ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 24 Avr 2024 1:11

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Problème voyant 4wd
MessagePosté: 04 Juin 2021 8:48 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 16 Avr 2021 14:39
Messages: 6
Bonjour à tous,

Je suis fraichement propriétaire d'une panda 4x4 141 de 1990 depuis 2 semaines après de longs mois de recherches! Elle est en bon état et la rouille, bas de caisse etc... a été traitée! CT pas de défaut.

Par contre le mode 4x4 fonctionne bien mais le voyant tableau de bord ne s'allume pas, je voulais avoir vos conseils pour investiguer sur la voiture pour savoir d'où cela peut venir car je vous l'avoue je sèche.

Vous remerciant par avance

Benoit


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Problème voyant 4wd
MessagePosté: 04 Juin 2021 12:22 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 14 Jan 2019 21:14
Messages: 128
Le contacteur se trouve sous la caisse, en premier il faut le vérifier ...
Ensuite vérifier le branchement, le témoin au TdB ...
Mais je pencherais pour le contacteur.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Problème voyant 4wd
MessagePosté: 05 Juin 2021 23:32 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 04 Fév 2013 22:58
Messages: 213
Ou le voyant du tdb


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Problème voyant 4wd
MessagePosté: 06 Juin 2021 18:38 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Ce voyant ne fonctionne plus sur nombre de panda 4x4, le capteur serait en cause ( dans les 50e de souvenir, ça douille pour ce petit truc ) et à voir le réglage pour l'actionner sous la panda

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Problème voyant 4wd
MessagePosté: 07 Juin 2021 8:48 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 16 Avr 2021 14:39
Messages: 6
Bonjour,

Merci pour vos réponses, je me suis mis sous la voiture ce week end, mais je ne voies pas ce que je dois chercher lol, quelqu'un pourrais m'aiguiller sur ce capteur ? aspect ? position ? photos ?
Vous remerciant par avance

Benoit


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Problème voyant 4wd
MessagePosté: 07 Juin 2021 19:59 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 25 Jan 2020 21:58
Messages: 131
Localisation: Haute-Vallée de l'Aude (11)
BenoitR a écrit:
Bonjour,

Merci pour vos réponses, je me suis mis sous la voiture ce week end, mais je ne voies pas ce que je dois chercher lol, quelqu'un pourrais m'aiguiller sur ce capteur ? aspect ? position ? photos ?
Vous remerciant par avance

Benoit

Salut,
le contacteur est au-dessus à droite de la tulipe de sortie de boite un peu vers l'avant au niveau du petit levier qui permet de craboter la position 4x4.
Une photo est peut-être plus explicite :

Image
C'est vue sur le dessus et la tige du contacteur a, en principe, un petit soufflet caoutchouc d'étanchéité.
Tu commence par débrancher la prise qui est au bout du fil (+-25 cm), tu shunte les 2 contacts, mâle et femelle, et tu regarde si ton voyant s'allume. S'il s'allume le contacteur est en cause sinon faut chercher ailleurs.

Panda-11


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Problème voyant 4wd
MessagePosté: 08 Juin 2021 12:01 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 16 Avr 2021 14:39
Messages: 6
Bonjour,

Merci beaucoup pour la photo! Hier soir j'ai pu localisé le contacteur en enlevant la roue de secours on y voit plus clair!
Désolé je débute dans les panda 4x4 : quand je lève le levier pour passer en 4wd le contacteur n'est plus en contact avec le petit levier du crabot et quand je suis en 2wd il est en contact, nous sommes d'accord?
J'ai trouvé le faisceau qui relit le contacteur au tableau de bord, si je comprends bien, j'ouvre la cosse qui se trouve entre le contacteur et le faisceau qui va au tableau de bord, je mets en contact les deux fils qui arrivent du tableau de bord, et je regarde si ça s'allume?
Pour finir, j'étais seul donc pas évident de passer en 4wd et de voir en même temps sous le capot mais j'ai l'impression que la tige du contacteur ne bougeait pas quand je passe d'une position à l'autre...
Merci encore pour les retours que vous pourrez me faire.

Benoit


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Problème voyant 4wd
MessagePosté: 10 Juin 2021 19:59 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 27 Juil 2018 13:12
Messages: 91
oui c'est bien ça : tu débranches le connecteur 2 fils qui va du contacteur au tableau de bord puis sur le faisceau qui part au tableau de bord tu relies les 2 fils avec un bout de fil / trombone ou ce que tu as sous la main comme conducteur de courant en faisant attention de ne pas faire toucher à la masse .
Tu mets le contact et le voyant 4x4 doit s'allumer au tableau de bord .

Si c'est le cas c'est donc bien le contacteur sur la boite qui est défectueux .
Essaie de le bouger d'avant en arrière pour le cas où il gripperait et ne reviendrait pas en butée ce qui l'empêcherait de faire le contact .


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com