jamais a froid, toujours a chaud, les bougies sont neuves c'est des NGK BKR5EZ comme indiqué dans le livret, le faisceau aussi ainsi que les bobines, pas de voyant moteur qui s'allume, seulement un défaut des bobines sur le lecteur OBD, pourtant elles sont neuves et de qualité (Delphi) j'ai resuivi toutes les connections, donc ça reste encore un mystère, elle n'a que 95000 km et très propre au niveau moteur, pas de fuites, ni consommation anormale des fluides ..
j'ai peut être oublié de vérifier un truc, toute nouvelle idée est la bienvenue, en attendant bon dimanche a tous ..


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Aoû 2021 9:52 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 24 Mai 2018 16:48
Messages: 57
Localisation: ROANNE 42
J'allais oublier, pour les vis de purge de frein, j'ai trouvé une ref compatible,
TRISCAN 8105 3674 ..


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Nov 2021 13:31 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 01 Nov 2021 13:09
Messages: 2
Vous pouvez consulter les instructions sur YouTube ou emmener votre voiture dans un atelier. J'ai eu un problème avec le système antidémarrage une fois, mais c'était dû à un nombre incroyable de fils et l'un d'eux s'est cassé. J'ai passé beaucoup de temps à vérifier moi-même le câblage, mais j'ai fini par abandonner et j'ai engagé un électricien de mon ancien travail. Il a posté un poste sur jooble et c'est comme ça que j'ai eu son numéro. Je peux vous donner le numéro si vous en avez besoin.


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com